Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'aurriez vous fait?boulot ou fin de droits?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'aurriez vous fait?boulot ou fin de droits?

    Un truc qui m'a mis en rogne hier soir!

    Un jeune homme musulman que je connais bien s'est vu proposer un emploi de serveur dans le village ou il habite!
    Tous le monde sait que trouver un emploi en cdi dans un village a 5 mn de chez soi!ca tombe pas du ciel tous les jours!

    Et ben non ,il a dit NON!pourquoi?

    parce qu'il y a du cochon a servir,a manipuler......... non mais je reve!:22:

    je comprend pas!
    on fait avec..........

  • #2
    Toutes les excuses sont bonnes :22:
    L'alcool à servir et à manipuler, ça le dérange pas ?

    Commentaire


    • #3
      Il le sert, il y goute pas au cochon! Chômer volontairement c'est voler ceux qui paient les taxes pour supporter le chômeur volontaire!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par momo
        parce qu'il y a du cochon a servir,a manipuler......... non mais je reve
        Certains musulmans se basent sur un hadith du prophète pour refuser de vendre ou de servir du vin...

        Il est rapporté par Anas, un compagnon du Prophète (pbsl), que Mohammad (pbsl) a dit :

        « La malédiction de Dieu tombe sur un groupe de personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il a été apporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »
        Et ils incluent donc le porc par la meme, puisque lui aussi est interdit à la consommation...

        Il a donc refusé par principe religieux, ça se respecte, mais d'autres musulmans, eux, mettent en application le proverbe "nécessité fait loi" quand on n'a pas le choix....

        En espérant avoir éclairé ta lanterne...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Il a donc refusé par principe religieux, ça se respecte
          Non ça ne se respecte pas ; la société n'a pas à entretenir quelqu'un pour ses idées religieuses
          En France on sait de quoi il en retourne , ce n'est pas un pays musulman. Pour être aussi strict quant à l'application de ses principes religieux, il faut s'installer dans un pays musulman
          Car cette personne, cela ne la gêne pas d'être payée avec l'argent que gagnent les autres en vendant du porc ?
          Si je suis stricte à ce point, ça me gêne aussi

          Commentaire


          • #6
            Drucilla, il peut changer de branche il me semble non?
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »
              J'espère, malgrès tout, que mon salaire ne correspond à aucune de ces description vu que je suis payé par ma société qui utilise l'argent d'un pays qui vend et achète ce qui est Hram. ça implique que les musulmans doivent vivre dans un pays musulman, on est pas sortis de l'auberge:22:

              Commentaire


              • #8
                Graindesel

                Lis ce qu'a écrit Cesar
                Quoiqu'on fasse, en Occident, on vit dans le porc et l'alcool

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par césar
                  ça implique que les musulmans doivent vivre dans un pays musulman, on est pas sortis de l'auberge
                  d'où le fameux "nécessité fait loi".

                  Faut bien vivre aussi, si on n'a pas d'autres opportunités que ce boulot là...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par drucilla
                    Lis ce qu'a écrit Cesar
                    Quoiqu'on fasse, en Occident, on vit dans le porc et l'alcool
                    Lis ce que j'ai répondu à Cesar!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'ai lu on est bien d'accord

                      C'est encore un flemmard qui abuse de son Islam

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai certains amis qui ont fait leur stage en banque puis qui ont refusé les propositions d'embauche parce que les intérêts sont hram et qu'ils ne voulait pas vivre de l'argent des intérêt et des spéculations.

                        Ce n'est néanmoins pas pire que ce cas là parce qu'eux, avaient le choix de travailler dans une banque ou pas et ils ont tous trouvé ailleurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mira
                          Ce n'est néanmoins pas pire que ce cas là parce qu'eux, avaient le choix de travailler dans une banque ou pas et ils ont tous trouvé ailleurs.
                          Oui, c'est ce que je disais, y a toujours moyen de changer de secteur, si on veut bosser...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            Dès lors qu'on accepte de toucher le moindre argent dans un pays comme la France, on accepte de l'argent résultant de placements.

                            Que ce soit les allocations familiales, le RMI, les APL , une retraite etc etc , tout a d'abord été placé et a fructifié
                            Donc tout est hram

                            Commentaire


                            • #15
                              cela reste une conviction personnel,un choix aussi,si quelqu'un trouve un taf et qui n'est pas bien remunéré a ses convictions il peut le changer et c'est le cas de ce jeune musulman ,il a des conviction et il faut le respecter.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X