Annonce

Réduire
Aucune annonce.

couple et Incompatibilité de caractère

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mira, donc c'est lui qui t'as fait l'oeil au beurre noire ( sur l'avatar)
    Hihi, quand même pas. Je ne suis pas du genre à me laisser frapper.

maintenent, je ne veux plus de qqn qui affirme son caractére avec moi par la force, la ruse ou autres chose, mais plutot de celui dont le caractère donne de la liberté, des perspectives au mien et vice versa. en toute simplicité...
    Plus facile à dire qu'à faire

Commentaire

Zina si je me permet comment sa ce fait que tu n'as pas trouver l'autre motier "enfin je suppose"
      d'apres tes réponses sur différent topic tu le genre de femme que toute homme normale désir loll
      Peut être que les hommes normaux n'existent plus
      En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

Commentaire

voulez vous dire par l'incompatibilité ; avoir des caractères complètement opposés?

si c'est le cas , je pense qu'on s'ennuie rapidement quand on a exactement le même caractère?

on peut être follement amoureux sans pour autant être compatibles ; ce qui est mon cas d'ailleurs avec ma moitié, on dépit de toutes nos différences nous avons pu resté ensemble

Commentaire

Plus facile à dire qu'à faire
          c'est plus facile a faire , que de ne pas le faire du tout.

on y gagne, la paix, l'amour, un couple, une vie a deux....
          without love...no place for heaven..

Commentaire

Bonjour,

Je me permets de répondre ....

Pour ma part je pense que si déja avant de vivre en couple les caractéres sont incompatibles (j'entends de mon coté incompatible qui ne se completent pas et ne peuvent vivre en harmonie car soit trop similaire, soit completement opposés exemple soeur musulmane avec un homme qui aime manger son petit saucisson et boire sa canette de biere)

Alors je pense que en vivant en couple ça risque d'etre pire ... quand on connait quelqu'un à l'extérieur et quand on vit en couple ; c'est parfois difficile de concilier le mode de vie de l'autre meme si deja on avait des caractéres complémentaires alors des caractéres qui ne s"entendent pas ensemble sincérement je ne pense pas que cela soit possible sauf au prix d'un tres gros sacrifice mais les tres gros sacrifices se payent un jour ou l'autre !!!

bien sur cela reste mon avis personnel et les miracles çà existe mais le risque a mon avis est trop grand

amicalement
            amicalement
            tannyna

Commentaire

mais les caracteres ne sont pas compatibles. ...
              que ferez vous ?

Si chacun fait des efforts de son côté je pense que ça ira.

Mais perso je ne pense pas que je pourais vivre avec quelqu'un qui est TRES différent de moin parcequ'aprés, les avis vont être partagée à chaque fois...je veux dire que ça va être dûr d'être d'accord sur quelque chose.

Commentaire

Je crois qu'à long terme, ca finira toujours par faire deux malheureux et que l'amour ne résistera pas aux chicanes répétitives. Pire, ça risque de développer une haine dans le couple, cette haine sournoise qu'on se cache, qu'on repousse mais qui grandit en catimini.

On a beau faire des concessions de part et d'autre, il faut savoir s'arrêter avant de se dénaturer soi-même.

Par exemple, une fille exhubérante qui devient terne pour plaire au mari n'est plus elle-même. Et tot ou tard, sa vrie nature voudra prendre le dessus.

Commentaire

c'est vrais, l'amour est tolérant, il unit n'importe l'age, le pays, la race, ou meme le sexe..

mais les etre humains ne le sont pas, donc autant etre sur les garde, et de ne pas ouvrir le coeur à tout ce qui se présente sous le masque de l'amour.

parfois ça en vaut pas la peine.
                  without love...no place for heaven..

Commentaire

Couple et incompatibilité de caractère

Dès le départ, il y a un vice rédhibitoire

Ce n'est même pas la peine de commencer

Je parle bien de caractères incompatibles. On peut avoir des caractères totalement différents et être compatibles pour autant.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Bonjour,

Desole je n'ai pas reponse mais une question,
                      Que veut-on dire par "caractere incompatible"?

Commentaire

Envoyé par Nedjma
                        quand il y'a des sentiments profonds et l'envie de vivre ensemble

mais les caracteres ne sont pas compatibles. ...
                        Sentiments profonds et incompatibilité de caractère?

Pour en arriver à ce degré de sentiment, il y avait donc une certaine compatibilité de caractère...

De plus, si l'envie de vivre ensemble est là, il suffirait donc de faire des efforts de part et d'autres afin de créer l'équilibre nécessaire entre ces deux caractères qui permettrait ainsi de concrétiser les choses, si tant est qu'on le désire réellement, bien entendu...

Sinon, eh bien dans le cas échéant, le mieux serait que chacun trace sa route de son coté afin de ne pas se pourrir la vie inutilement...
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

La vie de couple est difficile déja quand on a compatibilité ; ce que tu proposes est beau mais ne penses tu pas qu'au bout de quelques mois ça risque d'etre insupportable pour les deux !!! car on peut faire des petits efforts et un temps mais pas tout le temps !! personnellement je n'y crois pas
                          amicalement
                          tannyna

Commentaire

bonsoir

le caractère ne me dérange pas au contraire j'aime bien l'opposés ....dans un couple ce qui compte c'est l'éducation le respect et surtout le même mode de vie......
                            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

Warry, j'adore ce que tu dis car je pense ainsi

Commentaire

le caractère ne me dérange pas au contraire j'aime bien l'opposés ....dans un couple ce qui compte c'est l'éducation le respect et surtout le même mode de vie......
                                Mode de vie ou niveau social?

Commentaire

Chargement...
                                X