Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cout d'un mariage en Algérie!?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cheynousa ca va

Ah la la tu nous as manqué

Combien ca coute je je sais pas exactement!!! mais cette course a "qui va faire mieux" (qui pousse même des familles a s'endetter ) est completement absurde!!!

Les apparences comptent trop;c'est devenue une obsession même !!!

Commentaire

Un endettement pour le restant de la vie ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

beaucoup de dépenseuuuuuuuuuuuuhhhhhhh
        trés peu de bonheureuuuuuuuuuuuuuhhhhhh

la chose qui m'intrigue toujours ,est que les gens chez nous aime le tape a l'oeil ,tu leure vie ,ils créve la dalle presque tout les jours,puis aprés ,une féte ,ils dépensent comme des fou .

je pense que tt cet argent peut contribuer a une vie meilleure du couple et de la famille au cours de leur débutement dans la vie .
        (le débutement est voulu ,ne riez pas beaucoup )

Commentaire

franchement pour ceux /celles qui veulent faire de ce jour une date mémorable ,qu'ils gardent leur argent pour un voyage de noces loin ,loin des ragots des voisines ,de la jalousie de la coiffeuse et du gaspillage de la grand mère qui tient à inviter la famille du fils du cousin du boulanger de son oncle
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

je pense que tt cet argent peut contribuer a une vie meilleure du couple et de la famille au cours de leur débutement dans la vie .
            Theoriquement c'est Tout a fait Vrai ..... Sur le Terrain , Montrer a ses Enfants , a ses Invités ou Pour Sois meme des Vidéos de Mariage et les Beaux Souvenirs ..... ca N'a Pas De Prix franchement ....

Sachant que de L'Argent ca vient et ca Part ..... les Meilleurs Moments de La vie Ca Ne partent Jamais .

Commentaire

Sachant que de L'Argent ca vient et ca Part
              en algérie mano,l'argent ne fait que partir ........il vient rarement et on le vois méme pas ,deux ,trois jours aprés la paye ,il ne resteras méme pas l'odeur ou l'ombre d'un billet dans la poche .

Commentaire

en algérie mano,l'argent ne fait que partir ........il vient rarement et on le vois méme pas ,deux ,trois jours aprés la paye ,il ne resteras méme pas l'odeur ou l'ombre d'un billet dans la poche .
                C'est pas uniquement en Algerie Sais - tu .... C'est partout dans Le Monde Maintenant ..... et Je Voulais dire Surtout que vue que l'argent ( Actuellement ) est Allérgique aux Poches ou aux comptes bancaires ... Vaut Mieux qu'il sera exploité dans qqe chose qui fera du bien à Long Terme .

Commentaire

Selon le moyen de chaque familles algérienne, y’a ceux qui aiment dépensé trop est être endetté ,y’a qui font la fête selon leurs moyens et sa passe bien .
                  L'indispensable c’est que les mariés soit heureux
                  Aprés tout, chacun son compte en banque

Commentaire

Combien ça coûte? Combien ça coûte?
                    Eh ben ça coûte la peau des fesses, les yeux de la tête et ça finit en queue de poisson
                    The Importance of Being Earnest

Commentaire

Je pense que si on est invite a une fete de mariage, on ne devrait pas poser ce genre de question.

Ca coute ce que ca devrait couter, moi je mange leurs couscous et je leurs dis bonne chance pour le reste.

Commentaire

salam cheynese

sah ca dépend des traditions
                        nous par exemple a tlemcen nos mariages sont féériques...certes ca coute mais bon lorsqu'on envisage de se marier normalement y'a toujours une somme mise de coté pour ca

après y'a des gens qui aiment faire leur mariage en grand (salle super chère, décoration etc) et d'autres qui sont plutot simple

Commentaire

Salam tous!

Disons,en vous lisant,
                          400000 à 500000 pour la fete...

Mais qui dit fete dit "exposition" de l'or offert:

Mahazma,1200 à 3000 euros
                          Mégouès,200 à 600 euros pièce
                          Khalkal,2000 euros

C'est ce qui se fait dans ma région.

Pour les robes les femmes en font 7:
                          De 1Million5 à 3M selon le modèle traditionnel.

J'oubliais la robe fergani pour el hanna de 2 million à 4M

Et quand ils font le henna,nouveauté ils mettent des louis d'or,
                          3 dans chaque mains (60euros piece)!!

Et exposition d'el Kessoua:Les déshabillés,sous vetements
                          chaussures,produits de beauté,robes,ensembles...etc

Compter 7 moutons,de 1M5 à 2M pièce...
                          Et meme une vache pour faire style

Et on a oublié:

-Les "zaralteuses" (femmes payées pour faire les youyous)
                          -La caméraman
                          -La photographe
                          -Dj
                          -et/ou orchestre

Apres tout cela,il reste encore assez
                          pour:
                          L'électro ménager,TV,Hifi,Les matelas souf à 2 million les 4,
                          le salon,la chambre à coucher de 7 à 12 millions...etc
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

-Les "zaralteuses" (femmes payées pour faire les youyous)

ah bon??? on paie les gens qui zakhrat maintenant ....

dis toi que mariage normalement est égale a "famille", "proche" =aide

en tout cas c'est comme ca a tlemcen les proches apportent leur aide , les ami(e)s etc
                            quelque fois on a pas besoin de payer le tbal, caméraman ou autres

ca fait partie des traditions l'aide des proches ca contribue au bonheur des époux

Commentaire

Au bled de la frime l'argent coule agogo.

Commentaire

Un mariage chez nous coute les yeux de la tête, environ 80 million de centimes, sans l'aide des parents et les amis, un homme de la classe moyenne doit s'endetter.
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X