Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des musulmans font une sieste, dans une mosquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rien d'insolite, c'était un lieu de recueil des passagers aussi d'antan ( 3abiri essabil)
    امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

    Commentaire


    • #17
      bonjour a tous ,

      De ce que je sais c'est que la mosquée a servi aux nomades d'hôtel et les gens du village leur apportaient à boire et à manger.
      en effet.
      En plus de cela et jusqu’à une période pas très lointaine, elle servait aussi de lieu de rassemblement pour trancher sur des faits importants ayant trait à a communauté, pour régler des litiges épineux entre familles ou tribus locales, pour unir des nouveaux mariés (fat’ha) et bien d’autres évènements sociaux aussi.
      c'est comme ça que j'auraisaimé que toute les mosquée du monde ,soi un refuge aux gens qui on en besoins,pas quepou la priérre .

      vous avez pas remarquée qu tout ce que vous citer est entrain de se perdre et ls mosquée sont détounée de leurs premiers role pour servir de base de replis ,de caisse noir ,de fac aux intégriste ,delieux de saccage de tout genre .

      je ne suis pas musulman ,mais jaurais bien aimé faire un somme dans une mosquée si je suis cramé par le soleil et prendre un livre pour lire ...etc
      et ça c'est inpensable .

      quand aux titre du topic ,j'avoue que je l'avais trouvé comme tel sur un site web et j'avais ps pensée aux repercussion que ça allait faire .

      la mosquée ,comme l'église et la snagogue ,elles appatiennent tous a l'humanité ,pas que a un poignées de fidéle .

      certaines ville d'arabie saoudite sont simplement interdite aux non musulman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????,,

      Commentaire


      • #18
        Que veux-tu, c'est cela la condition lamentable de "musulmans" qui s'imaginent une mosquee a travers une cathedrale
        Je ne vois pas l'insulte à comparer une mosquée et une cathédrale. Ce sont deux lieux de prières, l'un aussi important que l'autre pour la personne qui les fréquente. Ce sont surtout deux lieux où l'on va pour prier le MÊME DIEU. Pour ma part, s'il n'y avait pas d'église ou de cathédrale, je n'hésiterais pas à aller prier dans une mosquée ou dans une synagogue.

        Commentaire


        • #19
          Brise-Glace

          Je te cite ce qu'a dit Harrachi exactement

          en un mot la mosquee dans une ville d'Islam a de tout temps joue le role de l'Agora ou du Forum pour les Grecs et les Romains, ce n'est donc pas seulement un lieu de culte comme le serait une eglise.
          et il plaint le musulman qui ne connait des mosquées que la seule fonction de lieu de prière à l'instar des cathédrales alors qu'une mosquée a beaucoup d'autres rôles

          Il n'était pas question d'insulte mais d'une vision restrictive

          Commentaire


          • #20
            les églises ne sont pas uniquement de lieux de culte non plus. On a qu'à se rappeler la révolte des sans-papiers.

            Commentaire


            • #21
              les églises ne sont pas uniquement de lieux de culte non plus. On a qu'à se rappeler la révolte des sans-papiers
              Pour un cas, des milliers d'eglises vides la plupart du temps
              occupées le dimanche et aux enterrements
              tu parles :22:

              Commentaire


              • #22
                @Brise-glace

                Pour ce qui est de cette histoire "d'insulte" je me contente d efaire reference au message de DRUCILLA plus haut, ile st aussi juste que concis.

                Pour le reste, qu'un non musulman puisse considerer une mosquee dans sa fonctionalite par rapport a sa propre culture, en l'assimilant par exemple a une eglise ou a un temple, cela se comprend car il n'a pas connu autre chose, et il ne peut se referer qu'a ce qu'il connais.

                Par contre, ce qui est du domaine du risible c'est qu'un musulman, ayant vecu et grandi en terre d'Islam, et en plus un musulman qui s'estime si verse dans la chose religieuse de l'Islam qu'il se permet ca et la d'echafauder des theories entieres et de remettre en cause des traditions millenaires alors que, en definitif, il ne sait meme pas comemnt fonctionne une mosquee dans sa propre societe ! Ca c'est une chose qui depasse mon entendement.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  @Brise

                  ... les églises ne sont pas uniquement de lieux de culte non plus. On a qu'à se rappeler la révolte des sans-papiers.

                  Il s'agit d'un aspect bien precis la, celui d'un sanctuaire ce qui n'a rien a avoir avec la fonctionalite de l'eglise, cette occupation par des sans-papiers revetant un caractere exceptionnel par definition.

                  Demandes donc a notre "musulman" si il n'a jamais vu un vieux de son village somnolant dans la cour de la petite mosquee du coin entre deux prieres, si la chose est si extraordinaire et insolite que le serait l'occupation d'une eglise par un groupe de sans-papiers.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    il faut déja commencer par voir les sien ,les musulman ,puis aprés ,une fois cela est fait ,regardez ailleurs .
                    déscendez un peu de votre estrade et cessez de vous prendre pour des élites de la voix de je ne sais quoi ,ou les défenseur des ......

                    pourquoi alors ,des gens dorment dehors et les mosquée sont fermé la nuit ..??????? si on puisse faire la siéste ,on pourras dormir aussi .

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai déjà passé des nuits dans une mosquée.
                      J'avais pas de sous pour l'hôtel

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai déjà passé des nuits dans une mosquée.
                        J'avais pas de sous pour l'hôtel
                        Tout comme moi Bachi. Cela remonte à une vingtaine d'années et, comble de l'horreur, à mon réveil, il ne me restait plus qu'une chaussure. Je me souviens même avoir pensé: "mais pourquoi diable suis-je tombé sur un unijambiste ? si j'avais eu la baraka, ça aurait pu être un ***-de-jatte" !!

                        Conclusion: je dûs me résoudre à racheter une nouvelle paire de chaussures, ce qui me coûta bien plus que l'Hotel.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai déjà passé des nuits dans une mosquée.
                          J'avais pas de sous pour l'hôtel
                          il y' a 20 a 30 ans de ça .

                          c'est plus le cas aujourd'hui ,méme avant et c'est regrétable je trouve .

                          Commentaire


                          • #28
                            tu es sure qu il sa gisse d une siestre? je crois avoir vu la meme foto il ya quelques jours, et là il etait question des pauses des croyants pendant les longues preieres des tarawih dans les immenses mosquées de la region!!

                            Commentaire


                            • #29
                              @Revo-reso

                              Je ne sais pas quel age as-tu, mais au cas ou tu ne le saurais pas, les mosquees en Algerie ne ferment apres la priere de la Nuit que depuis les annees 90, pour des raisons specifiques et a cause d'une situation specifique.

                              Avant cela, une mosquee ne fermais pas ses portes, ni la nuit ni le jour, et tout passant pouvais y entrer et y rester pour se receuillir, se reposer, et meme dormir si il n'a pas de toit pour s'abriter.

                              As-tu jamais frequente une mosquee dans ta vie ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                As-tu jamais frequente une mosquee dans ta vie ?
                                si ,comme tout les algériens ,mais pas beaucoup ,je ne suis pas trops soupe .

                                Avant cela, une mosquee ne fermais pas ses portes, ni la nuit ni le jour, et tout passant pouvais y entrer et y rester pour se receuillir, se reposer, et meme dormir si il n'a pas de toit pour s'abriter.
                                oui je sais .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X