Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grand mère accouche de son petit fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une grand mère accouche de son petit fils

    Est ce morale ? Fait elle une BA (bonne action) ? Quel l'intérêt ? En plus à 61 ans les risques sanitaires ne sont pas rares ... Va savoir ce qui motivent certains.




    --------------------------------------
    Nagano, Japon - Une femme de 61 ans a donné naissance à son propre petit-fils après avoir joué le rôle de mère porteuse pour sa fille.
    (Publicité)

    La Suwa maternity clinic de Nagano a refusé de communiquer l'identité des personnes impliquées dans cette naissance, le sexe du nouveau-né ou la date de naissance de celui-ci. Une porte-parole de l'établissement de santé a cependant précisé que la mère porteuse et l'enfant se portaient bien.

    La clinique aurait eu recours à cette technique car la mère de l'enfant, dépourvue d'utérus, ne pouvait porter elle-même son bébé.

    Le Dr. Yahiro Netsu, directeur de la clinique Suwa, a déjà provoqué la controverse au Japon. En 1998, il avait été radié de l'ordre des gynécologues obstétriciens après avoir fécondé in vitro des ovules à l'aide de sperme alors que les donneurs n'étaient pas mariés. Il avait ensuite été réintégré. En 2001, il menait à bien la première naissance de substitution réalisée au Japon.

    Ce genre de procédure n'est pas illégal au Japon mais a été désapprouvé par la Japan society of obstetrics and gynecology, forte de plus de quinze mille membres.

    yAHOO
    Dernière modification par Adhrhar, 27 août 2008, 13h25.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je crois que dans cette démarche de la grandmère , il peut y avoir une notion de réparation et de culpabilité :
    schématiquement :
    " ma fille je t'ai mal fabriqué , tu n'as pas d'utérus, donc tu ne connaitras pas la joie d'être mère comme moi je l'ai été avec toi ..."

    que puis faire pour toi ?

    une mère peut aller très loin , faire des choses hors norme pour son enfant ..

    Commentaire


    • #3
      Est ce morale ? Fait elle une BA (bonne action) ? Quel l'intérêt ? En plus à 61 ans les risques sanitaires ne sont pas rares ... Va savoir ce qui motivent certains.
      C'est immoral.

      Commentaire


      • #4
        C'est revoltant !
        Autant couché avec sa belle mere.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas la première fois que ça arrive, certaines femmes sont désespérées de ne pouvoir enfanter, trouver une mère porteuse n'est pas facile et il y a un gros risque qu'elle veule garder le bébé en le mettant au monde. Une mère veut le bonheur de ses enfants, je trouve ce geste très beau, surtout qu'à cet age il y avait des risques ... un beau cadeau d'amour pour sa fille.

          Commentaire


          • #6
            -
            -
            Le spermeatozoide du gendre ne doit pas rencontrer l'ovule de la belle mère.
            Normalement c'est comme ca que cela doit etre, et ce, dans toutes les relgions et cultures du monde, je pense que ce principe est admis meme chez les boudhistes.

            Commentaire


            • #7
              on n'a pas dit que c'est l'ovule de la belle-mère, c'est in vitro donc l'ovule de la fille, fécondée par son mari et utilisant juste l'utérus de la belle-mère, elle ne fait que porter l'enfant de sa fille.

              Commentaire


              • #8
                btp50

                tu confonds totalement, dans toutes les religions, il est interdit de coucher avec sa belle mère. et ce n'est pas l'ovule de sa belle mère ( à 61 ans, elle est ménopausée depuis longtemps).

                Je trouve ce geste très beau et digne d'une mère.

                Commentaire


                • #9
                  Citéperdue

                  -
                  Je suis desoler
                  mais je n'y comprends rien, si elle est menauposée comme peut elle enfanté ?
                  Il est vrai que je n'y connais rien dans les matrices des femmes.

                  Commentaire


                  • #10
                    btp50

                    c une fécondation in vitro, ca veut dire, le contacte entre l'ovule et le sperme se fait au niveau du laboratoire, après ils introduisent le zygote (zygote : c une ovule fécondée) dans l'utérus de la mère porteuse...

                    Commentaire


                    • #11
                      btp: une femme ménopausée garde tous ses morceaux même s'ils ne servent plus èa grand chose. Donc, une fois que l'ovule de la mèere a été fécondée par le spermatozoide du père, onplace le zygote dans l'utérus de la grand-mère qui le nourrit, lui permet de grandir.

                      Je trouve que c'est un grand geste d'amour et de compassion envers la fille que d'accepter de vivre une grossesse à cet âge.

                      Irai-je jusque lèa pour permettre èa ma fille d'avoir n enfant? je ne crois pas. L'incapacité d'avoir un enfant fait partie des contraintes auxquelles la vie nous soumet tous. Je la dirigerais plutot vers l'adoption.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je trouve sa courageux de sa part !! il n'y a rien d'immorale dedans !! c'est une mère porteuse qui a porté le bébé de sa propre fille pour qu'elle puisse en avoir ! je trouve sa magnifique !!

                        le seul problème c que l'enfant en question, comment va t'il appeler sa mère porteuse : grand mère ou maman !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oceanograve: je suggère: porte-bébé!

                          Commentaire


                          • #14
                            disgusting
                            It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne le trouve pas du tout beau ce geste. Dégoûtant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X