Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles d'aujourd'hui : plutôt ambitieuses!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les filles d'aujourd'hui : plutôt ambitieuses!

    Salem aleykoum, Bonsoir,

    Nous voyons aujourd'hui la plupart des jeunes femmes prendre les études très au sérieux et trouver important d'entreprendre une carrière, contrairement à des decennies plus tôt...

    Pourquoi selon vous ?

    Trouver important de se diplomer, est-ce pour se valoriser ou par peur de leur avenir ?



    === MODERATION ===

    Evitez l'abus de couleurs dans la rédaction de vos topics- Lisez la charte du forum, svp Rédiger un topic

  • #2
    Trouver important de se diplomer, est-ce pour se valoriser ou par peur de leur avenir ?
    les 2.la femme d'aujourd'hui a comprit qu'il fallait faire des etudes pour assurer son avenir et sourtout pour ne plus avoir besoin de personne cad pour s'assumer et etre independante.
    a nerrezz wala nknou

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi selon vous ?
      Certainement parce que les temps ont changé et que les femmes savent qu'elles ne peuvent plus faire confiance aux hommes nouvelle génération.

      Conclusion: elles se lancent sur le marché de l'emploi où on leur dit qu'il faut de la mobilité pour avancer, que dans leur carrière, il faudra certainement qu'elles changent plusieurs fois de boulot etc ....... résultat: elles se disent "mais si je dois changer de boulot, pourquoi ne pas en profiter pour changer d'homme aussi ?

      Conséquence: khalota totale où les enfants sont souvent amenés à composer tout seuls et, qui plus est, dans ce qu'on appelle pudiquement des familles recomposées.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        c'est pour cancurrencer les hommes, et se faire entandre, depuis l'aubtention du droit de vote, tout a commencé a changé

        Commentaire


        • #5
          c'est pour concurrencer les hommes, et se faire entendre
          Oui c'est un objet de pouvoir, un contre coup qui permet aux femmes de rectifier les abus dans ce domaine. Elles ont prit cette option par obligation et par besoin.

          Par contre l'idée de concurrence me gène un peu.. parce qu'il y en a toujours un qui doit devancer l'autre.


          Scootie, tu parles de la vie de famille ?
          Les enfants ont les laisses seuls parce que le niveau de la vie impose aussi cette augmentation d'activité, et pour tous les individus.

          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
          Charif Barzouk

          Commentaire


          • #6
            Scootie, tu parles de la vie de famille ?
            Les enfants ont les laisses seuls parce que le niveau de la vie impose aussi cette augmentation d'activité, et pour tous les individus.
            Sorry mais le niveau de vie n'impose rien du tout. C'est surtout l'homo economicus qui s'est laissé entraîner dans une frénésie de consommation en délaissant l'essentiel pour un semblant de confort supplémentaire.

            Je dis cela parce que le marketing nous a tellement façonnées qu'on en est arrivés à oublier que les besoins (se nourrir, se vêtir, se chauffer ....) sont limités alors que les désirs sont illimités; et ce sont ces derniers qui nous ont éloignés de l'essentiel: l'éducation des générations futures non pas avec des valeurs matérialistes et éphémères mais sur des valeurs fondamentales et durables.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Je dis que c'est bien que la femme soit instruite et diplômée, mais à force de concurrencer l'homme, elle devient homme et perd du coup sa féminité .....

              faut faire gaffe ......

              Commentaire


              • #8
                Salam Ginerman,

                Désolé, mais je ne vois pas comment le savoir peut toucher la féminité ?!

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi selon vous ?
                  Pour se trouver un mari diplômé, ce qui nous renvoie à ta question du but du mariage.

                  Commentaire


                  • #10
                    parcequ'a travers les etudes ,la femmes peut connaitre ses droits,trouver un bon poste,avoir une carriere,avoir son propre argent(et arreter d'etre l'exclave et sous l'humeur du mari),et aussi pour avoir un statut au yeux de la société et aux yeux du mari.

                    et sincerment je trouve que c'est tres important et promoteur ce que les filles d'aujourd'hui ambitionnent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit Scootie.

                      Mais en comparaison si on prend le strict minimum comme le logement par exemple, en proportion il équivaux aujourd'hui à la moiter d'un revenu moyen, alors qu'il y a trente ans, ce n'était même pas le quart. Donc je pense que ce n'est pas simplement une volonté de la femme d'avoir accès au désir de consommer et à la fonction de jouir de ce pouvoir, mais quand on entre dans des considération économique, il faut aussi tenir compte de "la machine économique".

                      Il y a le cercle familial qui dépend directement et est prit dans un autre cercle qui est celui de la machine économique qui structure en profondeur nos besoins.

                      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                      Charif Barzouk

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour se trouver un mari diplômé, ce qui nous renvoie à ta question du but du mariage
                        Pas toutes pensent comme ça ... heureusement!
                        Puisque ta raison nous renvoie plutôt à la question "Est-ce le diplome qui détermine l'intelligence et/ou la sagesse d'une personne ?"

                        Commentaire


                        • #13
                          Hakima, je me suis mal exprimé; j'explique:

                          La concurrence dont j'ai parlé c'était pas dans le savoir, ou le diplôme, mais après ....

                          dans la société algerienne , avant la peur de l'avenir incombe sur l'homme, mais aujourd'hui , la femme est devenue médecin, avocat ,juge, ministre ,..... peut acquérir un appartement ....une voiture ....etc au point ou se trouve complètement indépendante de l'homme,et remplir toute les tache de l'homme, donc elle s'est substitué à l'homme ......du coup le mot féminité commence à s'évaporer de son vocabulaire lol ....


                          PS : je suis pas macho lol.
                          Dernière modification par Gingerman, 15 août 2008, 00h15.

                          Commentaire


                          • #14
                            JE ne vois pas pourquoi la femme aurait des raisons d'étudier différentes de celles de l'homme.
                            Pour moi chaque femme a ses raisons, (l'argent, statut social, le plaisir, satisfaction personnelle, ...etc) et c pareil pour l'homme chacun à ses raisons et ses buts
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              Puisque ta raison nous renvoie plutôt à la question "Est-ce le diplome qui détermine l'intelligence et/ou la sagesse d'une personne ?"
                              Entre un sombre idiot ingénieur et un sombre idiot tout court, notre société préfèrera toujours le second. Il reste encore un peu de prestige à avoir fait des études, même quand le diplôme ne sert finalement à rien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X