Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le ramadhan sacré approche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui un peu ca, mais dans la vie de tous les jours t'as pas un programme question de donner des idées..pour le topic je te suiverais c'est une bonne idée

    Commentaire


    • #32
      ah ok eh bien alors avec les réponses des uns et des autres tu pourras avoir une idée du programme je pense
      thank you sir
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #33
        exact pour moi et pour tous ceux qui ça intéresserez

        Commentaire


        • #34
          oui bien sûr comme moi
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #35
            parmi les préparatifs, on prépare aussi les enfants a accueillir ce mois en les incitants a commencer le jeun, mes enfants font toujours le carême le soir après elftour, jusqu'au au matin a l'exception de qq friandise spécial ramadan.

            Commentaire


            • #36
              ils ont quel âge?
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #37
                7 et 8 ans

                Commentaire


                • #38
                  moi perso je programme toujours des actions a faire. En effet il y a une chose qui m'a énormément touché lorsque, un jour de l'aid il y' a de ça 4 ans, en distribuant des cadeaux achetés en commun avec des copains , a des enfants dans un hôpital, j'avais trouvé sur le lieu même, un groupe de jeunes chrétiens faisant la même chose, et offrant des cadeaux et des trucs pour vulgariser leur religion, des jeunes pas algériens, je me suis dit ils le font pour des enfants musulmans et moi avant je faisais quoi pour ces enfants au nom de ma religion.

                  depuis je diversifie mes actions mais je ne rate pas cet occasion du ramadan car le mérite est doublé voir plus. et ça profite donc aussi aux autres

                  Commentaire


                  • #39
                    oh ils sont jeunes laisse leur 2 ans au moins encore

                    pour les opérations du même genre c'est extra je trouve et je suis d'accord pour l'ouverture à tous ceux qui en ont besoin
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #40
                      ""pour l'ouverture à tous ceux qui en ont besoin"" pas bien compris;

                      pour les petits, ils jouent en fait ils font carême par nombre d'heures par jour cad de 8 a 12h et puis 17h et enfin avec nous

                      Commentaire


                      • #41
                        Comment font les gens qui ont des horaires pas compatibles ( style de 16h à minuit) pour suivre leur ramadan alors que le coucher du soleil se fait après l'heure qui leur et accordé pour le repas? Sont-ils dispensés pour cause de travail.?
                        En tout cas je vous souhaite à tous bon courage car n'ayant pas été éduquée au jeûne, je ne crois pas que je pourrais passer au travers.

                        Commentaire


                        • #42
                          brice glace ,le ramadan est fait pour ça,sentir se que sentent les millions d'etre humain par le monde.

                          Commentaire


                          • #43
                            L’exercice spirituel que représente le jeûne doit démontrer à l’homme sa capacité de se priver pour un temps de ce qui lui semblait indispensable. Il doit lui révéler que, dans ce domaine, comme dans bien d’autres, vouloir, c’est pouvoir, à condition que l’intention soit ferme et que le but recherché soit l’agrément d’ALLAH. le jeûne doit s’accompagner d’une maîtrise des sens et plus particulièrement de la langue.

                            Commentaire


                            • #44
                              Allo brise-glace

                              Comment font les gens qui ont des horaires pas compatibles ( style de 16h à minuit) pour suivre leur ramadan alors que le coucher du soleil se fait après l'heure qui leur et accordé pour le repas?
                              Ici, au Qubec et avec tout le tollé qui a entouré le debat sur les accommodements raisonnables, on va essayer de se tenir a carreau :22:...ben oui, ce genre de demande peut etre mal vu!
                              Sont-ils dispensés pour cause de travail.?
                              Voici les cas qui dispensent une personne du jeune:
                              -Long voyage (je ne sais pas si ca s'applique encore de nos jours vu que les deplacements ne se font plus a dos de chameau ou a pied )
                              -Maladies
                              -grosses et allaitement
                              -periode de menstruations pour la femme.
                              kikoz un jour, koz toujours.

                              Commentaire


                              • #45
                                je croyais plutot qu'il s'agissait d'un rite de purification!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X