ca prouve que tu es hospitaliere,c pour cela qu.ilest reste,mais chaque chose a ses limites,l.hospitalite aussi.sinon ca deviendra autre chose.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
un membre de la famille de votre moitié vous rend visite et s'installe
Réduire
X
-
pour qui que ce soit ...
si on reste plus de deux jours, il fait parti de la famille
donc
comme tel
JE LUI mets un aspirateur entre les mains et je lui demande de faire le salon , la cuisine .. comme tous ici ...
ensuite ...
je lui mets une bêche entre les mains et je lui demande ...
ZOU !
y'a dejà plus personne
cela m'est déjà arriver d'heberger plus d'un mois des gens qui avaient cassé mon lit ! fouillaient dans mon frigo en se plaignant qu'il n'y avait pas ceci ou cela ...
alors maintenant , je filtre !!! et je ne fais plus aucun effort ...
à part pour la génération précédente ... eux c'est normal ...
les autres , ils participent ...
Commentaire
-
Je n'ai pas précisé que s'il s'agit de dépanner quelqu'un dans la m*erde, il n y a pas de soucis mais je définirai les règles dès le départ. Il doit participer à tout.
Personnellement, je ne vais que chez les gens chez qui je me sens parfaitement à l'aise. C'est à dire ceux qui me disent que je les fais ***** quand c'est le cas
Chez mes parents, c'est pareil. On aime les gens qui ne viennent pas squatter en "invité". Ils participent aux taches ménagères et s'occupent comme ils veulent.
L'année dernière, une cousine de mon père venait du douar chez une tante de mon père. Ma grand mère voulait absolument que ma mère l'invite à passer "quelques jours chez nous".
La barbe! On a refusé en bloc. Surtout moi et ma soeur qui étions obligés de se la coltiner toute la journée à la maison. Ma mère a dit: " Je travaille, je l'inviterai à manger Jeudi soir et on la raccompagnera Vendredi "
Commentaire
-
Bonsoir tout le monde !!
j'ai bien rit en lisant les réponses : nous sommes tous pareil...on ne sait pas dire NON.
je me suis aussi retrouvée dans une situation similaire, au bout de 2 semaines voyant que mon conjoint ne bougeait pas d un iota meme si le derangement était aussi pour lui, j ai demandé á la personne de participer aux taches menagéres. J ai accept´des inviatation exterieures pour ne pas etre á la maison et comme mon conjoint ne disais tjrs rien....jai fait la grève des calins
!!!
Cela a marché...
par contre á l annonce de visiteurs : mon questionnement a toujours été apr la suite quand est ce qu il arrive et quand est ce qu il repart. Et j ai bien precisé que sur notre porte il n y a avit pas ecrit Auberge !!!
Commentaire
-
bonsoir Hellasmais c'est terrible, ça, je ne connais pas pire et inhumaine grève. Ça ne devrait pas être "marchandable" ça. Meskine ...J ai accept´des inviatation exterieures pour ne pas etre á la maison et comme mon conjoint ne disais tjrs rien....jai fait la grève des calins
!!!
Cela a marché...
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
mon beau frere etait arrivé d'algerie ........il est passé et en fait il est resté 2 ans!
drole de periode.........galeres,manques de fric,gamins en bas age........mais bon on allait pas le mettre dehors quand meme!
maintenant c'est terminé,on ne prend plus racine chez Momo!
on passe!
on fait avec..........
Commentaire
-
parfaitement d'accord ,Ce n'est pas facile de claquer sa porte et se dire abat les invités, je me refuse à cela; je reçois avec plaisir seulement tant qu'ils respectent les moeurs du foyer ça ne me dérange nullement et tant qu'ils ne vivent pas chez moi encore moins.
me connaissant je m'imagines mal fermer la orte au nez de quelq'un ou méme insinuer n parole ou en humeur quoi que se soit ...............et tout particuliérement si les personnes sont des membres de la famille de mon conjoint chéri , méme si je ne les apprécies pas ils ont un statut d'intouchable & de sacre ; c'est mon mec je 'aime avec ses defauts ,ses qualités & toutes sa famille ......¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
\¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
.\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
..\
Commentaire

Commentaire