Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politique marocaine envers l'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours collé à mes baskets, le vieux pot de colle ?
    héhéhé
    Bachi


    .......................

    Tu te donnes trop d'honneur.

    Ce sont tes insanités qui me font bondir.

    Oublie ta petite personne ( que j'ignore au propre comme au figuré) et contente toi de répondre aux idées des autres.

    Un forum est fait pour confronter des idées pas pour s'ignorer comme des gamins dans une cour d'école.
    Dernière modification par chicha51, 15 septembre 2008, 18h13.

    Commentaire


    • héhéhé
      confronter mes idées à celles de chicha ?
      non, merci...
      Je tiens à ma santé mentale.

      Commentaire


      • Geass vient d'écrire ici, le propos clé, l'essentiel: nous avons répondu à une agression, donc légitime et c'est c'est parfait....

        Et c'est justement pour ça que je dis qu'il faut se méfier.

        Le Maroc trouvera toujours moyen de légitimer toutes ses actions, fussent-elles les plus lâches. __________________
        Désolé mais nous ne sommes pas adeptes, des préceptes chrétiens voulant qu'on tende l'autre joue, quand on nous en a déjà collé une de baffe
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • Comme dirais ma grand-mere

          Drabni ou bka, sbeqni ou chtka ... :22:
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • Le Maroc trouvera toujours moyen de légitimer toutes ses actions, fussent-elles les plus lâches.
            L'agresseur qui essaye de passer pour la Victime

            Si l'ALgerie vient de sortir de l'Occupation , et était affaiblie et pas prete pour la Guerre ..... Pourquoi elle a Opté pour la Violence alors et la Guerre en Allant S'aventurer a Figuig ? c'etait son seul Moyen Pour ESSAYER de Déstabiliser la Monarchie ? Et Ce Qui est Marrant dans l'Histoire c'est que les Algeriens n'aiment pas qu'on se défende

            Sacrée Mentalité

            Commentaire


            • Drabni ou bka, sbeqni ou chtka ... :22:
              Ben oui c'est vous qui avez commencé et vous pleurez
              Le pire c'est que vous faites tout un fromage pour ça!
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • Lamia

                tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles!!! un peuple qui a donné 1,5 millions de martyre pour sa liberté ne laissera pas faire si facilement !!! et les circonstance de 1963 sont assez particulière, non seulement l'armée n'était pas structurée (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait personne pour porter les armes en cas de besoin) et il y avait une crise interne (kabylie, où toute les force étaient concentrées) (H2 n'a pas fait son coup n'importe qd), et si tu crois vraiment qu'il ne voulait pas ben c de la naïveté (comme mes amis qui me raconte qu'un général a dit à H2 si tu veux j'arrive à oran en moins de 24h et que H2 lui a répondu que ce n'était pas le peine il voulait juste nous faire peur) (ça ressemble aux histoires que ma grand-mère me raconter avant de dormir)
                Non contrairement à ce que tu affirmes Hassan2 n'a pas profité de quoi que ce soit car ce qui est arrivé n'était qu'un incident qui a dégénéré. Marocains et algériens avaient l'habitude de se cotoyer aux frontières et cela c'était toujours bien passé mais ce jour là un militaire a tiré ; les marocains disent que c'est un algérien et les algériens disent que c'est les marocains. D'après les informations que l'on a c'est bel et bien un algérien qui a tiré le premier et qui a déclenché les hostilités. Beaucoup dès cette époque avait tout interêt à stopper l'amitié qui existait entre le peuple algérien et marocain. Pendant la guerre d'Algérie, marocains et algériens se sont comportés comme des frères. Les marocains ont manifesté dans les rues par milliers pour montrer leur soutien au peuple algérien. Le but de l'alliance du FLN avec le Maroc c'était Maghreb United et cela beaucoup ne le voulait pas. Comme Nasser par exemple qui avait bel et bien envoyé des militaires egyptiens en Algérie dont Hosni Moubarak.

                Dernière modification par zwina, 15 septembre 2008, 22h37.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • El mouhim

                  La bande de coyottes qui pensaient que les Algériens étaient trop faibles en 63 et que leur grapiller un morceau de territoire sserait une affaire de rien, l'ont vite trouvée Karsa et ont détallés comme des lapins...
                  C'est ce qu'on peut retenir de toute cette kadhia...

                  Aucune rancoeur, que de l'amour et de la fraternité héhéhé

                  Commentaire


                  • Bachi

                    Tu te trompes, il y a quelques coyotes qui sont restés et même qu'aujourd'hui ils ont de très bons postes
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X