Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lire les pensées des autres!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci emira7 c'est gentil, j'aime bien parler de choses " sensible " lié aux émotions car ca nous touchent directement , les instincts dont fait refetences ALGERIANA en sont un bel exemple, car sans ces fameux instincts on serait coupé de toute émotions et sans émotions et sentiments on cours a la décadence de l'humanité.

    ca fait plaisir de se rappeler des choses " essentiels " de la vie et ne pas avancer seulement motivé par la vie matériel ou ce qui nous entourent meme si tout ca sont des plaisirs de la vie et qu'ils faut pas les reniers pour autant!

    par exemple le coca jkiff lol , faut pas arreter pour autant

    Commentaire


    • #17
      @bighorn

      Oui, ca m´est arrivé mais rarement. Derniérement j´etais en vacance, et en route je pensais à mon prof Americain, il n´aime pas quand je critique ses idées.
      En arrivant à la maison, je trouve qu´il m´a laissé un message sur le répondeur, en demandant si je peux lui rendre service! J´etais etonnée!

      Commentaire


      • #18
        Voila puisque tu as deux admiratrice, voial un admirateur de plus

        mais je comprend pas ton dernier message quel coke?


        c'est quoi une coinsidance alors? ou alors rien n'est coinsidance? donc tout est lier oui je le crois mais quand meme il y'a bien des choses qui coinsident sont calcule prealable?!
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #19
          ah nan c'est pas dla coke lol, je parlais du coca la boisson

          Commentaire


          • #20
            khalel Angel
            Si je suis ton raisonnement, l'instinct permet de diriger nos émotions, et les guidés vers un monde meilleur. Pourtant, nous vivons dans une société basé sur l'individualiste, où l'intérêt privé prime sur l'intérêt général, donc les individus sont de plus en plus dépourvus d'instinct alors...

            Commentaire


            • #21
              Je pense que les gens ne suivent pas toujours le fond de leurs instincts et de leur emotions les plus importantes!

              qu'est ce qui est importent par exemple?

              aimer son prochain, proteger les siens, veiller a un monde meilleur, eduquer des enfants avec un des réel valeures sont des exemples! qui font partie de nos instincts!

              si on pouvait toujours avoir ca en tete ( c'est une utopie ) on pourrait utiliser nos meilleurs instincts, mais bien souvent on se perds dans nos propres emotions et on utilises parfois les mauvais instincts!

              je vais etre un peu extreme mais on prend par exemple un pere qui regarde un match de foot et son fils viens lui demander de venir jouer avec lui!

              le pere va peut etre negiligé un instant paternel unique qu'il pourrait vivre avec son fils , pleins d'emotions et qui fera un futur bon souvenir ou ils auront echangé des joies , des sentiments, ou cet enfant se sentira aimer car son pere aura pris de son temps d'adulte pour l'accompagner dans son monde d'enfant! cet enfant fera une selection sentimental dans son age adulte et se rappelera des moments passé avec son pere, ca pourrait ( au futur ) en faire quelqu'un d'aimant!

              par contre si le pere laisse son instinct personnel prendre le pas et pensera a son plaisir personnel individuel , il zappera son fils et se concentrera sur le score de 4-1 qu'il esperera pour la soirée a son equipe fetiche!

              le foot apporte de la joie certe! mais qu'est ce qu'un score de 4-1 aura apporter au monde a part le bel élan sportif et la joie que sa procure? je sais pas !

              mais apporter de l'amour a son fils pourra esperer faire perdurer la meme lien sentimental par son propre fils a ses enfants Inch'Allah!

              Je pense que oui on construit un monde meilleur a pas de fourmis en posant des allumettes les unes sur les autres car une alumette suffi a declencher un feu!

              si on avait tous la capacité de faire le tri dans nos instincts personnels on pourrait aisément faire les bon choix! mais on le pourra jamais a 100 % car on apprends de nos erreurs et on doit vivre comme ca, c'est comme ca!

              le monde a une emprise sur nos emotions et on peut pas toujours etre lucide dans nos intentions
              Dernière modification par Kalel_Angel, 25 août 2005, 16h22.

              Commentaire


              • #22
                @ Algeriana

                Ah tiens ton topic me rappelle le film ce que veulent les femmes ..
                Si seulement j etais à la place de Mel gisbson dans ce film ..
                Crois moi algeriana bcp de personnes se disent avoir un don ou une intuition trés fine mais bon je n y croirai jamais à ces sautises .. sorry

                Commentaire


                • #23
                  Kalel Angel

                  Tu es très optimiste. Mais concernant cette capacité à trier nos instincts, je pense que toute personne mentalement constituée en es capable, ce qui fait défaut aujourd'hui c'est peut-être la faiblesse de la foi, qui rend les Hommes plus vulnérables et moins réceptifs aux émotions qui devrait les guidés vers des choix moins égoistes et faire de ce monde un monde meilleur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis tout a fait d'accord avec toi, le réel pb vien du manque de foi!
                    ca terni les pensées et on y voit plus aussi claire qu'on le devrait!

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah je l'ai vu ce film il est trop bien lol, il assure dedans Mel Gibson , ya tous les elements d'un bon film, humour, comedie, un peu de drame !

                      j'ai adoré

                      Commentaire


                      • #26
                        Je vais devoir y aller, je repasserai dans la soirée si je peux , car j'espere vous relire assez vite!

                        c'est un sujet interessant qu'a lancé ALGERIANA

                        je vous souhaite un bon début de soirée et a plus tard

                        Commentaire


                        • #27
                          @Kalel_Angel

                          La vie n´est pas facile, et se décider par des émotions aussi pas facile. Il ya tant de situations ou on ne peut pas se décider sur place, parce que c´est compliqué. Mais une fois on sait qui est qui et ce que nous aimons en vrai, on peux manipuler tout ce qui nous arrive dans la vie en prendre soin de ce qui est important pour nous et ce que nous aimons en vrai.

                          Par exemple:
                          J´aille acheter du fromage, à chaque fois quand j´arrive à payer, il ya une mémé qui a besoin de petite monnaie, donc je laisse mon fromage et j´avance la petite monnaie pour la mémé .....je donne, parce que pour moi la mémé est plus importante que le fromage, en ce moment! Mais en vrai, j´aime bcp le fromage et j´ai tant envie de le manger!

                          C´est que la bonne situation, n´est pas arrrivée, mais je n´hesite jamais à aller l´acheter, pour vue que je ne rencontre pas une mémé

                          J´adore celui qui m´a raconté cette petite histoire!

                          Commentaire


                          • #28
                            j'adore ton exemple avec la mémé lol, et j'ai surtout kiffé

                            " Mais une fois on sait qui est qui et ce que nous aimons en vrai, on peux manipuler tout ce qui nous arrive dans la vie en prendre soin de ce qui est important pour nous et ce que nous aimons en vrai."

                            surtout le mot manipulé! pas dans le mauvais sens mais au contraire manipuler comme maitriser, modeler, créer! avoir le choix de ses decisions de son avenir!

                            c'est un pouvoir magnifique de " decider " meme si on decide pas tout et que parfois ce qu'on decide , rate ou ne se passe pas comme on le voudrait ...

                            rien que d'imaginer qu'ont peut tous avoir le choix du libre arbitre et se dire

                            " tiens la je veux faire ca " et qu'ont le fait , c'est incroyable la sensation de liberté qu'on ressent a ce moment!

                            en tout cas on a cette chance en occident particulierement la France ou on est libre de nos actes, et nos pensées , meme si on se heurte bien des fois a des conflits sociaux, culturels, de moeurs, ou de statut financier!

                            on a cette chance , ce forum en est un bel exemple qui rassemble les avis de tous dans le meme panel ou on échange nos opinions, nos idées, nos experiences envers et contre tout et que chacun y retire une parcelle de connaissances !

                            si magiqueee si dla balle

                            Commentaire


                            • #29
                              @Kalel_Angel

                              Merci bcp pour les echanges!
                              je crois que tu m´as bcp aidé à comprendre pas mal de choses.
                              Meme que je l´ai tjrs compris, mais maintenant plus clairement qu´avant!

                              Que Dieu nous aide vers le chemin qu´on veut prendre, sans faire erreur et etre juste en tout!

                              Bonne soirée

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci ALGERIANA , jsui content aussi d'avoir echangé tout ca en si peu de temps, merci d'avoir lancer un sujet aussi interessant , ya encore beaucoup a dire on pourra y revenir regulierement en approfondissant et en se recentrant d'avantage sur ton sujet " les instincts d'anticipation , et de perception " etc etc ...

                                bonne soirée a toi , a bientot j'espere qu'on en reparlera

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X