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Liste des compagnies aériennes à risque

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  • #16
    don corléone

    la france a décidé de faire cette liste depuis le problème avec avec l'avion qui allait en Tunisie
    si le monde entier faisait cela je me demande où va-t-on attérir nos avions?
    mais de toute façon nous avons eu moins d'avions qui sont tombés alors que certains de nos avions sont encore en piteux état (dans les petites villes)
    ce ne sont pas toutes les villes qui bénéficient des nouveaux avions
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

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    • #17
      Liste noire ou liste blanche ?

      Bonjour,

      Contrairement aux français et belges, les responsables italiens refusent de rendre publique une liste noire des compagnies aériennes dont les vols ne répondent pas aux normes européennes de sécurité aéronautique. Ils ont plutôt publié une liste blanches –dont figure air Algérie- des compagnies aériennes jugés « sûrs ».
      http://www.elwatan.com/2005-08-29/2005-08-29-25270

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      • #18
        thirga

        enfin pour une fois on a quelque chose de positif
        moi je ne vois pas l'intérêt de ces listes car les accidents arrivent à n'importe quel moment et sanctionner des compagnies pourrait être néfaste pour certains étrangers qui n'ont pas les moyens alors qu'ils baissent les prix
        si tout le monde s'amuse à diffuser une liste je crains que certains pays rejettent des compagnies inutilement
        de plus, c'est la majorité des avions fiables qui tombent alors les accidents peuvent être dûs à cause des conditions climatiques
        tiens on devrait porter plainte contre le climat
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

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        • #19
          Cinq compagnies aériennes sur liste noire en France !

          Bonjour,

          Oui Zlabya, mais il ya des NORMES de sécurité a respecter, la vie des gens n’est pas un jeu…et les gens (a mon avis) ont le droit d’être informé, car et c’est vrai il y’a ceux qui abusent de ces normes.
          La France pour sa part a publie la liste des compagnies aériennes interdites sur son sol et territoire, les dites compagnies sont au nbre de 5 et parmi elles sont : le transporteur nord-coréen Air Koryo, interdit depuis avril 2001, de l'américain Air Saint-Thomas (depuis le 19 mars 2004), de la compagnie du Libéria International Air Services (1er avril 2004), des Lineas Aer de Mozambique (3 décembre 2004) et du thaïlandais Phuket Airlines (4 juin 2005).
          PARIS (Reuters) - La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a publié sur son site internet une liste noire de cinq compagnies aériennes interdites de vol en France.
          Il s'agit du transporteur nord-coréen Air Koryo, interdit depuis avril 2001, de l'américain Air Saint-Thomas (depuis le 19 mars 2004), de la compagnie du Libéria International Air Services (1er avril 2004), des Lineas Aer de Mozambique (3 décembre 2004) et du thaïlandais Phuket Airlines (4 juin 2005). .....Pour être retiré de cette liste noire, un transporteur visé doit apporter "les éléments techniques nécessaires permettant de garantir la conformité de ses conditions d'exploitation et d'entretien aux standards internationaux", précise la DGAC.
          "Le but de la publication de cette liste est d'inciter les autres pays européens à en faire autant, afin d'aboutir à une liste noire commune", a expliqué à Reuters Thierry Reviron, directeur de l'Aviation civile-Nord.

          En réalité, plus significatives sont les listes, publiées sur le même site, des transporteurs aériens autorisés à desservir la France ou susceptibles d'être affrétés par un transporteur français ou titulaire d'une licence d'exploitation délivrée par la France, fait-on valoir à la DGAC.

          Elles laissent apparaître en creux une "zone grise" de transporteurs qui, s'ils n'apparaissent pas dans la liste noire, réservée aux cas particulièrement graves, ne sont pas non plus explicitement autorisés.

          Une façon de les inciter à faire en sorte d'offrir les garanties nécessaires à leur inscription dans les listes de transporteurs autorisés, ou au contraire de mettre en garde les entreprises qui seraient tentés d'affréter leurs avions.

          "Ce sont des compagnies sur lesquelles on sait peu de choses", explique Thierry Reviron, selon qui la DGAC peut notamment recommander à un transporteur ou un voyagiste français de ne pas affréter un avion auprès d'une compagnie sur laquelle il y aurait un doute.

          "On voudrait que les voyagistes utilisent des compagnies sur lesquelles on connaît le maximum de choses et qui aient fait l'objet d'un audit jusqu'aux méthodes d'entraînement des pilotes", a-t-il ajouté. "Ce que nous souhaitons, c'est que les compagnies aériennes qui veulent travailler avec la France acceptent de se soumettre à un audit."

          Les compagnies aériennes turques Fly Air, dont la DGAC a cloué au sol un Airbus A300 ce week-end en raison de pneus défectueux et d'une fuite de carburant, et Onur Air, dont les Pays-Bas, l'Allemagne, la France et la Suise ont suspendu la licence d'exploitation pendant deux semaines en mai dernier, apparaissent sur la liste des transporteurs "hors espace économique européen pouvant desservir la France".

          A terme, la DGAC souhaite la création d'une sorte de label au niveau européen pour les transporteurs les plus sûrs, voire d'un système de cotation des compagnies aériennes dans le monde. http://fr.news.yahoo.com/050829/290/4k3li.html

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          • #20
            @ thirga

            Merci Thirga pour ta contribution et pour toutes les infos utiles..
            bonne soirée

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            • #21
              Bonjour

              Je vous joins la liste des 37 transporteurs qui ont connus des incidents, elle est différente de celle fourni par la France qui ne comportait que 5 compagnies à risque, diplomatie oblige.

              Aerocondor (Portugal)
              Vol Agen-PAris sur un seul moteur. Avion lituanien sous-affrété par une compagnie danoise.

              Africa Lines
              (République Centrafricaine)
              Liste noire belge

              Air Cairo
              (Egypte)
              Atterrissage forcé au Caire en juillet 2004. Passagers bloqués à Lyon sans prise en charge de la compagnie.

              Air Koryo (Corée du Nord)
              Liste noire française

              Air Mauritanie (Mauritanie)
              Liste noire britannique

              Air Memphis
              (Egypte)
              Liste noire belge

              Air Mozambique (Mozambique)
              Liste noire française

              Air Saint-Thomas
              (Etats-Unis)
              Liste noire française

              Air Universal (Sierra Leone)
              Liste noire britannique

              Air Van Airlines (Arménie)
              Liste noire belge

              Albanian Airlines
              (Albanie)
              Liste noire britannique

              Alexandair (Grèce)
              Interdite de vol par l'aviation civile grecque lors d'un vol Rennes-Roissy-Héraklion.

              AMC Airlines (Egypte)
              Nombreux problèmes techniques sur un MD 82 au retour d'Hurgada mi-juillet dernier. Les passagers refusent d'embarquer.

              Cameroon Airlines (Cameroun)
              Liste noire britannique

              Central Air Express (République démocratique du Congo)
              Listes noires belge et britannique

              Dniprovia
              (Ukraine)
              Liste noire suisse

              Fly Air (Turquie)
              Incidents répétés dont le dernier a bloqué 124 passagers à Roissy-CDG.

              Girjet (Espagne)
              Liste noire suisse

              Hemus Air
              (Bulgarie)
              Liste noire suisse

              I.C.T.T.P.W. (Libye)
              Liste noire belge

              International Air Service (Liberia)
              Liste noire française

              International Air Tours (Nigéria)
              Liste noire belge

              Johnsons Air (Ghana)
              Liste noire belge

              JR Executive
              (Liban)
              Liste noire suisse

              Karthago (Tunisie)
              Affrète un appareil défectueux (problème réacteur) de Fly Air sur Orly-Djerba la semaine dernière. Les passagers refusent d'embarquer.

              Luxor Air (Egypte)
              Survol à basse altitude de Nantes en mars 2003.

              Olympic Airlines
              (Grèce)
              Appareil défectueux affrété à Starjet, compagnie des Emirats Arabes Unis. L'avion, un vieux Lockheed Tristar, venait du Sierra Leone, pays dont l'aviation civile est déliquescente.

              Onur Air (Turquie)
              Interdite temporairement en mai dernier par quatre pays européens dont la France à la suite de nombreux incidents aux Pays-Bas dont un réacteur défectueux.

              Phoenix Aviation (Kirghizstan)
              Liste noire britannique

              Phuket Air (Thaïlande)
              Liste noire française

              Premium Air Shuttle (Nigeria)
              Liste noire suisse

              Silk Way (Azerbaïdjan)
              Liste noire suisse (fret)

              Silverback Cargo Freighters (Rwanda)
              Liste noire belge

              South Airlines (Ukraine)
              Liste noire belge

              Star Air (Sierra Leone)
              Liste noire britannique

              Tadjikistan Airlines (Tadjikistan)
              Liste noire britannique

              Tuninter (Tunisie)
              Double panne moteur ce mois-ci, due, semble-t-il, à une erreur humaine.


              Source : Le figaro

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              • #22
                Bonjour Morjane,

                37 compagnies, c’est beaucoup ! Comment la France en a cité que 05 ? …comme vous dites « diplomatie oblige ».
                Merci pour ces informations.

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                • #23
                  Il devrait peut etre aussi inclure AIR FRANCE qui a eu un crash dernierement au Canada

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                  • #24
                    Nina, je ne pense pas que le récent accident d'atterrissage d'un avion Air France au Canada implique que cette compagnie soit listées parmi les compagnies à risques.
                    Les conditions météorologiques étaient très difficiles.
                    Il me semble qu'Air France est très bien noté par les autorités aériennes américaines (je ne sais plus dans quelle revue j'ai lu cet article).

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                    • #25
                      Exactement, il me semble que pour Air France, c'était une erreur d'atterrissage au milieu de la piste avec le concours du mauvais temps, mais je pense que les compagnie à risque prennent en compte le matériel volant, la maintenance et la formation du personnel qui est garant de la sécurité.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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                      • #26
                        Une autre catastrophe !

                        Bonjour,

                        Un avion s'écrase en Indonésie, au moins 147 morts, c’est une autre catastrophe qui Vient de s’ajouter a la listes des catastrophes aériennes vécues pendants ces qqs dernières semaines !
                        Un avion transportant 109 passagers et 8 membres d'équipage s'est écrasé peu après son décollage dans un quartier résidentiel de la ville de Medan, en Indonésie, lundi, entraînant la mort de tous ses occupants, selon un porte-parole des services de secours sur le terrain.

                        L'accident a de plus fait au moins 30 autres victimes parmi les habitants du secteur situé dans le nord de l'île de Sumatra, une zone densément peuplée.

                        Le Boeing 737-200, qui a pris feu après l'écrasement, appartenait à la compagnie de vols à bas prix Mandala. L'appareil devait assurer la liaison entre Medan et Jakarta.
                        http://radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200509/05/001-Indonesie-crash.shtml

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