Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoins de conseils pour la route

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoins de conseils pour la route

    Coucou á tous,

    Ca y est je suis en vacances pour une semaine, et je pars demain matin avec mes loulouttes sur la route.
    C est la premiére faois que je vais faire un aussi long trajet seule derriere mon volant et avec 2 enfants en bas age.
    Je prevois de m arreter souvent mais auriez vous d autres conseils astuces á me donner.
    Merci d avance

  • #2
    apres 2H ou 3H de route ,fais une pause,et evite de voyager la nuit,bonne vec HELLAS.

    Commentaire


    • #3
      C'est tjrs agreable de vivre du nouveau. Bonnes vacances et agreable voyage.

      Prendre le necessaire (medicaments....et autres)
      Ne pas conduire la nuit
      faire attentions aux petits
      Boire beaucoup et ne pas trop s'exposer au soleil

      Commentaire


      • #4
        plein de trucs pour les occuper! dessins, jeux favoris, comptines. avec mes soeurs on se tapait dessus faute d'occupations...

        à portée de main pour elles: de l'eau, gateaux (pas tout le paquet peut-être, de quoi faire jusqu'à la prochaine halte), sopalin...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          merci, pour le soleil no risques il fait 18° et il pleut

          je prends la route demain matin pour ne pas conduire de nuit.

          j ai des comptines et des histoires á ecouter. Honnetement j espére que comme lors du derneir voyage.....elles vont dormir !!!!

          Commentaire


          • #6
            Bonnes vacances Hellas profite-bien avec tes loulouttes.

            inch'Allah troho (vous y allez) et tjiw (vous revenez) 3la khir (en bonne santé?)

            Bonne route

            Commentaire


            • #7
              Bonne route et bonnes vacances Hellas. H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                Bonne route Hellas

                aucun conseil à part de faire juste attention à ce qui nous distingue!
                ( entre autres ne pas bien dormir la veille)
                bonne vacance.

                Commentaire


                • #9
                  merci á tous.

                  Yahasra......je ne dors que 5 á 6h par nuit

                  Commentaire


                  • #10
                    verifier la pression des pneus et l'huile !
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      N'oublie srtt pas que tu es la conductrice . H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        Hellas
                        Je crois que tout le monde a résumé ce qui faut, vérification de la voiture, pause après 2 h de conduite, éviter le soleil pour les louloutes, les hydrater

                        EH Bein Bonnes Vacances Hellas respires pour moi

                        Commentaire


                        • #13
                          -préparez une cassette de leur musique préférée .. d'histoires racontées
                          -.DES oreillers et couvertures pour qu'elles puissent dormir pendant la route ..
                          -bien sûr , boissons et petits gateaux à grignoter à côté de toi pour elles
                          -de quoi les débarbouiller
                          - papier wc ( si ! faut pas oublier )
                          -les cartes routières près de toi ...
                          -écrire les grandes étapes du trajet sur une feuille
                          ce que je faisais quand je partais seule avec eux aussi , c'est que pour l'occasion du trajet j'achetais un nouveau jouet ...
                          pour la nouveauté , ça les occupait un bon moment ...( c'est le lugana trucs et astuces )


                          TU as combien de kilomètres à faire ?
                          PRENDS tu l'autoroute ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne vacances Hellas, tout a été dis; pour ma part je vous conseille de ne pas faire trop de vitesse, de s'arrêter après 2 à 3 heures de conduite, de bien garer le véhicules dans les espaces qui permettent une plus grande sécurité pour vous et les enfants. Mais je ne sais pas si le voyage se fait en Algérie ou à l'étranger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou á tous

                              Et encore merci pour vos conseils.
                              Voilá j ai survécu á mon premier long voyage.
                              A l aller j ai mis 7 h pour faire 600km avec de frequents arrets et surtout un gros bouchon de 23km !!! l horreur.

                              Mes enfants ont été trés peinibles au debut du voyage et se sont clamées en suite. Honnetement je neveux plus entendre de comptines !!:22:

                              A Paris, j ai eu mon bapteme de la route : j ai pris la place de l etoile !!! j ai compris le truc foncer .....celui qui s arrete il a perdu
                              j ai aussi crever un pneu !!! mais commec etait devant la maison ja avis des gros bras pour m aider, quoi que je me suis rendue compte que je savais mieux que mes freres c est juste la force physique qui me manquait un peu.

                              Le retour a été plus cool....pas de monde sur la route mais aussi bcp plus chaud.
                              j ai bcp rit au passage de la frontiere car ma grande chantait les chansons de foot !!!
                              Resultat : cela m a donné envie de recommencer mais peut etre aussi d achetr une voiture un peu plus grande pour le confort !!
                              Encore une fois merci á tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X