Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Verité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci pour avoir repondu et pris le temps de repondre :wink:

    Ce qui m'effraye pour le moment c'est que je ne suis pas sur que cette personne est en etat de comprendre, ..et je ne suis pas non plus sur que c'est la verite il y a question d'un 3eme parti et pour rester dans la verite il faut savoir ecouter le s2 cote, mais pour le mometn il y a qu'un cote
    merci




    Commentaire


    • #17
      Il est préférable, non il est obligatoire de dire la vérité, ça doit être une question de principes de respect pou soi même et pour les autres…la religion nous interdit de mentir même pour plaisanter. On ne dit pas qu’un mensonge entraîne un autre et si on commence a mentir on en arrêterait jamais car pour cacher ou pour faire passer un mensonge il en faut un autre et c’est ainsi…. Il ne faut pas le faire des le début ( du tout et jamais) il faut être honnête et dire la vérité quelque’elle soit même si elle doit blesser… il faut seulement savoir la dire .

      Thirga,

      Commentaire


      • #18
        merci thirga aussi pour le merveilleur conseille :wink:


        a vrai dire je ne ment pas sur l'histoire,mais je ne dits rien pour le moment, j'evite, et je prolonge l'histoire, mais a fond ca fait mal et c'est plutot la periode des question donc j'essaye de ne pas mentire on ne disant rien, car la personne a qui en doit dire la verite est encore tres jeune, qui rends la tache plus difficile . Et en disant la verite je ne sais pas si c'est la verite, une verite, ma verite,ou est ce un mensonge creeer et nul ne peut connaitre ce qui ce passe demain, donc ,mais en disant ce qu'il y a a dire? vais je pas agraver la situation, les mots ne vont t'il pas avoir une mauvaise influance sur ca vie, et ne vais je pas ouvrire une porte que je ne pourrais plus refermer



        merci beaucoup

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Butterfly,

          Je ne sais pas si cette idée est plus vraie que les autres mais si on compare le mensonge à une tumeur alors disons que son remède dépend de l'endroit ou elle se situe, de sa gravité, de l'état du malade... Tout remède a des effets secondaires qu'on peut plus ou moins prévoir et maîtriser. Tout malade n'est pas capable de supporter le traitement et si le mal est très violent, qu'il faut absolument tenter quelque chose, le challenge est de trouver le bon moment, une rémission... Mesurer le bénéfice et le risque en fonction de la personne, de son âge, de sa volonté...
          Cette comparaison est terrible, elle est aussi simple qu'ancienne, facile à manier et fonctionne pour plein de choses...

          Commentaire


          • #20
            Merci La Pinta; merci our l'example qui heureusemtn n'est pas si grae que ca :wink: mais la comparaison me laise penser .
            mais je suis tout a fait consciente que la verite est un destin que je ne puis je fuire

            merci LaPinta


            Commentaire


            • #21
              salam

              comme j'avais dit plus haut la vérité ce sais tôt ou tard

              Syrine

              Commentaire


              • #22
                La Verite

                Apparement tout s'impose en conventionel.

                "La negativite vient au monde par le biais de la verite"
                -Jean paul sartre-

                Commentaire

                Chargement...
                X