Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvoir de persuasion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il y a de plus en plus de livres sur ce sujet

genre " comment augmenter son pourvoir de persuasion" etc ...

et c'est bien cela qui me gêne ! c'est ce pouvoir que l'on veut prendre sur l'autre pour l'amener à dire, faire ou agir comme on le veut ...

persuader, verbe transitif
    Sens Convaincre quelqu'un, réussir à lui faire croire quelque chose, à lui faire faire quelque chose. Synonyme convaincre

faire faire a AUTRUI .... !!!

Commentaire

Djenaa,

Je disais qu'il y avait mieux que la persuasion ...

La suggestion ...

C'est subtil, détaché, impersonnel, et n'implique rien ni personne. C'est tout bonnement parfait.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

je préfère largement ça aussi ...

proposer donc suggérer et laisser les autres faire selon leur liberté de choix ...

j'aime pas ça quand on essaye de me "convaincre"

Commentaire

La suggestion est un outil marketing redoutable!!!:18:

Vous persuader que vous avez besoin d'un objet. C'est des malins les publicitaires.

Et bien certains font pareils dans la vie de tous les jours.

La femme à son mari : Elle veut aller à un endroit précis en vacances. "Cancun"

Tu sais chéri on devrait se reposer tu es fatigué il te faut du repos
          Lui : Oui mais où ?
          La femme: A toi de décider, toi qui aime le soleil, le changement
          Lui: Tu veux dire une île, la mer..
          La femme : Tiens bonne idée!
          L'homme: Un endroit sympa pas trop bomdé ... hum
          La femme : Oui , genre une ile , où on peut se reposer et quand même bouger et visiter le pays.
          L'homme: Genre ?
          La femme : La mer Caraïbe et ses plages de sable blanc
          L'homme : CANCUN!!!???

La femme : t'es un géni , j'y aurais pas pensé, j'étais partie pour la Guadeloupe, mais le Mexique c'est 100 fois mieux!

Résultat : J'ai euh pardon la femme obtient ce qu'elle veut en ne se prenant pas la tête et le mari passe pour un Héros
          Dernière modification par ziazia, 03 septembre 2008, 16h07. Motif: ponctuation

Commentaire

SALUT ziazia taille one

dans ton exemple on reste toujours dans la notion de "pouvoir"
            qui a l'ascendant sur l'autre sans en avoir l'air ...

que cela soit utilisé en marketing c'est de bonne guerre
            dans les autres relations humaines .. ce n'est pas très sain !

quand je parle de suggestion c'est simplement soumettre une idée ...

NON pas dans le but d'emmener là où on veut , car dans ton exemple, dire je voudrai ceci ou cela aura été plus simple et aurait permis de ne pas prendre l'autre pour une andouille OU un démeuré intellectuel ...

Commentaire

J'ai pris un cours il y a quelques mois : "Influence and persuasion".
              C'est une véritable science. J'ai vu quelques présentations de Robert Cialdini, psychologue social américain. Dans son livre, il vous livre les secrets de la persuasion. C'est très intéressant.

Voici un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Cialdini
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Coucou Lugana

NON pas dans le but d'emmener là où on veut , car dans ton exemple, dire je voudrai ceci ou cela aura été plus simple et aurait permis de ne pas prendre l'autre pour une andouille OU un démeuré intellectuel ...

Dans les relations DE COUPLE , certes ce n'est pas sain dans un couple d'avoir l'ascendant ; il faut échanger je te l'accorde.

ce n'est pas le prendre pour une andouille loin de là ... MAIS PARFOIS je dis bien parfois , ils ont besoin de passer pour des héros.

l'ex est peut-être mal adapté...

Après le ftour j'en aurai un bon
                Dernière modification par ziazia, 03 septembre 2008, 16h36.

Commentaire

Chargement...
                X