Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Harrachie = un Nanou c'est trop je trouve :22: celui il auarit du garder son prénom je crois ...
Disons qu'en arabe ca doit pas donner la meme chose qu'en francais ...
Cela-dit, je viens de me rendre compte qu'on ne connais meme pas le vrai prenom du gars !!!!!
Et on a bien plus "exotique" que cela : el-Zeghloul, Maroc, Tchaplitta, el-Rebel, Essori, Bourebbou, Djamel Ut-Ut, Sikoutouri, Tita, Dembeche, el-Rokho, Techha, Ziwada ... etc.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
bouteflika, dit bobo, bob, grand nounours, chibani-gentil, grand sachem-manitou, le zizim, le beau, le grrr grr, le haut elfe, le visionnaire, le marechal, le guerrillerros, le rusé, le patrio, le grand blond, le petit père des peuples, le grand-jeff, nono, le persecutor, le fidele, bel-antonio, le beni, tarza, cricri d'amour, le 747, el khieffé du bronx, papi, le grand-velu, mimine la frite, msieu mercedes, hannibal-constructor, le batro...
Et on a bien plus "exotique" que cela : el-Zeghloul, Maroc, Tchaplitta, el-Rebel, Essori, Bourebbou, Djamel Ut-Ut, Sikoutouri, Tita, Dembeche, el-Rokho, Techha, Ziwada ... etc
hahaha harrachi je crois qu'on a eu la même type de reflexion
Et parfois les surnom se transmettent entre generation !
Ainsi, un voisin de mon age a de tout temps ete appele el-Radar sans explication ! Ce n'est que bien plus tard qu'on a su que son fere aine etait appelle ainsi par nos aines a nous a cause de la forme de ses oreilles ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Et on a bien plus "exotique" que cela : el-Zeghloul, Maroc, Tchaplitta, el-Rebel, Essori, Bourebbou, Djamel Ut-Ut, Sikoutouri, Tita, Dembeche, el-Rokho, Techha, Ziwada ... etc.
Harrachie
Djamel UT-UT il est trop celui la, je serais curieuse de connaitre l'histoire derriere ce surnom
bouteflika, dit bobo, bob, grand nounours, chibani-gentil, grand sachem-manitou, le zizim, le beau, le grrr grr, le haut elfe, le visionnaire, le marechal, le guerrillerros, le rusé, le patrio, le grand blond, le petit père des peuples, le grand-jeff, nono, le persecutor, le fidele, bel-antonio, le beni, tarza, cricri d'amour, le 747, el khieffé du bronx, papi, le grand-velu, mimine la frite, msieu mercedes, hannibal-constructor, le batro...
Tolkien
Cri cri d"amourrrrr nooo pas ca le pôve :22: pourquoi il lui ressemble le gars
Dernière modification par absente, 20 septembre 2008, 23h02.
Commentaire