Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme aveugle trois jours par semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme aveugle trois jours par semaine

    La femme australienne Natalie Adler (21 ans) souffre d'une maladie très rare. En effet, ses yeux s'ouvrent pendant trois jours et se ferment pendant les trois jours suivant. Elle dit que quelque chose arrive pendant la 3e nuit : avant de s'endormir, elle a les yeux ouverts. Lorsqu'elle se reveille le matin, ses yeux sont fermés.

    Elle a suivi un traitement à base de botox, mais pas efficace. Elle espère qu'un autre traitement (basé sur la stimulation électrique) la guérira.

    Ci dessous, l'article de l'AFP du jour.

    Australian woman unable to open eyes three days a week: report
    An Australian woman is blind three days out of every six because her eyes involuntarily shut and she can't open them -- a mysterious medical condition that has puzzled doctors, a report said Sunday.

    Natalie Adler, who experts believe may be the only person in the world with this condition, said she has had this medical predicament since she was 17.

    "I woke one Sunday and my eyes were swollen. It was the day before an English exam," the 21-year-old told Melbourne's Herald Sun.

    "My eyes started closing intermittently, really randomly, but within a few weeks they were closing for three days (at a time)," said Adler.

    Doctors from the Royal Victoria Eye and Ear Hospital said Adler's condition was baffling.

    "She's a one-off and we don't have a diagnosis," said Professor Justin O'Day of the hospital's neuro-ophthalmology department.

    "It's unusual to see somebody with this degree of spasming and eyelid closure, especially at this age. There is no known cause."

    O'Day said the medical condition blepharospasm, which causes an involuntary closing of the eyes, could be used as a reference but that it did not explain why Adler's eyes closed according to a routine.

    When Adler's eyes are closed, she can't see at all except through a small slit in her left eye. On the days when they are open, she can see clearly but her left eyelid droops.

    For almost two years, doctors treated her by injecting Botox around her eyes, allowing her to see for five days out of six.

    But the treatment no longer works for Adler, who also suffers from fatigue and nausea, and she is now hopeful that electrical stimulation tests around her eyes might help.

    Adler plans her life around her condition, but still misses some important dates. "On my 18th birthday, my eyes were closed, but on my 21st they were open, so I had a party," she said.

    "Not being able to go to the football or seeing my friends as much is what I miss the most."


    Natalie Adler.

  • #2
    j'ai jamais entendue parlé de cette maladie.que dieu la guerisse
    a nerrezz wala nknou

    Commentaire


    • #3
      ses yeux s'ouvrent pendant trois jours et se ferment pendant les trois jours suivant. Elle dit que quelque chose arrive pendant la 3e nuit : avant de s'endormir, elle a les yeux ouverts. Lorsqu'elle se reveille le matin, ses yeux sont fermés.
      Sobhana Allah !! moi aussi jamais entendue parler de cette maladie , un phénomène quoi
      Dieu la guérisse inchallah..
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • #4
        tres difficile cette maladie c est la premiere foi que j entend parler
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          ça me fait penser a ma grand mére !

          elle voit que ce qu'elle a envie de voir ...genre va te lavé la figure ma fille tu est trop maquillé
          elle capte tout

          parcontre
          sa choma sur la table a 10 centimétres d'elle , elle la voit pas , il faut quelle dérange quelqu'un pour lui passé sa boite

          désolé mamé c' ta soirée
          je t'aime k mm
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Si elle reste eveiller les quatres ou elle voit, le compte serait bon

            Commentaire


            • #7
              c'est dur ... la pauvre que dieu la guerisse

              Commentaire


              • #8
                On dirai une malédiction, elle faut qu'elle soit embrassée par prince charmant avant l'aube du 3ème jour.
                It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                Commentaire


                • #9
                  ou un crapaud!

                  il est vrai que c'est bizarre mais bon certains ne voient même pas!! j'espère que ce n'est pas douloureux
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Ses médecins n'ont rien compris à cette maladie. Selon eux, Natalie serait probablement la seule au monde à en souffrir.

                    Vu ce rythme imposé par ses yeux, Natalie prévoit à l'avance ce qu'elle fera pendant les jours où ses yeux seront ouverts.

                    A son 18ème anniversaire, Natalie avait les yeux fermés, mais à son 21ème, ils étaient ouverts!


                    Natalie Adler.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X