Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
e veux dire par la ,que j'aimerai que l'algerie reste a l'etat "brute" si je peux dire ca!
du tourisme oui mais sans chichi,sans club med,sans bikinis a tous va!un tourisme ou les touristes pourraient s'impregner de toutes ces beautés en etant vraiment plongés dans l'algerie,dans ses souvenirs......en gardant ses problemes de robineterie,ses soucis de transport......tous ces trucs qui font qu'on est en algerie!
Momo tu devrais etre ministre du tourisme... tu as tout compris.
Et puis tu as raison l'Algérie avec ces problemes d'eau, ses routes défoncées, ses maisons jamais finis... tout ces trucs c'est l'ALGERIE !!! et on l'aime aussi comme ça
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Quand on parle " tourisme" on s'imagine souvent à tort que les gens veulent des club med. Pourtant ils sont tous pareils à la fin.
Le vrai touriste recherche l'acces à des paysages qui n'existent pas chez lui; à des sites uniques qui n'existe pas chez lui; à une architecture qui lui est nouvelle; aux arts; aux gens;à la gastronomie du pays qu'il visite.
Le vrai touriste respecte ceux qu'il visite, les lieux qu'il foule; les us et coutumes. Il recherche ce qui est différent de chez lui.
L'algérie n'a qu'à miser sur ses paysages, en faciliter l'accès; créer des infracstructures pour loger, nourrir et véhiculer les gens vers ces sites.Miser sur vos coutumes, vos traditions, votre histoire. Misez sur la chaleur de l'accueuil, les gastronomies locales, la propreté des lieux, la sécurité des touristes. Rien de compliqué. Le vrai touriste veut sentir la vraie réalité d'un peuple, son quotidien, son entourage.
On va à la plage pour se reposer. On voyage pour découvrir!
je ne veux pas que l'algerie devienne une destination a touristes a 299 euros la semaine!
faire style ,"je suis allée en algerie!t'as vu comme j'ai bronzé?"
çà ne peut pas y arriver et n'y aura pas de touristes...Comment veux tu qu'un touriste puisse prendre le risque d'aller visiter un pays ou on tue pour 1 portable ou 1 appareil photo !!!! Ils sont tous devenus fous ds ce pays..il veulent tous s'enrichir par n'importe quelle manière !!! ils veulent tous rouler en Hummer !!! et puis l'éducation et le savoir vivre , le respect d'autrui !!! ya hasrahhhhhhhhhhh kan ya makann c'est fini tout çà !!! c'est devenue une jungle !!! alors même pour 1 euro symbolique personne ne prendra le risque de s y rendre et risquer sa vie ( je ne parle pas des immigrés, eux malheureusement n'ont pas le choix et puis y 'a la famille , )
Commentaire