Décu Hamani? lol
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
avez vous besoin des autres pour exister?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Nul n'est indispensable.... ou encore comme on dit, "le cimetière est plein de gens indispensables"...Et vous avez vous besoin des autres pour exister ou vivez vous pour vous seul?
ça veut dire ce que ça veut dire!
Mais pour répondre à la question, disons qu'avoir besoin des autres pour exister, c'est un bien grand mot! On peut éprouver le besoin d'etre entouré parfois mais ça n'est pas vital!
La solitude a du bien aussi..."Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
Commentaire
-
comme disais Rudyard kipling
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères
Sans qu'aucun d'eux ne soit tout pour toi.
..............................Tu seras un homme, mon fils.
je ne rajoute rien
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
Commentaire
-
je n'attend rien de personne ,j'ai passé des epreuves tres dures et j'ai pu les surmonter seul avec les encouragement et l'aide de mes parents,mais j'avoue que parfois on peut aboutir avec l'aide on peut aller encore plus loin.
vivre seul,je ne crois pas que je pourrai le faire,j'aime etre entouré ,parler aux gens ,ca m'aide a me regenerer.
Commentaire
-
Il faut replacer les choses dans leur contexte.
"Exister" stipule quoi au juste ?
Intégration sociale ?
Se sentir "vivant" ?
Être entouré ?
Atteindre l'accomplissement de soi ?
Les variantes sont nombreuses, et chacun les voit, les perçois, et les sent à sa façon. Tout est relatif.
Personnellement, je traduirai le verbe "exister" par une certaine assimilation sociale. Dans ce cas, je n'ai nullement besoin des autres.
L'essentiel c'est de se connaître soi-même. Avoir des objectifs, aller de l'avant et faire en sorte de s'affirmer par ses actes, ses valeurs, ses principes, son travail, et sa culture.
Les autres ... ne feront que se greffer à ma vie. (Et moi à la leur par transitivité). Mais aucun dépendance n'est à l'ordre du jour.° • ÅЖѓηΣ •°
Commentaire

Commentaire