Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai le trac!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Amarimaa,

Je ne t'envie pas ! Les ados, c'est terrible...héhéhé

Océane, bonjour

Eh bien, le trac, cela a été comme à chaque année: disparu après quelques minutes face aux étudiants.
    En plus, cette fois ci, c'était un petit groupe bien sympa...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ouf !

Tu peux respirer ... enfin, jusqu'a la prochaine rentrée
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Bonsoir,
        J'ai entendu dire que c'etait les meilleurs qui avaient le trac !
        Alors ne vous inquiètez pas, les amis, vous ètes les meilleurs !
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

quoi Bachi tu es prof dans le supérieur et tu oses avoir le trac!!!!!!!mais c'est un luxe!!!!laisse-le à des pauvres gens comme moi qui doivent faire rentrer le savoir dans des cerveaux non arrivés à maturation(parait qu'il est à point à 25 ans, cf sciences et vie)!!!moi c'est mon rêve d'arriver là!j'y travaille d'ailleurs....
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

amiramaa

moi je suis au stade euh hem hem je suis encore entrain d'apprendre pour ensiegner et mon but est d'enseigner dans les universités (maître de conférence) et faire des recherches en même temps et écrire des articles
            mais j'en suis très loin pour arriver à ton stade et je préfère ne pas mesurer la distance avec Bachi c'est encore plus loin
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

Commentaire

il est clair que c'est pas un long fleuve tranquille...moi je voulais faire direct dea, thèse et agrég puis maitre de conf...mais j'ai eu des soucis d'ordre matériel qui m'ont obligé à bosser...donc après la maitrise j'ai passé et eu le capes, puis fait mon stage et là pour me remettre dans un dea c'est pas évident, mais je m'accroche et j'espère y arriver un jour...car les ados je les aime bien mais je me lasse vite...et puis ce que j'aime c'est ma matière or quand tu es prof en secondaire c'est pas la transmission de ton savoir qui domine, et les gens que tu as en face de toi ne sont pas tous motivés, au contraire de la fac...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

amiramaa

tu peux t'y mettre
                la femme de mon directeur de recherche donnait des cours au secondaire (ou primaire) puis elle a repris ses études à 40 ans et a eu son doctorat elle est maître de conférence depuis deux ans alors vas-y fonce si tu le veux réellement
                il te reste le DEA je ne sais plus s'il existe encore puis la thèse (3 ans) où tu fais que des recherches et je t'avoue qu'il est préférable d'avoir travaillé ou d'avoir un travail pendant le doctorat car tu peux t'inspirer de tes expériences pour ta partie méthodologique moi je n'ai toujours pas de terrain et on est la majorité à galérer pour le terrain donc notre mémoire traine
                Proverbe Chinois

Commentaire

Amarimaa,
                  Je te le souhaite si c'est ton rêve...
                  Mais tu sais, l'enseignement supérieur n'est pas toujours une sinécure.
                  Mais je ne m'en plains pas du tout. J'adore.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Voyons, Zlabiya !

Je suis certain que tu ferais un excellent prof.
                    En tous les cas, tu as déjà le sens de la communication.

Commentaire

bachi

merci pour tes compliments
                      j'ai le sens de la communication mais il me faut plus le sens de la motivation et du travail
                      en revenat au trac j'en ai eu un très grand le plus grand c'était le jour où je devais faire ma première intervention ddans un colloque à Dijon
                      ce qui était dur c'est qu'on était face à des professionnels (cadres, enseignants très diplômés et sociologue) alors imagine moi une petite étudiante avec aucune expérience dans ce domaine
                      j'y suis allée en oublinat ma disquette où j'avais mis tout mon travail sur Power Point et et le matin en me rendant au colloque j'ai dû embêter le responsable pour refaire mon résumé et y mettre l'essentiel c'était du brouillon
                      de plus c'ets tombé pendant le ramadhan ouiiiiiiiiiiin la bouffe était gratuite et je n'vais pas droit d'y toucher ouiiiiiiiiiiiin
                      le trac je l'ai eu dans le train et le jour où je devais intervenir et je l'ai traîné avec moi toute la journée puisque je devais parler en fin d'après midi à des inconnus
                      heureusment après la pause café(pas de café por moi dans mon petit coin) la majorité est partie donc on était pas beaucoup et heureusement aussi on nous avait séparé dans différents ateliers et ce'st en commençant mon intervention que ça a commencé à partir (pas vraiment, je tremblais et parlais vite sans m'écouter parler)
                      et aussi j'ai eu l'occasion de retrouver un ancien prof que j'avais à Nice mais il ne m'avait pas reconnu
                      bref le lendemain visite sur dijon et embarqué avec moi des moutardes de Dijon (aux herbes et harissa)
                      Proverbe Chinois

Commentaire

Bachi

Le trac et la peur en général sont en effet très difficile à vivre. Certaines émotions naturelles à la base, deviennent handicapante lorsque elles deviennent trop importantes et qu'elle entravent la vie quotidienne. Une source de souffrance et un obstacle permanent a l'épanouissement personnel.

Je pense qu'il ne faut pas " se laisser aller" car cela ne fait qu'augmenter le mal.

Sur le sujet, les publications sont très nombreuses, mais je en te citerai qu'un auteur pour l'avoir lu et apprécié le style clair et les explications qui éclairent orientent sur ces questions là.

Titre 1 : La peur des autres (Trac, timidité et phobie sociale). Par christophe andré (avec patrick Légeron).Déjà édité en poche

Titre 2 : Psychologie de la peur Par Christophe André edition odile Jacob. J'attends la sortie prochaine de ce livre en poche (moins cher) pour l'acheter.

Christophe André et aussi l'auteur de : L'estime de soi, la force des émotions, gérer les personnalités difficiles.

Commentaire

Merci Elyas,

Oui, cela doit être fichtrement handicapant quand le trac est permanent et de niveau sévère.

Dans mon cas, c'est plutôt anodin.
                          Une fois par année, cela est bien tolèrable.

Commentaire

Bachi

Ben alors Bachi un petit trac annuel ça ne necessitait pas un topic alors

Moi j'ai sorti la trousse médical pensant un cas necessitant de l'aide...

Commentaire

Chargement...
                            X