Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants!petits? petits soucis,grands ?grands soucis!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il faut savoir que celui qui de ses propres mains n'a pas éduqué un enfant jusqu'a l'âge adulte sera bourré de bonnes idées et intentions
    qui
    ne
    sont
    pas
    la
    R é A LI Té
    ;
    ;
    ;
    ;
    le RESTE ne sont que des bonnes intentions, des essais , erreurs ...

on inculque pas une personnalité .... la personnalité existe de par elle même

Commentaire

on inculque pas une personnalité .... la personnalité existe de par elle même
      je dis cela ,parce que mes parents m'ont eduqué pour etre ce que je suis et pour avoir un objectif,et je partage cela avec ceux qui le voudront.

si l'enfant vois en ses parents des optimistes,heureux,esprit de travaillende famille,solidarité,....ca se reflete sur l'enfant,est la personnalité c'est une composition et non un fait accompli.

nb:je crois qu'il faut avoir l'ecoute,meme de ceux qui sont plus jeunes ,voir tres jeunes,parfois ils peuvent dire un truc interessant.
      Dernière modification par Invité, 22 août 2008, 22h01.

Commentaire

on les écoute les plus jeunes ! tous les jours ! toutes les heures! constamment !
        alors tu sais .... un peu ras le bol !!! ils savent les jeunes ! ils te donnent des leçons les jeunes ! presque ils te font la morale ! les poves chéris et en plus il faut les comprendre ces caliméros !
        ras le bol!
        oui !
        alors je le dis ! tu te trompes ... voilà ...

ps : midou ne prend pas tout pour toi là ... mais moi aussi comme momette j'en ai ras la casquette !!

je vous le dis les "jeunes " on vous aime et tout et tout mais vous nous cassez les bonbons !!

et pour te répondre plus directement : tu as souscrit à l'éducation de tes parents parce que ta personnalité y était favorable ...tu aurais eu d'autres parents avec une autre éducation tu y aurais certainement souscrit aussi ..
        voilà ..
        il y a des enfants facile à éduquer et d'autres qui ne le sont pas .
        CE n'est pas les parents ...

Commentaire

midou ne prend pas tout pour toi là ... mais moi aussi comme momette j'en ai ras la casquette !!
          de ton intervention ,j'ai vu que c'etait pour moi,moi je ne fais que dire ce que je pense,et je dirai que c'est une erreure qu'apres avoir essayer.

CE n'est pas les parents ...
          c'est ce que j'ai dis precedement,mais je pense que parfois y a une responsabilité indirect et implicite dans ce que sont leur enfants.

Commentaire

NON !
            ce n'est pas vrai !

il faut arréter avec ce gobage de cerveau !

dans une même famille avec la même éducation un enfant tourne droit , l'autre de travers !!
            pourquoi ?
            tout simplement parce qu'ils ont chacun leur personnalité
            la responsabilté des parents est de donner cette éducation ( ils sont en grand tort quand IL NE FONT RIEN ) mais au final, le résultat est entre les mains de l'enfant devenu adulte .

il y a une citation très connu d'un pédopsychiatre qui a dit
            " plus jeune j'avais quatre grandes théories sur l'éducation des enfants ,
            puis j'ai eu 4 enfants et je n'ai plus aucune théorie "

pourquoi A t il dit ça à ton avis ?
            Dernière modification par Invité, 22 août 2008, 22h23.

Commentaire

bein si tu prend un pere qui est soulard et qui tabasse sa femme,mais qui offre a ses enfants tous ce qu'il veulent,avec une bonne ecole,niveau de vie.... et une bonne education a leur egard ,bein faut pas etre surpris d'avoir des enfants agressifs ,criminels ou trop timides et non sociables....

en tout cas je suis convaincu ,que les parents peuvent bien offrir les ingredients pour que l'enfants aie sa propre personnalité et un but dans la vie.
              Dernière modification par Invité, 22 août 2008, 22h44.

Commentaire

ha ma très chère johanne Honoré de Balzac dit .

"Le cœur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours le pardon"
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

scyla

"Le cœur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours le pardon"
                  c'est marrant, je suis tombée sur cette phrase cet apm, au gré de mes errances virtuelles...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

c'est marrant, je suis tombée sur cette phrase cet apm, au gré de mes errances virtuelles...
                    Les grands esprits se rencontrent ainsi nous défie le pouvoir du virtuel
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

Chargement...
                    X