Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai vu les Su-30 de l'armée de l'air algérienne !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est des beaux appareils leurs seuls faiblesses c'est d'etre voyants contrairement aux avions marocains qui eux ne sont peut etre pas aussi beaux mais sont invisibles.
    Dommage que l'on puisse pas les montrés
    si ils etaient expose dans Aeroexpo Marrakech et dans plusieurs occasions

    la Su 30 MKI est une redoutable bête pour la chasse

    mais une 1 ou 2 Airbus 380 peuvent etre plus benefique pour l'algerie inchallah

    Commentaire


    • #17
      La russie na pas cesser les traveaux sur se petit bijou, et depuis bien des années, les traveaux son menées dans un grand secret sur les bases et les labos de St petersbourg !!



      Les travaux portèrent sur la modernisation du cockpit, l'installation d'un récepteur GLONASS et de systèmes de navigation lointaine 'Omega', LORAN et 'Mars'. L'avion modifié fit son premier vol début 1987 et le 23 juin de la même année effectua un vol Moscou-Komsomolsk-sur-l'Amour-Moscou d'une distance de 13'440 km et d'une durée de 15 h 42 min qui nécessita quatre ravitaillements en vol. Les résultats se montrant positifs, on procéda à l'amélioration des paramètres offensifs. Ce Su-27 PU (désignation d'usine: T10PU-5) s'éleva dans les airs le 31 décembre 1989, à la suite des essais, l'État donna son accord pour la production en série de la machine, désignée Su-30.

      Commentaire


      • #18
        Tant que ca demeure un joujou, y a pas de mal. Mais moi je frissonne quand mon pays achète ce genre de chose. Je me dis toujours qu'avec un seul de ces appareil, je pourrais nourrir des milliers d'enfant durant une année.
        Au fait il sert à quoi ce joujou? Pour qu'il soit efficace, il faut en avoir vraiment plusieurs. Et pour en avoir plusieurs, il faut investir.Et quand le joujou est fabriqué ailleurs, c'est ailleurs qu'on investit.
        Conclusion: avec quelques joujous on a un faux sentiment de sécurité, on appauvrit le peuple et on contribue à augmenter la productivité et la création d'emploi ailleurs.
        Voulez-vous toujours jouer à ce prix?

        Commentaire


        • #19
          Voulez-vous toujours jouer à ce prix?
          Quand tu as des voisins instables, t'es content d'avoir ce genre de joujou, ça dissuade beaucoup et ça te protège en cas d'agression.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #20
            Mes voisins sont Américains! ça te dit quelque chose.

            Et si j'ai pas les moyens de m'équiper autant qu'eux, à quoi sert de dépenser pour rien. Ils auront toujours le dessus!

            Commentaire


            • #21
              On parle ici de l'Algérie... avec les su-30 qu'elle vient d'acquerrir, n'est-ce pas ?

              Quand au Canada, ton ami Steven vient de débloquer des milliards pour faire plaisir à tes voisins du sud. Il a même triché dans un appel d'offres pour que Lockheed gagne (vite passé sous silence soi dit en passant ).

              Pose-lui la question car je n'y pourrai y répondre.

              Les USA auront toujours le dessus en effet mais c'est un pays stable à comparer à ce qu'il y a en Afrique.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #22
                j'aime pas les discours miserabilistes (... avec cet argent on pourrai nourrir... ) un peu trop facile et un peu desuets aujourd'hui. la defense d'un pays repose sur l'aviation, les equipements terrestres, la marine. qu'est devenu l'irak aujourd'hui ? la georgie existe t'elle encore ? l'arabie serai t'elle encore independante sans ses avions ou du moins la protection affirmée de l'oncle sam... bref, les su-30 sont necessaires à notre pays et je trouve que 28 appareils c'est vraiment pas grand chose, regardons l'iran qui peine a trouver où acheter des armements consequents pour sa defense et ainsi preserver son independance, on va pas chipoter pour le peu qu'on a reussi à acheter ! en d'autres temps et en d'autres circonstances l'algerie n'aurait même pas pu acheter ses avions, redoutés de tous, je l'ai eu en face de moi et je dois dire qu'il est impressionnant comme avion, tout pilote reverai de s'asseoir dedans, alors pourquoi nous refuser ce plaisir ?
                moi je dis que c'est pas 36 de ces avions qu'il faut à notre armée de l'air, mais c'est 75 !

                Commentaire

                Chargement...
                X