Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chicago interdit de fumer sur les plages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cette interdiction n'est pour la santé des citoyens mais uniquement due au manque de civisme des fumeurs. Si les fumeurs ne jettaient pas les mégos de cigarette, on ne serait jamais arrivé à ce cas extreme.
    donc au lieu d'éduquer et de faire comprendre que c'est ecologiquement indigne d'un peuple comme eux, les americains font de la repression et de la punition, ils sont trop prévisiblent ces ricains , mêm plus drole :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #17
      Quand les gens n'écoutent pas on interdit. Il y a eu une campagne de sensibilisation, et les gens n'ont pas respecté l'interdiction de jeter les mégots. Alors maintenant il faut verbaliser.

      Je dirais la même chose des chewing gum, et j'adopterais même la position de Singapour par rapport à la question.
      bonjour geass.
      non, on interdit pas, on verbalise ceux qui ne respecte pas les consignes mais je ne suis pas d'accord qu'on punissent tout le monde à cause de quelques uns. je suis contre ce principe.

      Une ville propre, une plage propre, et des gens civilisés
      tout à fait d'accord. ça n'est pas si difficile que ça d'utiliser les cendriers ou de mettre dans son sac une boite à mégots. j'ai pas attendu qu'on me le dise pour le faire.

      Commentaire


      • #18
        Quelques soient les raisons de son interdiction je suis POUR qu'on ne fume pas à la plage
        Selon les plages et la période on est serré serré
        Désolée pour les fumeurs mais moi je vais à la plage m'amuser, me baigner me détendre... Profiter de mes vacances et pas être enfumée
        Quand je m'allonge je me sens bien et hop un fumeur. Je me dis ne lui demande rien laisse le tranquille ça va aller vite même si je sais qu'il fera attention à ma "requête". Mais le problème c'est que souvent ils enchainent les cigarettes...
        On se prend tout en pleine figure comme dans un espace clos
        J'ai l'impression que les fumeurs ne comprennent pas à quel point ils sont une gêne pour les autres

        Il faut éviter d'associer la liberté des fumeurs aux nouvelles lois car jusqu'à preuve du contraire on a le droit de fumer c'est pas défendu. Mais ça serait sympa de penser aux autres avant d'être obligé de mettre des interdits partout car beaucoup ne supportent pas et ne veulent pas détruire leur santé (tabagisme passif)
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #19
          bonjour geass.
          non, on interdit pas, on verbalise ceux qui ne respecte pas les consignes mais je ne suis pas d'accord qu'on punissent tout le monde à cause de quelques uns. je suis contre ce principe.
          Bonjour Djamila
          Le problème n'est pas quelques uns là, si tu lis l'article tu verrais qu'il est question de milliards de particules laissées par les fumeurs.
          La sensibilisation n'a rien donné. Il faut maintenant une solution radicale. Et cette solution est l'interdiction.
          Les demi-mesures n'ont jamais fonctionné dans ces cas là, car les idiots, il y en a partout, et ils s'émulent entre eux. Par simple réflexe même un citoyen responsable jettera son mégot sans s'en rendre compte.

          tout à fait d'accord. ça n'est pas si difficile que ça d'utiliser les cendriers ou de mettre dans son sac une boite à mégots. j'ai pas attendu qu'on me le dise pour le faire.
          hihi, les gens ne se baladent pas avec un cendar dans leurs poches. S'ils fument autant dans la rue, c'est parce qu'ils n'ont pas cette contrainte. Et une strict minorité fera ce que tu dis. La majorité aura trop la fleme pour le faire, et les lois s'adaptent toujours aux majorités.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            tu as raison angèle

            ça m'énerve quand je vais au marché, qu'il y a plein de gens, qu'on arrive pas à avancer et que les gens fument. soit ils te brulent les vêtements si ce n'est pas toi, soit ils t'envoient la fumée en pleine tronche.

            j'ai horreur de ça, je trouve que c'est un manque de civisme incroyable. ET POURTANT JE FUME.

            j''ai choisi de fumer, ça me regarde, mais je fais attention aux non fumeurs. je vois pas pourquoi je leur ferai profiter de quelque chose dont ils ne veulent pas. c'est une question de respect pour moi.

            mais interdire pas d'accord. je suis par principe contre toute punition collective.

            Commentaire


            • #21
              une strict minorité fera ce que tu dis. La majorité aura trop la fleme pour le faire, et les lois s'adaptent toujours aux majorités

              GGGRRR...........

              et oui je sais bien geass. et ça m'énerve quand je vois qu'il ne faudrait pas grand chose pour que tout le monde s'entende et qu'on évite certaines interdictions

              Commentaire


              • #22
                franchement au nom des libertés individuelles on nous bassine sur un pseudo droit à nous enfumer en toute légalité

                à moins de vivre dans un Etat de nature sans foi ni loi ,on devrait penser au bien être de la société en entier avant de s'occuper des petites volontés de ces futurs sans poumons non !!
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire

                Chargement...
                X