Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes divorcées dans la société algérienne?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'exemple, c'est que justement on prête trop facilement des intentions négatives à une femme, et donc à plus forte raison lorsque celle ci est divorcée...
    je comprend mieux!

tout est question de préjugés! tant que le statut de la femme mineure persiste ! la femme tout court "quel que soit son statut" est mal barée!

Commentaire

Elle est bizarre votre façon de penser.

C'est la réalité qui est bizarre...
      Nous, nous ne faisons que constater comment sont perçues les divorcées.

Je crois que les mentalités changent dans les grandes villes.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tout est question de préjugés! tant que le statut de la femme mineure persiste ! la femme tout court "quel que soit son statut" est mal barée!
        C'est exactement ce que je voulais dire... Tu as dit le mots qui permet de tout comprendre : Les préjugés !!

Tu sais quand tu viens de france et que tu beignes dans un univers de conceptions différent de celle dans lesquelles vivent les algerien(ne)s ;

Tu restes littéralement scotché... :22:

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

Commentaire

oui Jallal-a-bad, tout juste vrai.

j'éprouve de la pitié pour nous autre les êtres humains,

non seulement la femme Algérienne doit surveiller sa conduite, imaginons donc la divorcée considéré comme femme facile, ce qu'elle doit subir comme pression psychologique , le moindre mouvement est jugée sans lui accorder aucune chance.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

ce qu'on dit pour une femmes divorcée est aussi valable pour la femme veuve.
            On la presse même de se remarier.
            En général, on exige presque qu'elle doit toujours être sous la surveillance d'un mâle qui peut être le père, le mari, le frère quand ce n'est pas le fils.
            On comprend mieux le désir des femmes d'étudier et d'avoir ainsi une indépendance financière pour ne ps se retrouver à la rue avec enfants et baggages.
            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

Les femmes divorcées sont bien, epouser une femme divorcé c'est faire bonne fortune. Elles sont moins intempestives, moins aleatoires, plus sages et meme plus belles quand on les regardes de pres.
              C'est tout
              Tout à fait

Commentaire

En général, on exige presque qu'elle doit toujours être sous la surveillance d'un mâle qui peut être le père, le mari, le frère quand ce n'est pas le fils.
                C'est exactement ça. On imagine pas qu'une femme sache se tenir sans qu'un homme la surveille.
                On pense que la femme a toujours besoin d'un tuteur.

Commentaire

Bonjour

Jalal-a-bad

Tu sais quand tu viens de france et que tu beignes dans un univers de conceptions différent de celle dans lesquelles vivent les algerien(ne)s ;

Tu restes littéralement scotché...
                  Ça choque même lorsqu'on est jamais sorti d'algérie ! Si on est le moindrement humain et si on possède le minimum d'empathie, ça va obligatoirement nous toucher !

A.

Commentaire

Bonsoir tous,

Beaucoup de choses que vous avez écrites
                    sont une description de la réalité je pense,
                    Difficile à entendre...(à lire)

Zwina:

"Mais c'est clair qu'on en prend plein la figure...."

Genre quoi,
                    que veux tu dires?
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n