Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi envoie-t-on des jeunes de 19 ans en Afghanistan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi envoie-t-on des jeunes de 19 ans en Afghanistan

comment se fait que le ministre de la defense envoit des jeunes de 19 ans
    qui n ont aucune experience au casse pipe en afga ou irak

=== MODERATION ===
    Choisissez des titres explicites et clairs à vos topics. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic

A la guerre comme a la guerre

Quand on s'engage dans l'armee on doit s'attendre a faire la guerre, et quand on fait la guerre on doit s'attendre a tuer et a se faire tuer.

19 ans c'est peut-etre "jeune a notre epoque, mais ca l'age requis pour la conscription et on est majeur a 18. D'autre part, je doute qu'ils aient ete envoyes sans avoir recu le meilleur entrainement et le meilleur equipements ... sauf que cela ne garantit pas de ne pas a 100% de se faire tuer dans une guerre.

Moralite de l'histoire, il faut se poser la question de maniere moins hypocrite : fallait-il aller en guerre ?
    Dernière modification par Harrachi78, 23 août 2008, 21h12.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ Bounty:
      Les gars du 8 ème RPIMA sont peut-être jeunes, mais ils sont parfaitement entrainés.

Commentaire

et bien allez dire cela a ces parentsetvous verrez comment vous allez etre reçus allez ne racontez pas de co nneries ça vous va pas

Commentaire

Parents

Je n'ai rien a dire a leurs parents, car ils ne m'ont rien dis le jour ou leurs progeniture (majeure et vaccinee) est allee s'engager dans l'armee de leur pays, tout comme ils ne m'ont rien dis lorsqu'ils recevaient leurs soldes au bout de chaque mois, ni meme quand ils la depensaient a leur guise.

Je reitere donc qu'un soldat qui creve dans une guerre c'est quelque chose de tres normal quel que soit son age. Ce qui ne serait pas normal par contre c'est qu'un pays aille s'engager dans une guerre qui ne le regarde pas, mais ca c'est une toute autre histoire.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

pour moi l'existence même d'un tel topic , est une valorisation exagérée de la vie de ses soldats ...

je vous rapelle que le sujet sur les 76 afghans tués dans un bombardement de l'OTAN a duré 1 journée , je vous rappelle aussi que parmi les victimes , il y avait 50 enfants ..... on accusent les occidentaux de faire du deux poids deux mesures ; et nous , on fait pas mieux.

Moi je dis , ils sont morts , ben faut les enterrer ........ et passer à autre chose , la terre ne s'arrêtera pas de tourner .

bien à vous

salut
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Bizard le cerveau

je vous rapelle que le sujet sur les 76 afghans tués dans un bombardement de l'OTAN a duré 1 journée
              En effet, bizard comme on s'y habitue aux habitudes.
              On trouve parfaitement normale la mort de 70 afghans, 80 irakiens comme si cela coulait de source tandis que la mort de 10 militaires francais ou anglais nous emeut..

Commentaire

Je suis d'accord avec vous cell et btp.
                On arrete pas de parler des soldats français, américains mais les civils sur places on s'en fou.
                Alors que pour un soldat ça fait partie des risques de son métier mais pas de l'enfant ou de la femme qui sont mort.

Commentaire

Chargement...
                X