Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez-vous Tamazight et l'Arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je parle arabe dialectal et j'ai pris un an de cours d'arabe littéraire ce qui est loin d'être suffisant. Parler arabe est très important quand on est au bled, et ce qui me fait rire c'est que les gens sont toujours étonnés de nous voir parler arabe comme eux sans accent. Parfois même les gens qu'on ne connait pas parlent de nous devant nous en arabe croyant qu'on ne comprend pas!
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #17
      Bachi, chut !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        @Thamila

        Je ne parle que le kabyle, ma langue d'origine, mais je ne serai pas contre l'apprentissage de l'arabe, rien que pour lire le coran et faire la prière, cela en vaudrait la peine...
        je me propose de t'aider a maitriser ma langue de Jijli

        Commentaire


        • #19
          @Océane

          Ah oui ? Je ne l'ai pas remarqué.
          Bizarre, je savais qu´un ou une vas me faire cette remarque!

          Est ce que tu m´as entendu parler? surement ecrire, et ecrire en silence, je ne parle que rarement dans ma vie quotidienne. Mais j´ecris bcp, je fais la peinture, je photographie, pourtant je maitrise pas mal de langues parlantes!
          Dernière modification par ALGERIANA, 01 septembre 2005, 15h14.

          Commentaire


          • #20
            Allah ibarrak !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21
              @Océane

              Allah yebarek fik!

              Commentaire


              • #22
                J'avais pas compris la question et j'ai mis oui. Je ne parle pas la langue Kabyle mais j'aurais bien aimé apprendre.
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire


                • #23
                  Qui veut apprendre le kabyle... je donne des cours particuliers

                  Commentaire


                  • #24
                    Manou ...

                    Moi ! Car il y en a qui ne comprennent pas mon algérois ... enfin qui ne me comprennent pas du tout !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #25
                      oui...mais

                      A la hache :22: ...enkini zrir chetouh tamazirt...

                      Commentaire


                      • #26
                        @Océane

                        Moi ! Car il y en a qui ne comprennent pas mon algérois ... enfin qui ne me comprennent pas du tout !
                        Tu dois apprendre à parler leurs langues,
                        tu faciliteras la tache, pour toi meme plus que pour eux!

                        Commentaire


                        • #27
                          Une petite question

                          Salut ALGERIANA,

                          Que trouves -tu de trop légér et pas vraiment solide en langue espagnole, tu la juges comme ça, c'est parece que tu la maitrises bien, j'espère?

                          Saludos desde la Villa de Madrid
                          Algérien installé à Madrid

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu dois apprendre à parler leurs langues,
                            tu faciliteras la tache, pour toi meme plus que pour eux!
                            Je ne demande que cela ! Seulement voilà, certains ne comprennent même pas ce qu'ils, eux-mêmes, sont en train de raconter, comment faire ?
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #29
                              Océana

                              enfin qui ne me comprennent pas du tout
                              Ana je comprends ton largo

                              certains ne comprennent même pas ce qu'ils, eux-mêmes, sont en train de raconter
                              ils ont un court circuit dans la matière ramadia laisse-les délirer

                              Commentaire


                              • #30
                                Océane

                                " La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. "
                                Veux-tu m'expliquer le mécanisme ou le fonctionnement de ces vagues, ça peut être très intéressant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X