Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il possible d'aimer une seule personne dans sa vie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Algériana,

Gibran est ce qu’il était et je n’ai pas l’habitude de laisser les vivants penser à ma place et encore moins les morts !

Cela dit, il me semble que c’est toi qui s’est rangée du côté d’El Khayam et a adopté sa pensée. Laisse moi te dire que son réalisme est tout à fait à l’antipode de l’amour inconditionnel auquel tu crois. De deux choses l’une, ou tu changes de pensée ou alors de penseur !

Cordialement
    Dernière modification par Diadème, 27 août 2005, 11h52.
    Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

ALGERIANA, On a toujours le choix ... il suffit de l'assumer.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

@Diadème

Cela dit, il me semble que c’est toi qui s’est rangée du côté d’El Khayam et a adopté sa pensée. Laisse moi te dire que son réalisme est tout à fait à l’antipode de l’amour inconditionnel auquel tu crois. De deux choses l’une, ou tu changes de pensée ou alors de penseur !

Tu veux me croire ou tu dois me croire, enfin t´es libre.
        Mes pensées sont à moi, j´ai toujours etait ainsi. je n´ai jamais adopté une pensée de quiconque, j´ai toujours etais moi, et à chaque fois je découvre des choses en moi, que bcp avant moi l´ont découvert il ya longtemp. Et à chaque découverte je cherche à comprendre. C´est tout!

Omar el khayam, je viens de le découvrire. Il n´ya pas longtemps, et sa découverte aussi est suite à une histoire que j´ai vecu, je la vis toujours.

L´Amour inconditionnel, dont je crois moi, est celui qu´on le prépare pas, on le reconnait à travers les experiences. C´est l´Amour mysterieux, je dis aussi mysterieux, parce que j´ai connu ce mystére ....

On aime la personne, et on ne sait pas pourquoi on l´aime!

Je ne peux pas te raconter plus que ca!
        Mais je répete, que je n´ai découvert Khalil Gibran et Omar el Kheyam que dernierement, la grace à qui? Ma curiosité?

Commentaire

@Océane

Oui tu as raison, mais pour faire le choix final.
          Je dois aussi etre sure qu´il soit le bon!

Commentaire

Pour aimer une seule fois il y a plusieurs points a voir et RE voir :
            1- La personne aimée est-elle capable d'aimer 1 seule personne toute sa vie aussi ?
            2- combien de temps je vais vivre avant de mourire ?
            3- Si je penche vers une autre si que la personne aimée n'est pas .....
            4- C'est très difficile mais tout est possible même si de temps à autre on est attiré par la tentation

Enfin je voudrais bien savoir C'est quoi l'amour ??
            Malgré tout bladi n'abghik

Commentaire

J'ai toujours cru au grand amour, celui qui dure toujours, mais maintenant suite à quelques grosses déceptions, je suis plus que sceptique à ce sujet, je préfère faire un marriage de raison, que d'amour, ainsi je me préserve de la souffrance... qui mine et détruit à l'intérieur!!!

Commentaire

fidelite

oui à condition que les deux partenaires soient doués de raisons. En effet si on s'unit par amour ou par attirance de quelque nature qu'elle soit, la faire durée relève d'une alchimie complexe de paramètres qui gravitent autour de la raison et qui font évoluer l'union et l'empéche de tomber dans les rets de la routine.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Le mieux c d'aimer tout le monde sans exeption et a chak1 son degres damour, kom ca pa de jaloux ms c plu facile a dire ka faire...tu parl damoureux je c, c pa impossible ms encor fo til savoir attendre et patientez sans foncer la tete en premiere sinon c mort pr ta question.

Commentaire

je pense que la réponse est OUI

Commentaire

il faudera d'abord croire a l'amour
                      pour l'amour est un jeu
                      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

J'ai toujours cru au grand amour, celui qui dure toujours, mais maintenant suite à quelques grosses déceptions, je suis plus que sceptique à ce sujet, je préfère faire un marriage de raison, que d'amour, ainsi je me préserve de la souffrance... qui mine et détruit à l'intérieur!!!
                        Salut Thamila,

mariage de raison ?
                        Quelle autre raison que l'amour peut-on avoir pour partager la vie de quelqu'un?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je crois qu'il y a toujours un amour au dessus des autres... Après la réalité (réciprocité ou non, possibilité concrète d'envisager la vie ensemble...) change la donne. Et l'on peux vivre d'autres amours, plus ou moins fait d'amitié, de besoin, d'échange.

Je peux me tromper.

Commentaire

@Virginie

Et bien deux sujets trés complexes aussi l´Amitié et l´Amour, comme tjrs. Si on a l´Amour on perd l´amitié, si on a l´Amitié on gagne l´Amour. la meilleur est de les avoir les deux en une personne c´est ce qui est rare!!!!

Commentaire

En fait, j'ai du mal à croire qu'un amour... amitié puisse vraiment réussir... Où il faut une vie très simple, sans aucun risque "d'accident", sans nouveauté. A moins qu'on ne soit très franc l'un envers l'autre et qu'on ne se cache pas que l'amour n'est pas vraiment fou et au dessus de tout, il y a de grandes chances qu'il y ait plus de pb qu'aurte chose. J'ai fait moi-même l'expérience que même si tous les ingrédients sont présents : le désir, le besoin mutuel, le respect et l'intérêt pour l'autre... toutes ces choses qui combinées peuvent ressembler à l'amour, et bien ça ne suffit pas à construire une histoire heureuse. Et ça peut même faire très mal, presque autant qu'un histoire d'amour fou impossible.

Un histoire qui ne m'est pas arrivée perso me fait beaucoup réflechir : Le papa d'une ancienne amie lui racontait alors qu'elle traversait un chagrin d'amour, qu'il avait lui-même vécu un grand amour avant d'avoir rencontré sa mère et qu'il avait bien du en faire son deuil. C'était une manière d'essayer de lui faire croire qu'on peut vivre, et même qu'il FAUT vivre même quand on a perdu le grand amour... Il a eu beau tenter de lui faire la morale sur de bonnes intentions, ses actes ont prouvé exactement le contraire de ce qu'il disait... Quelques années plus atrd, il a été atteint d'un cancer... Dans sa situation, il se sentait tellement mal à l'aise, et son chagrin ne s'était pas apaisé malgré les années, un mariage et des enfants, qu'il a refusé de se soigner.
                              Algérianna : Oui ,c'est rare d'avoir l'amitié et l'amour en un... mais hautement recommandable je crois. L'idéal !

Commentaire

je vais être hors sujet en parlant de la complicté entre mère et filles mais ça se rapproche de ce que tu dis virgine quant tu dis on peut pas être un amant et un ami
                                idem pour la mère qui est complice avec sa fille
                                soit on est mère soit on est amie
                                moi je pense qu'on est complice avec sa fille mais on ne peut pas la considérer comme une amie ou sa soeur
                                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                                Proverbe Chinois

Commentaire

Chargement...
                                X