Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feuilleton ”Imarat Lhadj Lakhdar” : Ferhat Mehenni dénonce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chaque soir, les téléspectateurs algériens sont conviés à digérer leurs ripailles avec un épisode où un personnage représentant un Kabyle débile est censé les amuser par son accent et ses bourdes.

perso , je ne me suis jamais sentie insultée par ce personnage trop marrant

au contraire j'adore son accent kabyle
    Dernière modification par Invité, 19 septembre 2008, 22h19.

Commentaire

Dans cette série ramdanesque 2008 il y avait l'accent kabyle, l'accent oranais, l'accent des Hauts plateaux, l'accent algerois.. etc, bref toute l'algerie y était présentés á travers ses dialectes, alors je ne vois pas pourquoi cet imbécile et raciste de Mhenni vient nous les casser par ses analyses sélectives, débiles, bidons et qui ont comme seul but de diviser les algeriens en ce moi sacré de Ramdan!!!

Encore une preuve du projet raciale du fameux MAK

Commentaire

bon c'est vrai la série de elhaje lakhdare était nul la plupart du temps que le reste de la télévision algérienne,

mais allez dire que ça vise les kabyles juste parce qu'il y a un kabyle avec un accent drôle, alors c'est ce que j'appelle "voir le diable partout"

Commentaire

reponse

la meilleure reponse : ne pas repondre.
          Dernière modification par Chegevara, 19 septembre 2008, 23h50.
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

mon dieu mon dieu 3lajal chwi dahk sra ma sra ben mala les algerois tani dork nodo kamèl contre l'entv ou quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :22:
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

Prenez pour une fois la chose au premier degré.... riez sans vous compliquer la vie.

Je suis kabyle et j'adore son accent 'balak tchaharkili la date'

Commentaire

Je suis kabyle et j'adore son accent 'balak tchaharkili la date'
                Kamel Bouakaz le mec qui joue le rôle du kabyle lui-même est kabyle d'origine de Ain Elhamam.
                ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

je ne lis meme pas l'article de ce mhenni car ca incite a la haine et au racisme , et le but est claire ce n'est pas de critiqué lhadj lakhdar mais tout ce qui est arabe pour mettre la question kabyle sur toute les levres et quelle question !!!! l'autonomie , mais franchement qu'on demande l'autonomie c'est faisable mais comme ca avec ce niveau tres bas ca prouve qu'il n'ira pas loin avec un raisonnement pareil et en plus il se prend pour un intellectuel , un intellectuel rongé par la haine et le racisme ne peut que mené a la catastrophe tout ce qui le suivent

moi en tout cas j'ai bien aimer Said avec son accent Kabyle , et puis quoi encore ce mhenni veux dire que les kabyles non pas d'accent peut etre ? meme si il passe 40ans en France ils auront toujours l'accent Kabyle tout comme les arabes

on critique les saoudien qui sorte des fetwa contre les feuilleton turque et voila quelqu'un qui nous sort une fetwa kabyle , se sont tous fait de la même patte ces hypocrite qui ne veulent pas du bien pour le pays

Commentaire

Ooooooooh ... mais c'est nul ce commentaire ...

Moi aussi .. je n'ai lu que le premier paragraphe ... et ça m'a écoeuré (euh .. l'article).

Mais .. c'est des artistes qui font leur travail parfaitement. Moi j'ai beaucoup aimé .. et je regrette que ça soit fini.

Qu'il soit Kabyle, algérois ou autre .. rien d'important .. ils sont tous Algériens non ?

Et que dire alors des artistes Oranais : Mustapha et Hamid ... ou des Comiques Constantinois ..

d'ailleurs l'accent Kabyle .. moi j'adore .. comme le mec qui se la joue comme ça dans EL FIHAMA .. je l'aaadore ..

M'enfin .. ce genre d'articles ... à mon avis .. doivent être mis aux oubliettes ... ils ne servent qu'à alimenter la haine ...

Commentaire

Bonjour

1ère remarque : je ne prends pas connaissance du contenu de la missive de Farhat.

Mais pour ce qui est de cette série, je ne change pas d'avis. L'humour a des limites, ce n'est nullement le "Kabyle" qui me dérange, encore moins les autres acteurs.

Ce qui me révolte ce sont les scénarii de cette prétendue série pseudo "pédagogique". Pseudo "moralisatrice"

Les idées prônées par cette série sont "stupides" voir "ignorantes", ça n'a rien d'ethnique encore moins de nationaliste ou de patriotique, mais juste une question de bon sens !

Tout dépend la lecture que chacun fait des inepties colportées par l'ENTV, pour ma part elles restent d'une très grande médiocrité. C'est pathétique de connaître un tel délabrement. Alors de là à prétendre avoir des visées éducatives et/ou moralisatrices c'est de la pure chimère.

Ça serait plutôt au scénariste de revoir sa vision de la société algérienne ! et des prétendues leçons qu'il pourrait se targué de donner à ses compatriotes.

Pour l'acteur "kabyle": à défaut de briller par son talent artistique, il s'inscrit dans une logique de dénigrement de ce qu'il est ! BOF ça ne regarde que sa petite personne, Qui se sent morveux se mouche .

La prise d'otage dont souffre l'ENTV est désolante, mais elle est à l'image du rapport de la société à El Mouradia, fausse et dans un fossé !
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Tout dépend la lecture que chacun fait des inepties colportées par l'ENTV, pour ma part elles restent d'une très grande médiocrité. C'est pathétique de connaître un tel délabrement. Alors de là à prétendre avoir des visées éducatives et/ou moralisatrices c'est de la pure chimère.
                        c'est comme une chanson de rap elle n'est pas moralisatrice dutout mais expose le mal de la société , c'est la meme chose pour cette serie je trouve

Ça serait plutôt au scénariste de revoir sa vision de la société algérienne ! et des prétendues leçons qu'il pourrait se targué de donner à ses compatriotes.
                        le scénariste c'est bien lakhdar boukhers et d'apres tout les critique qui fuse je pense qu'il a reussit son pari car tout le monde parle et tout le monde est contre sa vision de la societé Algerienne et je pense c'est ce qu'il voulais montré par son role de lhadj lakhdar avec la mentalité ancienne et macho et faut pas se mentir L'algerien et l'algerie etait comme ca a une epoque la femme se se fait tabasser et se tait , le vieu macho commande la maison et dans le cas ici il commande toute sa proprieté dont l'immeuble et c'est encore un caractaire Algerien Ancien , le tout melanger au maux d'aujourd'hui coruption ,education etc et ca montre l'incompatibilité des deux monde ancien et moderne , tradition et modernisme et c'est sur que ca ne fait pas rire pour une serie sensé nous faire rire
                        faut pas voir le mal partout

Pour l'acteur "kabyle": à défaut de briller par son talent artistique, il s'inscrit dans une logique de dénigrement de ce qu'il est ! BOF ça ne regarde que sa petite personne, Qui se sent morveux se mouche .
                        Kamel bouakez n'a pas besoin de ce role pour briller il est tres connu partout en Algerie et pour ton information le role de Said qu'il a jouer c'est un personnage créer par lui qui se base sur une personne qu'il a connu et faut pas se mentir des kabyle avec l'accent ca existe a Alger et ce n'est pas du denigrement a mon avis c'est juste un aspect de la societé tout comme un oranais qui parle Algerois on appuiant les "Qua" c'est courant partout meme les marseillé et les chti se font charié alors c'est la meme chose , donc pourquoi critiqué un role qui reprenste une personne qui a existé vraiment dans la societé
                        encore une fois faut pas voir le mal partout

Commentaire

Chargement...
                        X