Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffrance pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Algerian
    Tu souleves un point interessant, les familles de ses terroristes sont parfois complice et on a vu ca par le passe. Les familles preferent ne pas denoncer leurs enfants et y'en a qui devrait meme recevoir de l'argent de leurs macabre enfants.
    La misere ne devrait pas justifier la complicite avec la terreur, car si le bateau echoue en haute mere c'est tout le monde qui risque sa vie.
    Tout le monde sait que les familles toucheront quelque chose c'est même comme ça qu'ils attirent certains kamikazes mais combien de familles sont au courant comparéés à toutes celles qui ne soupçonnaient rien???
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #17
      Cette nuit dans une période d'insomnie, je me demandais si nous n'en cotoyions pas sur FA.
      uè fait gaffe! deconnecte toi viiiiiiiiiiiiiiiite

      Je crois que l'Algérie va devoir trouver un moyen de réagir. Ces illuminés jettent le discrédit sur votre pays et vous prennent en otage par la peur.
      Non ils se tournent les pousses et adorent cette situation qui dure depuis plusieurs annees bien avant que tu ne t y interesse.tsss

      Ne peux tu compatir sans pour autant parler de haut ?

      Commentaire


      • #18
        Angele,

        Mais ce macabre individu passe par plusieurs étapes d'endoctrinement avant de devenir terroriste ou kamikaze potentiel.

        On les voit du jour au lendemain avec un long kamis et une longue barbe, et ils commencent a ne pas rentrer chez leurs parents, ou qu'ils rentrent très tard. Un adolescent de 17 ans qui arrête l'école et qui se trouve du jour au lendemain savant d'islam, et je t'assure que même son discours se radicalise chez ses parents même et tu viens nous dire qu'ils ne peuvent rien soupçonner? C'est de la foutaise.

        Commentaire


        • #19
          Algerian = un musulman pratiquant pour toi c est directement un terro ?
          Tu ne crois pas qu ils seraient plus discret ?

          Commentaire


          • #20
            Il faut différencier terroriste et kamikaze. Un terroriste est prêt à tuer les autres. Un kamikaze est prêt à se tuer en tuant les autres.

            On peut targuer les premiers de soif de sang ou de pouvoir mais que peut-on dire pour les autres?

            Commentaire


            • #21
              Drucila,
              [QUOTE
              j'ai expliqué ce que je voulais dire
              et c'est tout
              je ne fais jamais de sous-entendus pour un sujet aussi grave[/QUOTE]

              Je n'ai aucun doute sur tes intentions ou sur ce que tu en penses du sujet. Mais, brise-glace ne vit pas en Algerie pour connaitre la realite du terrain et elle a le droit de se pauser des questions sur une eventuelle complicite, que ce soit de la part de l'etat ou de la societe civile elle meme.

              Commentaire


              • #22
                Tout à fait Mirakira

                Ce sont des désespérés

                J'ai envie de mettre les paroles d'une chanson de Yannick Noah

                Tous les ailleurs et d’ici
                Les mendiants du Pérou
                Les gosses à la colle de Manille
                Monte une voix.
                De Calcutta en Haïti
                Des sous-sols de Moscou
                Des filles qu’on solde en Roumanie
                Une seule voix
                Qui répète ça.

                Donne-moi une vie
                Un espoir une envie
                Donne-moi une vie
                Quelque chose à perdre aussi.

                Du Darfour brûlant à Grosnvyi
                De décharge en égout
                Des gamins vendus de Bali
                Monte une voix.
                De Gaza, Tyr à l’Ethiopie
                Les enfants soldats de partout
                De Kaboul de celles qu’on oublie
                Une seule voix
                Qui répète ça.

                Donne-moi une vie
                Un espoir une envie
                Donne-moi une vie
                Un demain à aujourd’hui
                Quelque chose à perdre aussi.

                Donne-moi au moins
                Le début d’un possible infini
                Donne-moi mieux
                Qu’un jour de plus, de plus à tenir
                Quelque chose à remplir
                Qui me fera vieillir
                Un avenir, un avenir.


                Donne-moi une vie
                Un espoir une envie
                Donne-moi une vie
                Quelque chose à perdre aussi.

                Donne-moi une vie
                Un espoir une envie
                Donne-moi une vie
                Quelque chose à perdre aussi.

                Une vie
                Donne-moi
                Une vie
                Donne-moi une vie
                Donne-moi
                Une vie
                Donne-moi
                Une vie
                Donne-moi
                Ma vie

                Donne-moi une vie
                Un espoir une envie
                Donne-moi une vie
                Quelque chose à perdre aussi.
                Quelque chose à perdre aussi
                Donne-moi juste ma vie

                Donne, donne-moi une vie
                Pas de bonheur
                Juste une vie
                Quelque chose à perdre aussi
                Quelque chose à perdre aussi
                Donne, donne-moi une vie

                Commentaire


                • #23
                  sur une eventuelle complicite, que ce soit de la part de l'etat ou de la societe civile elle meme.
                  Sans doute l'action politique appropriée du gouvernement serait elle à même de faire cesser les attentats bien mieux que la seule répression!
                  C'est pour illustrer ce que je pense que j'ai posté les paroles de la chanson de Noah.

                  Commentaire


                  • #24
                    Angèle:
                    C'est sur ce même forum que j'ai appris que la famille algérienne était tres soudée, tres au courant des faits de tous et chacun. Alors, il est normal que j'en déduise que l'on doive savoir ou sont et c que font les enfants, les frères, les soeurs au sein d'une même famille. Alors, si c'est une fausse image que vous reflétez, faudrait pas me blamer de forger mon opinion à partir de cette donnée.

                    Maysarah: je ne comprends pas ta réaction. Je ne fais que dire les perceptions que j'ai , étant à l'extérieur du problème. Mais si ça t'intéresse pas d'avoir une opinion extérieure, aussi plate soit-elle, alors t'as qu'à me zapper.

                    Quant à ma capacité de compatir, c'est à moi d'en juger. Comment peux-tu juger ce que je ressens.

                    Commentaire


                    • #25
                      Algerian = un musulman pratiquant pour toi c est directement un terro ?
                      Tu ne crois pas qu ils seraient plus discret ?
                      Non, un musulman pratiquant n'est pas un terroriste.

                      Je parlais d'une frange de ces musulmans-soit disant pratiquant, qui du jour au lendemain deviennent des savant, on croise de plus en plus de jeunes gens qui échouent a l'école mais qu'âpres avoir passé quelque jours a la mosquée et lit quelque livres importes, ils commencent a nous prêcher des choses étranges. Ceux-là, ne sont pas musulman pratiquant pour moi et ils peuvent changer de camp et être une proie très facile pour le terrorisme.

                      Commentaire


                      • #26
                        le terrorisme c'est plus un acte individuel ou de groupe,c'est une politique ,c'est des objectifs a atteindre,comme si on parle d'un etat au milieu d'un autre.
                        j'ai vu hier un les infor sur la 3eme(chaine algerienne SAT) ,et le presentateur a dit "ya9adat el mouwatin" (trad:vigileance du citoyen) mais comment demander cela a des gens citoyen (comme si les terro sont des fantomes),les terroristes sont dans les foret,l'etat le sait,si y a une armée il faut la faire sortir pour balayer le pays,au lieu de les attendre venir .

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors, si c'est une fausse image que vous reflétez, faudrait pas me blamer de forger mon opinion à partir de cette donnée.
                          Je ne juge rien je constate a travers tes mots... comme ceux la ! tu connais le principe

                          Tu te bases pour connaitre le fond du pays sur un forum !!!
                          Les problemes ne sont pas aussi simple sinon tu penses qu ils seraient deja reglés!

                          Commentaire


                          • #28
                            Faut bien commencer quelque part! Au moins je fais l,effort de commencer.

                            Commentaire


                            • #29
                              On peut targuer les premiers de soif de sang ou de pouvoir mais que peut-on dire pour les autres?
                              Le désespoir ma chère mirakira le désespoir, pour celui qui a le courage de mettre fin a sa vie et a celle des autres par haine de la société qui l'a marginalisé, aucun projet d'avenir, les horizons sont tous bouchés, pas de travail, pas de logement décent, pas de revenus, alors que des bras cassés qui ont mené le pays vers la banqueroute continuent de se servir grassement eux et leurs rejetons gaspillant a tour de bras dans les boites de nuits et les voitures rutilantes, se permettent des vacances dans des pays exotiques, des études dans les plus grandes universités pour leurs progéniture, alors que le simple citoyen est soumis quotidiennement a une vraie persecution du fait de l'augmentation quasi quotidienne des produits de base telle la semoule , le lait, l'huile, les céréales sans parler des nouvelles taxes introduites par notre bien aimé chef de gouvernement qui a eu la lumineuse idée d'améliorer les transports publics en raclant le fond des poches de pauvres gens dejà mis a mal par toutes ces augmentations injustifiées , de surcroît dans un pays se targuant d 'avoir des reserves en devises de plus d'une centaines de milliards de dollars etc etc ..ouuuuuuuuf je n'en peux plus la liste est assez longue.....tiens le reste choisi de traverser la mer a l'aide d'embarcation de fortune au dépend de sa propre vie....ouf ouf .../.... a suivre

                              un bout de réponse pour les questionnements de brise glace
                              Dernière modification par AbouSeif, 21 août 2008, 12h37.

                              Commentaire


                              • #30
                                brise-glace
                                Loin de moi l'idée de te blâmer pour ça je pense juste que beaucoup d'amalgames sont fait ici
                                Tu te doutes bien qu'aussi soudée soit une famille on ne sait pas forcément tout des uns et des autres et quelque soit le sujet
                                Certains terroristes sont justes vénaux d'autres pensent agir pour une juste cause
                                Les kamikazes sont endoctrinés et drogués pour la plupart
                                Ils agissent soit en étant 'out of control' ou par conviction ou encore pour pouvoir aider leur famille avec la somme versée pars les terrosites
                                Souvent se sont des personnes en rupture avec la société et la famille

                                Il n'y a pas de fausses images justes différentes familles, différents humains et donc différentes façon de voir ou d'agir et aussi différents moments même s'il est vrai que les familles algériennes et maghrébines en général sont assez proches et "collées"
                                **Souvent imitée jamais égalée **
                                Mi ange - Mi démon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X