Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de l'analphabétisme en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez vous de l'analphabétisme en Algérie?

bonjour a tous
    que pensez vous des analphabetes dans les villages algerien ?
    REPONDEZ MOI SVP
    MERCI

C'est un véritable drame.
    On parle de 6,4 d'analphabètes dans un article que j'ai lu il y a quelques jours. L'analphabètisme touche deux fois plus le sexe féminin, malheureusement.
    Je ne m'attarderai pas sur l'autre analphabètisme, celui qu'a engendré notre ministre Benbouzid dans nos écoles.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

analphabetisme

bonjour

J'habite dans un village ou il y'a plein de filles analphabetes que j'ai essaye d'aider en leurs donnant des cours de français c'etait en 1996 pour encourager les parents a laisser leurs filles etudier
      j'ai decidee de donner des cours de couture etant donne que j'avais un diplome de couture les filles sont venues y'avait meme celles qui ne sortaient jamais de chez elles et j'ai pris l'initiative de leurs donner des cours de" français le matin et les cours de couture l'apres midi enfin j'ai eu ce que je voulais ...
      Mais quand j'ai decidé de les envoyer au cneg pour continuer leurs etudes en 2003 j'ai eu des problemes :22:
      je suis allée voir des responsables de l'alphabetisation qui m'ont repondu je cite:
      on a contacté votre chef de daira qui nous a repondu que les filles de votre village ne veulent pas etudier
      et s'il ya quoi que se soit ont va vous contacter
      j'ai repondue qu'avant c'etait vrais mais maintenant c'est autre chose
      et j'attends depuis ...

et pour l'eternel benbouzid ça c'est une autre paire de manche
      je m'excuse pour la ponctuation c'est que je suis nouvelle au clavier
      j'aime mieux mon stylo mais ça va
      salut a tous!

Commentaire

analphabetisme

bonjour

J'habite dans un village ou il y'a plein de filles analphabetes que j'ai essaye d'aider en leurs donnant des cours de français c'etait en 1996 pour encourager les parents a laisser leurs filles etudier
        j'ai decidee de donner des cours de couture etant donne que j'avais un diplome de couture les filles sont venues y'avait meme celles qui ne sortaient jamais de chez elles et j'ai pris l'initiative de leurs donner des cours de" français le matin et les cours de couture l'apres midi enfin j'ai eu ce que je voulais ...
        Mais quand j'ai decidé de les envoyer au cneg pour continuer leurs etudes en 2003 j'ai eu des problemes :22:
        je suis allée voir des responsables de l'alphabetisation qui m'ont repondu je cite:
        on a contacté votre chef de daira qui nous a repondu que les filles de votre village ne veulent pas etudier
        et j'attends depuis ...

salut a tous!

Commentaire

Nanas:
          et j'attends depuis ...
          et tu risques d'attendre longtemps si tu comptes sur l'administration locale pour te soutenir dans ton initiative.
          Je te conseille de créer une association dans ce sens et continuer à oeuvrer dans ce domaine puisqu'il te tient à coeur, celui d'instruire les nanas...chère ''nanas''.
          Bon courage.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

bonjour

c'était il y a plus de 12 ans ces cours ...
            ça date ...

as tu essayé de recommencer pour toutes les nouvelles jeunes femmes ?
            QUE deviennent celles dont tu t'es occupé ? l'idée de l'association est un bon moyen ...
            a plusieurs c'est plus facile ...

Commentaire

salut
              elles sont presque toute mariees mais elles savent lire et ecrire c toujours ça etpuis coudre aussi par la meme occasion lol
              pour une association reste a voir ...

Commentaire

nanas

lanalphabétisme chez mes concitoyennes fait rage !!!! quil est facile de désarmer une femme sans instruction !!! la vie est cruelle pour celles là !!!:22:
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

pour encourager les parents a laisser leurs filles etudier

C'est pas un hasard qu'ils refusent ça aux femmes......LES HOMMES ONT PEUR QUE LES FEMMES S'EPANOUISSENTcar elles seraient assuremment mieux qu'eux.....trop peur pour sa foutu dignité l'homme....mais c'est sans compter sur la solidarité féminine et leurs volontés à changer !!....

...Je m'incline devant tout ce que tu fais nanas ...et je t'encourage à continuer et à ne pas baisser les bras.

Commentaire

c'est une honte qu'un pays comme l'algerie ait un taux aussi eleve d'analphabetisme , plus grave encore que ce soit les femmes les plus touchees a cause des mentalites dans certaines regions retirees, a croire que ces dernieres (regions) sont laisser pour compte concernant le developpement que connait le pays , alors qu'il ya des femmes ministres d'autres n'ont meme pas acces a l'ecole, l'algerie au deux visages

Commentaire

@nanas

comme tu l'avais constaté le problème n'est dans l'alphabétisme mais dans le savoir faire. on peut une couturière de génie sans savoir ni lire ni écrire mais obligatoirement savoir dessiner.

chez benbouzid et avant lui on sait écrire et lire mais on sait rien faire. on apprend par coaur nous sommes toujours dans l'école coranique et je pense que tous les occupants du ministère ont fait l'ecole coranqiue c'est pourquoi dans le programme il n ' a pas de crayons ni cahiers. c'est un phenoméne culturel et sociologIque qu'il faut se pencher sur lui pour l'étudier.
                      ton action est louable nanas dans le sens de l'apparentissage, CONTINUER

Commentaire

bonjour

et j'attends depuis ...

salut a tous!
                        je ne peut que applaudire ce que tu fait et t'encourage a aller de l'avant et crée ton association ,comme il te l' a conseillé zak ,je pense que c'est la meilleures solutions .j'admire votre initiative et votre travail ,et vous dis bravo et surtout ,ne lache pas prise ,va de l'avant ,s tu auras besoins d'aide dans nel porte quoi ,tu peut toujours crée un poste sur ce site ,on t'orienteras et on t'aideras comme on peut et chacun par ces moyens .

Commentaire

bonsoir
                          Grand merci a tous pour vos encouragements qui vont droit au coeur pour l'association ici en algerie si vous essayer d'en creer une
                          tout le monde vient aider mais pas pour rien c pour se remplir les poches la plus part du temps association veut dire gain d'argents c'est ça j'ai deja essaye , c malheureux....

Commentaire

bonsoir
                            Grand merci a tous pour vos encouragements qui vont droit au coeur pour l'association ici en algerie si vous essayer d'en creer une
                            tout le monde vient aider mais pas pour rien c pour se remplir les poches la plus part du temps association veut dire gain d'argents c'est ça j'ai deja essaye , c malheureux....
                            je sais que ce n'est pas facile a faire et mém au sein d'une associations ,mais ça reste toujours fesable ,j'en connait des centaines qui meurent ,une fois la première subventions touché et j'en connai qulque une sans subventions qui continue toujour a tourner et a se dévloppé .

le plus important est que les personnes qui se décideront autour de toi ,soi aquis a la cause de votr démarche .tu peut le faire avec ces méme fille et femmes que tu a eu dans les année 1996 .

en tout cas ,y' a toujours quelque chose a faire ,méme sans associations .
                            bon courage

Commentaire

Chargement...
                            X