Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papa, c'est quoi un pédophile ? dit l'enfant, que répondre.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ulysse213 bonjour, (ici en est en plein jour)

Merci pour ta réponse bien pertinente.
    Personnellement j'aurais quand même suggéré que les jeux auxquelles l'adulte les inviterait à jouer, touchent les parties intimes (avec des mots d'enfant). Mais, il est plus facile de le dire après coup...
    C'est déjà plus "mieux pesé" et pédagogique. Je trouve bonne l'idée de préciser que le jeux "méchants" d'un tel adulte, concernerait les parties intimes. Comme ils sont déjà bien pudiques en s'interdisant de se laisser regarder entre eux dénudés, je trouve qu'on peut partir de cette base pour les mettre en garde contre toutes les personnes qui tenterait de regarder les parties intimes encore plus de les toucher.

Merci beaucoup pour ton poste bien juste et expérimenté.

Cordialement

Zakia6060
    Pour qu'une réponse soit satisfaisante, il faudrait parler de la sexualité. Lui expliquer les mécanismes de la reproduction et tout ce que ça implique d'amour. Et expliquer ensuite, que la pédophilie est le contraire.

Tu peux donner un petit coup de fil et demander conseil au pédiatre de tes enfants.

Tu as raison de t'en inquiéter et de vouloir li apporter la meilleure réponse possible. C'est comme ça aussi qu'on peut les mettre en garde.
    J'avoue attendre ta réponse à ce sujet. Je commence à apprécier tes postes en particuliers pour les sujets de société qui montre ton expérience large. Merci
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

le juste milieu?

bah!je crois qu'en leur disant que si un Mr touche ses fesses c'est pas bien et qu'il faut tous de suite le crier haut et fort,un enfant le comprendra tres bien et ne sera pas choqué!
      on fait avec..........

Commentaire

momo.05
        le juste milieu?

bah!je crois qu'en leur disant que si un Mr touche ses fesses c'est pas bien et qu'il faut tous de suite le crier haut et fort,un enfant le comprendra tres bien et ne sera pas choqué!
        Oui momo, ça va dans le bon sens car "toucher les fesses" résume bien.

Commentaire

voila pas besoin d'entrer dans les details!
          on fait avec..........

Commentaire

c'est quoi un pédophile ?
            pour un enfant de 8 ans et même de 6 ans :

" mon enfant , ton corps t'appartient , tes cheveux, tes bras, ton sexe , tes pieds ... tout ça c'est toi , c'est à toi ...
            ne permets jamais à quelqu'un de te toucher si ça ne te plait pas et surtout là où cela ne te plait pas ...

un pédophile est un homme ou une femme qui fera tout pour te toucher à tes endroits intimes : tes fesses , ton sexe ...

faire tout , ça veut dire : faire le gentil ( ADHRHAR les pédophiles sont gentils pour approcher les enfants ) OU même carrement te prendre de force pour obtenir de toi ce qu'ils veulent ...

donc : te ne permet jamais à personne,m^me si c'est quelqu'un que tu aimes bien , que tu connais bien , même moi de te toucher à un endroit que tu n'as pas envie et qui te mets mal à l'aise "

et vu les malades qui nous entourent mieux vaut faire de la prévention et ne pas attendre qu'ils demandent !
            ainsi,
            tu ne lui parles que que de son rapport à son propre corps à lui et pas de la " reproduction "

Commentaire

adhrar

Le fait est que je ne me sens pas satisfait.
              oui j'avais remarqué
              mais je t'assure tu n'as pas de raison à t'en vouloir, logiquement tu l'as bien suffisamment expliquer, attendant qu'il grandisse encore un peu et probablement il le découvrira tout seul sur un dictionnaire ou quelque chose comme ça, je ne suis pas expert ni même un initié dans le domaine de la psychologie enfantine, mais je suis persuadé qu'un professionnel me partagerait l'avis et t'aurait donné raison sur ta réplique

toucher le fesses ?!
              franchement ça dépend, vous pourriez risquer d'amorcer quelques complications psychologiques chez l'enfant juste après, surtout pour un enfant pas assez "normal" je dirais, pourquoi toute cette prise de risque, faites leur savoir que ce sont des méchants qui veulent s'approcher d'eux pour jouer" me parait amplement suffisant par rapport à cet age
              Dernière modification par Smarmalla9, 29 août 2008, 11h40.

Commentaire

moi je lui dirai que c'est le monsieur qui veut te toucher et qui te dit :"ne le dit a personne"

Commentaire

lugana bonjour
                  " mon enfant , ton corps t'appartient , tes cheveux, tes bras, ton sexe , tes pieds ... tout ça c'est toi , c'est à toi ...
                  ne permets jamais à quelqu'un de te toucher si ça ne te plait pas et surtout là où cela ne te plait pas ...

un pédophile est un homme ou une femme qui fera tout pour te toucher à tes endroits intimes : tes fesses , ton sexe ...
                  Je trouve aussi assez pertinent cette approche de mise en garde pour se préserver d'une manière générale contre pas mal de choses.

Commentaire

midou_casa

moi je lui dirai que c'est le monsieur qui veut te toucher et qui te dit :"ne le dit a personne"
                    ça aussi ça peut aller, ce qui peut être dangereux c'est de faire forger à l'enfant cette idée du "toucher aux fesses", il est probable qu'il en devienne complexé moi je dis, car ça marquera sa curiosité et il pourra se poser bien la question: mais pourquoi aux fesses ?!

cela dit, je suis pas parent, alors !! et toi midou, t'as pas aussi l'air je pense

Commentaire

cela dit, je suis pas parent, alors !! et toi midou, t'as pas aussi l'air je pense
                      exact,j'ai repondu aussi naifement ,mais vu l'age je crois qu'il faut pas trop expliquer a l'enfant .

Commentaire

les enfants sont capables de comprendre beaucoup plus de choses qu'on ne le croit .

il faut appeler un chat , un chat
                        un chien , un chien ...
                        un pédophile ne s'intéresse à l'enfant QUE pour son sexe ( fesses incluses)

ça ne sert à rien de lui parler d'autre choses , les faits sont les faits...

de plus, l'enfant une fois sa période d'exhibition passée et son oedipe résolu ( vers 5, 6 ans ) devient naturellement pudique avec ses parties génitales ...
                        donc cela ne le traumatise pas ..
                        il comprend parfaitement ce qu'on lui dit , dans un langage simple ...

à moins que ce soit l'adulte qui explique qui soit , lui, le premier gêné ... dans ce cas le dire aussi à l'enfant " écoute je n'ai pas trop l'habitude de parler de tout ça mais je vais essayer "

être clair, simple et honnête ...et donner à l'enfant de quoi se protéger ...

et surtout ne pas focaliser sur le méchant monsieur parce que le pédophile peut être une gentille dame AUSSI !

ps / Ad / j'ai toujours expliqué ainsi aux enfants, aux miens et à ceux , nombreux, venaient me demander conseils .....

J'ajouterai pour finir que comme l'a dit momo
                        je leur disais ( et dit encore ) de dire à un adulte, ses parents lorqu'une situation leur a fait " bizarre" et si un adulte les touche là où ils ne veulent pas qu'ils le disent

et qu'ils apprennent à dire :
                        " stop ! non ! je ne veux pas ! " ....

parce qu'on apprend pas à nos enfants à dire NON mais toujours à dire merci , au revoir etc ...
                        hors il faut qu'ils sachent dire ce NON là, à bon escient ..

car le pédophile ami ou membre de la famille ... le gentil ... fera ça "gentillement " et l'enfant n'osera pas lui dire NON

en tant que parent ça prend une heure de son temps pour en parler au bon moment et ça les préserve de traumatisme bien plus grand que soit disant leur dire le mot fesse ou sexe !

Commentaire

que ce sont des méchants qui veulent s'approcher d'eux pour jouer" me parait amplement suffisant
                          des mechants?comment le saurra t'il?

pour jouer?comment pourrait il jouer avec un autre adulte apres!

faut appeler un chat ,un chat!
                          on fait avec..........

Commentaire

J'avoue attendre ta réponse à ce sujet. Je commence à apprécier tes postes en particuliers pour les sujets de société qui montre ton expérience large. Merci
                            Je te remercie Je ne sais pas si j'ai une expérience large mais j'essaie de faire de mon mieux pour aider. En sachant que ce n'est pas toujours évident tellement les situations diffèrent.

Comme je viens de l'écrire dans un autre post, j'apprécie chaque jour un peu plus ce que disait Confucius :

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

midou_casa

exact,j'ai repondu aussi naifement ,mais vu l'age je crois qu'il faut pas trop expliquer a l'enfant .
                              iwa c'est ça, sur ce point vaudrait mieux que les parents nous écoutent car au moins nous, on a pas cette émotion parentale à traiter le problème
                              ce qui induit plus de sérénité et rationalisme dans l'approche, et puis ça se voit à travers les réponses des mères, force est de constater qu'elles débordent d'émotionnel, elles ont envie de tout dire à leurs petits fils (qu'il te touche pas au visage ni au cou, qu'il regarde pas ton short ni tes bretelles ..etc )

Commentaire

Zakia6060
                                L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru.
                                Oui ok, pour relativiser l'effet expérience. Mais cela reste, bien souvent mais peut être pas toujours, plus "éclairant" que le noir total.

La preuve, sur ce sujet, les parents qui sont passé par là proposent de "bonnes idées".

Commentaire

Chargement...
                                X