Annonce

Réduire
Aucune annonce.

racisme dans un ascenseur ou scène de vie quotidienne ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• racisme dans un ascenseur ou scène de vie quotidienne ?

bonsoir à toutes et à tous

que vous inspire cette vidéo ,avez vous vécu des sceine identique ,pas forcément dans un ascenseur mais dans la vie courantes ?

pensez vous que c'est une bonne manière de réagir à l'attitude de cette belle femme ou c'est un non sens ?

moi personnellement ça m'y est jamais arrivé ,ou bien sans que je me rend compte .
    parcontre ,je n'approuve pas trops cette manière de réagir mais elle est plus souhaitable que une attaque physique au moin ça a ce don d'apaiser .

y'a cette vidéo aussi :

Dernière modification par révo-réso, 18 septembre 2008, 18h35.

Il n'a pas tort, ce genre de comportement peut rendre agressif meme si au départ la personne ne l'est pas!

Perso, lorsqu'on me prete des intentions que je n'ai pas, eh bien, c'est justement là que j'ai vraiment envie de les mettre en oeuvre!

juste histoire de "satisfaire la demande"!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

bonsoir grain de sel

juste histoire de "satisfaire la demande"!
      oui ,mais on peut la satisfaire autrement ,en lui fracassant le crane contre la proie de l'appareil (non je rigole biensur ) en causant avec elle .

Commentaire

Les choses ne sont pas aussi simples. Mettez vous à la place de la fille. Elle prend l'ascenseur, il y a un type qui arrive, elle recule pour lui laisser de la place (70% de l'espace disponible quand même !!) et 1 minute plus tard, elle le voit lui lancer un terrifiant "Bouh". avant de murmurer un sympathique "bi***".
        D'ailleurs à quoi s'attendait-il ? à un sourire ? à des avances ? Faut apprendre à sortir un peu de son cynisme.

Commentaire

D'ailleurs à quoi s'attendait-il ? à un sourire ? à des avances ? Faut apprendre à sortir un peu de son cynisme.
          je suis d'accord avec toi blofed .

Commentaire

C'est ridicule, ça n'arrive pas qu'aux minorités.Moi dès que je monte dans le bus ou le tram ou le métro ben je me cramponne a mon sac...normal quoi!
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

"Les choses ne sont pas aussi simples. Mettez vous à la place de la fille. Elle prend l'ascenseur, il y a un type qui arrive, elle recule pour lui laisser de la place (70% de l'espace disponible quand même !!) et 1 minute plus tard, elle le voit lui lancer un terrifiant "Bouh". avant de murmurer un sympathique "bi***".
              D'ailleurs à quoi s'attendait-il ? à un sourire ? à des avances ? Faut apprendre à sortir un peu de son cynisme."

Cynisme?

Désolée, ceci n'est qu'une parodie de ce que vivent certains au quotidien, ce gars explique le comportement qu'il pourrait avoir, les conséquences en qque sorte, qui découlerait de l'attitude de cette femme et ce qu'elle lui inspire, tout en illustrant par la meme!

Le "bouh" final n'est qu'une des conséquences (puisqu'elle avait peur pour rien, là elle a eu peur pour "qque chose", le "sympathique "bi...", lui, n'est que la manifestation de l'irritation et la colère que cette femme a provoqué chez le gars!

Ceci dit, on peut craindre de se retrouver seule dans un ascenseur (ou ailleurs) avec un gars... mais pas à cause de la couleur ou de l'origine.

Commentaire

y'a cette vidéo aussi :
                Il m'est tout à fait sympathique ce gars! Et je suis parfaitement d'accord avec son raisonnement!

En plus il est "espiègle"!!!

Commentaire

Je regrette mais ce type représente pour moi la paranoïa qui empoisonne les relations entre les gens aujourd'hui. Pour moi le fait de répondre à la violence avec de la violence est criticable alors répondre avec de la violence à une simple indifférence c'est ......ignoble, et il faut dire que c'est lui qui a été le plus agressif dans les deux vidéos. D'ailleurs personne n'est capable de deviner ce qui se passe dans les cerveaux des gens, et si cette fille avait tout simplement passé une sale journée ?

Commentaire

Blofeld, ce gars décrit la réalité vécue au quotidien par les "non-blancs", il dit que face à ce genre de situation il pourrait agir d'une certaine façon mais il ne le fait pas, mais bon, apparamment son sens de l'humour t'a échappé...

(et je vois pas où tu vois de la violence!)

"Cynisme", "paranoïa" pour certains, politique de l'autruche pour d'autres...

Commentaire

Désolé, mais le "bouh" c'est quand même de la provocation frontale, c'est pas du sous-entendu dans la vidéo.
                      D'ailleurs je ne vois pas ce que la fille a fait de si méchant dans la première vidéo (la deuxième est caricaturale donc je zappe).

Commentaire

Blofeld, laisse tomber, car apparamment les vidéos ne sont pas du tout perçues de la meme manière!

Commentaire

OK, mais j'espère que tu ne perçois pas mal ma réaction.

Commentaire

Non du tout, je me rends simplement compte à quel point on peut etre parfois à des années-lumière les uns des autres, dans l'interprétation ou la compréhension des choses et des situations...

Commentaire

Des années lumières, c'est énorme ça. Je ne sais pas à quel degré on doit prendre la vidéo et c'est pas le plus important, ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas interpréter les comportement du gens en se basant uniquement sur la base trop simpliste de raciste/pas raciste, blanc/pas blanc.

Commentaire

Chargement...
                              X