Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre 30 et 70 ans 1/3 de femmes Algeriennes sont obèses...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre 30 et 70 ans 1/3 de femmes Algeriennes sont obèses...

    J'ai lu dans El Watan d'avant hier que plus de 30% des femmes algeriennes dans la trentaine et plus sont obèses et plus de 60% sont en surpoids.

    D'apres vous quelle(s) serait(ent) la(es) cause(s) principale(s) ?
    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.



  • #2
    les chiffres sont un peu alarmants mais abusifs , quoique tcherek et kalb ellouz et frites merguez ça craint!

    il y a de cela quelques mois je me suis rendu a Alger, comme d'habitude je n'oublie pas lehbab et ma famille, alors, pendant une soirée autour d'un thé avec mes nombreuses cousines l'une d'elle me paraissait un peu trop ronde je lui ai conseille de faire un régime , elle ne serait que plus belle car elle a des traits magnifiques et si fin qu'être grosse ne lui va pas du tout et devine ce qu'elle m'a répondu............." holalal jamais je ne ferai de régime, les hommes ici aiment trop les bien potelées meme grosses" et je me suis tu.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      C'est pour sa santé qu'elle devrait faire attention pas les hommes.

      Quand j'ai dit les chiffres a ma Mère elle m'a répondu c'est normal "elles bougent pas msakene", bah moi j'pense que beaucoup n'on pas le choix de bouger justements.

      Le sport pour la femme en Algerie n'a pas le meme succé que celui en Europe par exemple, c'est aussi la faute a une "mentalité" je pense.
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #4
        au contraire, je trouve qu'elles sont très actives, je me dis que certaines pensent comme ma cousine d'autres bossent a l'extérieure et chez elle donc pas trop le temps de s'adonner a une activité sportive et d'autres aiment la nourriture comme partout dans le monde, je ne crois pas qu'il y ai une différence

        tu sais les anglaises sont beaucoup plus énormes que les Algeriennes pourtant ce n'est pas la mentalité qui leur dicte cela
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          L'Etude et portée sur la tranche d'age 30-70 c'est pour la plus part des femmes mariées avec un ou plusieurs enfants si ce n'est pas petits enfants.

          Le fait qu'en Algerie il y a encore beaucoup de femmes qui sont contonnées a la maison ca n'aide pas a bruler les calories.
          Et les problemes de santé b3id eshar arrivent vite

          PS: Je connais pas d'anglaises ^^
          Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


          Commentaire


          • #6
            Entre 30 et 70 ans 1/3 de femmes Algeriennes sont obèses...

            holalal jamais je ne ferai de régime, les hommes ici aiment trop les bien potelées meme grosses" et je me suis tu.
            Vive les rondes et les rondeurs !




            Faut-il être une allumette pour mettre le feu ?
            Truth seeker

            Commentaire


            • #7
              Le sport pour la femme en Algerie n'a pas le meme succé que celui en Europe par exemple, c'est aussi la faute a une "mentalité" je pense.
              je ne te contredis pas dans tes dires sauf que ce que je voulais préciser, dans l'exemple des Anglaises, que même les européennes n'échappent pas a cette prise de poids et que ce n'était nullement une histoire d'une quelconque mentalité
              elles sont coincée entre le boulot , les enfants et le mari elles brulent les calories mais avec les nerfs en fin de soirée elles avalent toutes les sucreries et voilà l'histoire et si on parle de l'européenne he bien ce n'est plus comme avant , a ce que je constate , elles ne travaillent plus elles s'occupent des enfants et basta

              saladdin khouya je savais bien que tu venais au secours de tes sœurs mdrr
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Simple: on absorbe trop de calories et pas assez d'exercices!

                Commentaire


                • #9
                  Exact Brise Glace : non seulement on mange de plus en plus mal, de plus en plus sucré mais on se bouge aussi bcp moins.
                  En Algérie les produits industrialisés sont entrés en force dans les ménages et les heures passées á cuisiner sont passés á deguster. Les travaux ménagers ont été allégés par l arrivée de l leclectromenager and co.
                  Les femmes d un certain milieu vont dans les salles de sports, mais les autres ???

                  Commentaire


                  • #10
                    superbe Salladin!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      notre cuisine a toujours été très grasse en plus on s'est mis au gazouze à outrance je suis allée à une réunion familliale il n'y a pas longtemps et l'une de mes cousines a refusé de manger avant de mettre la bouteille de coca devant elle.
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que ce fleau est mondial.
                        La technologie qui fait que l'activité physique est de nos jours, remplacée par l'appui sur un bouton, a aussi ses inconvénients. C'est le revers de la médaille.
                        On marche de moins en moins, les articulations et les muscles surtout, sont de moins en moins sollicités et voilà le résultat.
                        SAns oublier, le micro-onde, les conserves, le fast food...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          et les makrouts!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            si je peut me permettre entre les maclouds le miel dans toute les patisseries et 5 litres d huiles a chaque sauce ca se paie a la fin chez les femmes maghrebine au niveau du poids

                            Commentaire


                            • #15
                              la jeune femme que Salladin a posté , je la trouve pas grosse du tout

                              ellle est bien , avec quelques kilos en plus , et ca lui va bien .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X