Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une femme qui demande en mariage (??)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ révo-réso
    .
    C'est un cliché du passé que tu fais, de nos jours et dans la réalité c'est la femme qui demande (toujours), elle ne le fait peut etre pas avec le langage des communs des mortel, mais elle le fait avec son propre langage.
    bonsoir btp

je pense qu'il est toujours d'actualité .

tiens ,méme ce language dont tu parle ,avec qui la femme doit faire savoir a son bin aimé son voeux ,si il n' y a avait pas cette subordinnations ,la langue accompliras bien et mieux cette tache .

un autre élément de réponse btp .

Commentaire

Amoula

la truc n'est pas dans qui va faire quoi!! le truc que certains on du mal a unjérer c'est que la femme ose penser cela!

envoyer kelkun pour une proposition de mariage est un simple detail, face a l'idée que c'est la femme qui prend l'initiative, sans parler du faite que l'homme ou la femme son pieux ou pas!

Commentaire

alors l'homme doit avoir un récépteur numirique deja flashé pour la comprendre, et essyer d'arreter de penser a sa 406!!
        Dans le 44 y sont plus pragmatiques et voient les choses du bon coté..

Dans la 404 bâché, tu mets les enfants sur la banquette avant et la femme à l'arrière sur le tas de patate !!

Du coup la femme elle l'attend à charge et à décharge..

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

Commentaire

Ca ne se fait pas. la femme a beaucoup d'orgueil pour demander un homme en mariage.

La phrase "Ca ne se fait pas" n'existe pas dans mon vocabulaire.
          Pourquoi une femme qui désire un homme ne pourrait pas lui dire: chéri, j'aimerais qu'on partage le reste de notre vie ensemble! Elle ne perd pas la parole devant un homme, elle ne perd pas ses sentiments ni sa capacité de les exprimer! Quand à son orgueuil, j'appellerais cela une tradition de rabaissement qui a fait que la femme a longtemps cru qu'il était iinconvenant pour elle d'exprimer ses besoins, rien de plus.

Commentaire

merci brise

hsssssssssssssssssss

Commentaire

Bonsoir

Je pense que je le ferais bien, après un certain temps passé avec la personne bien sur et en n'ayant plus un très grand doute sur la réponse que je pourrais avoir !! Sinon, oubliez ça !

Enfin rien que d'y penser, ça me donne mal au ventre ! :22: et puis, pour ceux qui savent s'y faire, ça pourrait être tellement romantique de se le faire demander ! Alors voilà j'ai changé d'avis, je ne ferais pas de proposition !

Bon ki y'zid nssemouh bouzid !

A.

Commentaire

Parfait Brise, je vois que ta bien résumé la situation!

Rompez soldats!!

Commentaire

Bonsoir

De toutes façons c'est la femme qui décide et qui "autorise" l'homme à la demander. La demande en elle même devient une formalité laissant croire à l'homme que c'est lui qui a DECIDE.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

btp
                    Heureuseument que j'ai connu Fatma, un jour elle se leva et me dis "veux tu m'epouser", je fus surpris d'un premier temps mais je pris mon courage à deux mains et lui répondi "oui" et depuis lors on ne se quitte plus.

Je l admire ta Fatima btp elle a bien fais , vous semblez très heureux car je te lis souvent et tu est plein d admiration pour ta douce, et vive versa certaienement!

Je ne vois absolument pas d inconvénient a ce qu une femme demande un homme en mariage, je m y prépare doucement!

Commentaire

Ben oui, pourquoi pas?? Si elle a l'appart, la voiture, les meubles, l'électro ménager et la dot par dessus le marché..
                      The Importance of Being Earnest

Commentaire

Mais attention , faut pas oublier quand même que si en plus on les a demandés en mariage nous-mêmes , plus la peine de s'en plaindre après

Je préfère le vieux système !

Commentaire

Mais attention , faut pas oublier quand même que si en plus on les a demandés en mariage nous-mêmes , plus la peine de s'en plaindre après
                          Raison de plus, comme ça on va pourra se débarrasser d'eux sous prétexte qu'ils ne sont pas conformes aux normes lol (ils font bien ça eux)
                          The Importance of Being Earnest

Commentaire

Ah oui, tiens, j'y avais pas pensé à celle-là

Commentaire

je vois déjà en premier lieu que l'homme doit fixé un objectif dés le début si non ca n'a aucun sens de jouer sans résultat;
                              je dis clairement carte sur table et j'aurai ce que je veux, sérieux ou autre chose et j'aurai la conscience tranquille
                              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

leonidas

Pas de clope depuis le 16/07/2008
                                deja 1mois. resiste,tien bon et bcp de courage
                                a nerrezz wala nknou

Commentaire

Chargement...
                                X