Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grenouille crucifiée: grève de la faim d'un élu italien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grenouille crucifiée: grève de la faim d'un élu italien

Un élu régional de Bolzano (nord de l'Italie) est en grève de la faim pour protester contre l'exposition au musée d'art moderne de la ville d'une grenouille crucifiée, oeuvre d'un artiste allemand, a rapporté mercredi l'agence Ansa.

«La provocation se poursuit, la grenouille a été déplacée mais pas retirée», a déclaré Franz Pahl à l'Ansa, affirmant être depuis huit jours en grève de la faim.

En mai dernier, le président de la région, Luis Durnwalder, avait déjà appelé au retrait de l'oeuvre qu'il considérait comme une provocation «dans une région à 99% catholique».

L'oeuvre a été récemment déplacée de l'entrée du musée au 3e étage, sa directrice Corinne Diserens s'opposant à une «instrumentalisation d'une oeuvre à des fins politiques», selon la même source.

L'affaire de la grenouille crucifiée, une sculpture de Martin Kippenberg, aurait même été évoquée lors d'une rencontre entre le pape qui passe ses vacances dans la région et l'évêque de Bolzano, Wilhelm Egger, selon ce dernier.

- AFP

en effet, l oeuvre avec la grenouille crucifié avec un verre de biere à la main a fait coulé beaucoup d encre , certains y voient meme une blasphemie et se demandent jusqu á où peut aller un artise dans son travail sans tomber dans la blasphemie!
    Moi je trouve que ca n a rien à voir avec l art, c est la provocation de gens croyants qui ne veulenet pas voir les symboles de leur religion traité de cette maniere! en fin c est mon opinion en tant que mususlman

Commentaire

Quand j pense à toutes les grenouilles que j'ai crusifié et à tout les pauv' lapins q j'ai décapité pendant mes cours de sciences natuelles au collège et lycée..........et j devrais pas en rigoler en plus....pas bien tafsut pas bien ! ..lol
      Dernière modification par absente, 30 juillet 2008, 21h16.

Commentaire

Chargement...
      X