Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces moments où tout bascule

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Angèle , ta question n'est pas une simple question de rhétorique.

A lire les réponses, j'ai parfois le sentiment d'un amalgame entre petits tracas et drames réels.

Les moments où tout bascule et où plus rien ne sera comme avant avec parfois en plus, le sentiment de culpabilité et les questions sans réponses...ces moments-là sont loin d'être fréquents dans une existence. Mais quand ça arrive...alors on a ses yeux pour pleurer, les nuits blanches à remonter en vain le cours du temps, les heures à mettre à toutes les sauces "si seulement ceci ou cela..."

Alors si c'est de ça que tu parles, je connais. Pour moi, ça remonte au 5 juillet 2007 5h du matin. On est venu m'annoncer la mort d'un de mes fils : il avait 19 ans et toute la vie devant lui. Oui ma vie a basculé et ne sera plus jamais comme avant. Après on avance cahin caha son chemin, on s'accroche à ce qu'on peut pour continuer . Nous n'avons pas le choix. Bien fol est celui qui pense être maître de sa destinée. tout peut basculer si vite...

Je ne sais pas ce qui t'amène à poser cette question, mais quelle que soit ton épreuve que je te souhaite moins douleureuse que la mienne, que Dieu soit avec toi.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

La vie qui bascule du jour au lendemain, des coups durs ,,,,tout le monde en a ,,,,il s agit de retrousser ses manches et d avancer c'est le seul moyen!
      Dernière modification par absente, 27 août 2008, 14h04.

Commentaire

oh mince Zakia !!!

Commentaire

Bon courage Angèle dit toi que la vie doit continuer...

Zakia6060 j'admir ton courage et le fait que tu nous parle de cette douleureuse expérience...

Commentaire

Je suis désolée, je ne voulais pas plomber l'ambiance. Je voulais juste mettre en exergue le fait qu'on a tendance à se prendre la tête pour des broutilles.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivé. J'espere qu'aujourdhui tu as reussi à remonté la pente meme si je me doute qu'une telle catastrophe dans sa vie est difficilement surmontable.

Angele, oui ca m'est arrivé. Comme tout le monde generalement ca se passe en une seconde ou 2. Pour mon cas ca a été un coup de fil. Qd j'ai recu la nouvelle, je suis KO, grogi, anéanti, j'ai un genou à terre. Autour de moi il n'y a plus personne. Sur le coup je perd conscience et ce n'est que quelques heures plus tard que je reprend controle de mon esprit avec la gueule de bois. Je n'arrive pas à reflechir, à raisonner. Puis ca se rejoue en une ou 2 secondes, en un déclic : je me rends compte que je dois etre fort. Et je retrouve mes forces et mon courage pour affronter l'adversité. Puis c'est au tour du temps de jouer son role pour m'aider à me relever.
              Angele si tu traverses pareil moment, courage. Ne pense qu'à ca. COURAGE.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Bonjour Zakia6060

Je suis désolée, je ne voulais pas plomber l'ambiance. Je voulais juste mettre en exergue le fait qu'on a tendance à se prendre la tête pour des broutilles.

Tu plombes pas l ambiance ca fait du bien souvent de le dire, simplement le dire........bon courage!

Commentaire

Zakia6060 non c'est nous qui sommes désolés...

mehdoche j'éspére que ça ne seront que de mauvais souvenirs,qu'aujourd'hui tu vi le présent

Commentaire

Tite-fée, aujourd'hui je vis à 200% dans le présent. Carpe Diem

Commentaire

Bonjour

On va être maladroit mais tant pis.

Zakia6060 et mehdoche : que votre douleur, passée ou présente, soit la moins douloureuse possible.
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Bonjour Adhrhar,

Merci vieux frere

Commentaire

Hmmm mes très chers amis je suis désolée, vraiment désolée d'avoir pû vous causer de la peine mais j'ai ouvert le sujet suite à la conversation que j'ai eu cette nuit. J'ai été peinée. En repensant à la personne je me suis demandé si d'autres avaient été dans la même situation et sachant que ça pourrait leur faire du bien d'en parler à eux aussi :22: :22:

Tout va bien pour moi merci à tous pour votre gentillesse

Bon pour me faire pardonner et éviter les 10 coups de bâtons je vous ouvre un autre topic plus leger
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

Commentaire

Tout va bien pour moi merci à tous pour votre gentillesse
                            Voilà la meilleure nouvelle de la journée. Enfin on va bosser maintenant, tu peux reprendre ta grace matinée si longue.

Non je blague je bosse déjà, enfin c'est comme a que je bosse un ouol sur FA.

Je l'ai bien prévue que le jour finira bien par éclairer la nuit. Fais gaffe à la lumière aveuglante. Porte tu des lunettes de soleil ?
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

content de savoir que va bien pour toi

mais n'empêche, tiens ça, sois plus précise avant de poster un sujet la prochaine fois

Commentaire

Merci Adhrhar merci Baaziz sauf pour le coup sur la tête aie je te le revaudrait
                                **Souvent imitée jamais égalée **
                                Mi ange - Mi démon

Commentaire

Chargement...
                                X