Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan , Un mois d'hypocrisie ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ramadan , Un mois d'hypocrisie ??

Qu'en pensez vous ?

Pourquoi cette hypocrisie ? pourtant le bon Dieu n'aime pas "al-Ihtiyal" , n'a t-il pas donner un exemple des gens du samedi ?

== MODERATION ==
    Soyez respectueux et tolérant. Evitez les messages méprisants et moqueurs - Lisez la charte du forum.
    امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

ce mois est un mois pour saisir l'occasion ,pour se mesurer(abstinence de pas mal de choses....).
    bref hypocrisie?!! j'en doute,moi je ne fais pas de priere et je compte la faire nchallah a partir de demain,pas juste par peur du bon dieu ,mais en reconnaissance.

Commentaire

Pourquoi cette hypocrisie ? pourtant le bon Dieu n'aime pas "al-Ihtiyal" , n'a t-il pas donner un exemple des gens du samedi ?
      nous sommes lundi
      meme sur FA les avatar sexy ont disparus
      tout bon geste est le bienvenu. tu ne vas tout de même pas dire pour ceux qui l'ont fait en guise de respect, qu'ils sont hypocrites!
      je ne suis pas de ton avis.

Commentaire

La vie est une éternelle lutte contre le bien et le mal. Le Ramadan nous offre la possibilité de faire pencher la balance du coté du bien pendant 1 mois. Pourquoi ne pas en profiter?

Commentaire

Occupes-toi de ta personne d'abord c'est le mieux que tu puisses faire
          ?

Commentaire

Sahha remdanek YaHasra, koul am wenta bkhir

je compte la faire nchallah a partir de demain,pas juste par peur du bon dieu ,mais en reconnaissance.
            C'est une bonne chose, mais il faut continuer aussi après le ramadan , on se dois d'étre reconnaissant au bon Dieu toute l'année , non ?

Ramadane Karim

Commentaire

Occupes-toi de ta personne d'abord c'est le mieux que tu puisses faire
              On discute , cool , ne te sent pas visé, je parle d'un phénomène qui existe bel et bien, vas le dire "occupes-toi de ta personne" a un imam, c'est la khotba standard du dernier vendredi de chaque ramadan.
              Dernière modification par Ubuntu, 01 septembre 2008, 12h35.

Commentaire

C'est une bonne chose, mais il faut continuer aussi après le ramadan , on se dois d'étre reconnaissant au bon Dieu toute l'année , non ?
                si toi tu essai de le faire pour toute l'année ,c'est cool,de mon coté ,si je le fais pour un mois ou pour toute l'année,c'est entre moi et dieu ,ne te soucie pas ,c'est moi qui encaisse .

Commentaire

Oulà, cool. Pas la peine de vous énervez! C'est vrai que tu as touché une corde sensible Obuntu. Personnellement, j'aurai plutôt tendance à applaudir les efforts d'une personne à reprendre la prière pendant le mois de Ramadan que de me moquer de ces intentions et prétendre qu'elle est hypocrite.
                  "Inama el A3malou bi Niyet".

Commentaire

On discute , cool , ne te sent pas visé, je parle d'un phénomène qui existe bel et bien, vas le dire "occupes-toi de ta personne" a un imam, c'est la khotba standard du dernier vendredi de chaque ramadan.
                    Tu as le jugement un peu facile a mon gout ! en plus je crois que tu connais pas la valeur du mot hypocrisie ! sans oublier que le titre de ton topic est incongru, tu devrais réfléchir un peu plus avant de mettre un titre!
                    ?

Commentaire

la taj3al yawma sawmika ka yawmi fittrika
                      ce n'est pas de l'hypocrisie, on est obligé de marquer la différence.
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Tu as le jugement un peu facile a mon gout ! en plus je crois que tu connais pas la valeur du mot hypocrisie ! sans oublier que le titre de ton topic est incongru, tu devrais réfléchir un peu plus avant de mettre un titre!
                        Et tu proposes quoi comme titre pour qualifier ce phénomène ? proposes moi un mot qui colle et je le change de suite.

Hypocrisie(se mentir soi-meme) == quelques chose pour la forme sans conviction.

La preuve ça s'estompe juste après.

Je peux te citer d'autres exemples, ceux qui ont commencé la prière dans les années du terrorisme et les incursions nocturne, ces vieux qui font une hadja a la fin de leur vie pour se laver alors qu'ils ont fait le pire.
                        "etre musulman" est devenu circonstanciel alors qu'il devrait étre un état permanent

Commentaire

la taj3al yawma sawmika ka yawmi fittrika
                          ce n'est pas de l'hypocrisie, on est obligé de marquer la différence.
                          par rapport au nawafil oui, tarawih, qiyam ellayl, le prophète intensifier la cadence les 10 derniers jours de ramadan, le fardh n'a rien a voire avec le ramadan .

Je crois mon sujet était claire, et que vous m'avez tous compris

Commentaire

On ne peut pas à reprocher quelqu'un de faire du mieux qu'il peut, ni juger à la place de Dieu
                            Dernière modification par Absente, 01 septembre 2008, 12h56.

Commentaire

c'est un mois ou on essayer de se remettre dans le droit chemin .....et y a pas de mal a ca .........on essaye de se ratrapper pour bien et mieux faire
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Chargement...
                              X