Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fiancailles derrière mon dos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On veut tous faire plaisir a papa et maman sans pour autant se considerer comme fils a maman/papa, je ne veux pas avoir plus de precisions sur ce couple mais jai limpression que ca manque de maturation (3 ans cest bcp). Cest avec lexperience quon se forge un caractere.
    Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

    Commentaire


    • #17
      Tizinissa
      Dans cette histoire je lui repproche pas de l'avoir laissé tombé pour une autre, c'est des choses qui peuvent arriver, ce que je lui repproche c'est de l'avoir trahis, il aurait pu avoir la décense de la quitter avant non. Tu dis qu'il y a peut-être quelque chose qui cloche, moi je te le dis non, tout marche à merveille, je parlais de mon cas, je pense qu'elle est tombée de haut comme moi, si quelque chose clochait comme tu dis, je pense qu'elle aurait vu les choses différemment. Ce qui cloche dans cette histoire, c'est le mec, il devait choisir, il a choisit sa famille c'est tout.

      Commentaire


      • #18
        @Désespérée

        Jette le .. oublie le ... c'est dur mais tu n'as pas le choix, n'accorde pas de crédit à la lâcheté.
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #19
          le mal est fait et ça ne sert a rien d'aller sur d'autres chemins le plus important et de surpasser cette epreuve et surtout d'agir avec raison .
          bonne courage .

          Commentaire


          • #20
            Comme il savait quue ses aprents ne t'accepteraient pas, il ne devait pas te faire autant de mal, il devait dès le debut s'loigner de ton chemin, basta.

            Faire plaisir à ses parents c'est bien, car il faut penser à lui quand même, s'il t'avait epousée contre leur volonté, il serait lache aussi, et tout le monde le mépriserait : Pour une femme il a laissé tomber ses parents, salaud.....

            Ce que je peux lui reprocher c'est de t'avoir trahie ( faire des fiançailles alors qu'il était toujours en relation avec toi ) et d'avoir trahi sa fiancée....

            Seul conseil à donner : Rationnalisons l'amour.

            Commentaire


            • #21
              !!!!!!!!!!!!!!!!

              Rien n'arrive pour rien!, c'est tout ce que je peux te dire. Peut etre que cette situation t'evite quelque chose de mauvais...peut etre que cette situation est sur le point de laisser place a de grands moments de bonheur, inchallah...bref, patience, la vie m'a apprit et continu de m'apprendre que rien n'arrive pour rien.
              Je ne sais pas si ca s'applique a ce qui t'arrive, mais "wa aasa an takrahou chayan, fahouwa khayroun lakoum".

              Commentaire


              • #22
                Fritta a ecrit :

                "wa aasa an takrahou chayan, fahouwa khayroun lakoum".

                Sorry Fritta, mais c'est Wa houwa kheiroun lakoum, Grande est la difference.

                Fa houwa kheiroune lakoum change carrément le sens .

                Wa houwa khairoune lakoum = Possible de detester ( refuser ) un truc, alors qu'il peut être bien pour vous.

                Fa houwa kheiroune lakoum = Possible de detester ( refuser ) un truc, ça c'est bien pour vous.

                Commentaire


                • #23
                  Li ba3ek bel foul... be3lih bekchourou

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis contre cet adage, car en fin de compte, c'est celui qui a vendu contre des Feves ( el foul ) qui sera gagnant....toi tu n'auras que lekshour

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais non tu gardes el foul et tu vends lakchour ... c'est encore mieux NON!

                      Commentaire


                      • #26
                        Algerien

                        Merci algerien pour ta correction, effectivement, ca fait une difference!

                        Commentaire


                        • #27
                          Je Ne Vous Ai Pas Tout Dit

                          Tout d'abord merci pour votre compassion.

                          Mais je ne vous ai pas tout avouer, car je suis française.
                          J'avais un peu peur que l'on me dise que c'était normal parce que je n'étais pas algérienne que je n'ai pas le droit moi non plus à être heureuse avec un algérien.

                          N'empêche que cet homme je l'ai aimé d'un amour sincère et j'ai eu un profond respect pour lui. Je ne sortais jamais sans lui, je ne l'ai jamais trahi non plus. Ma famille lui a ouvert les bras comme son fils, mais lui me cachait. En plus de l'humiliation que j'ai subie, je me suis sentie salie du fait que je sois française, à regretter parfois de l'être (j'ai honte de dire cela mais c'est vrai).
                          Quand je l'ai rencontré la première fois, il était très amoureux et je croyais vraiment que l'on aurait pu construire quelque chose de concret ensemble, mais il ne m'a pas dit que ses parents ne voudraient jamais de moi, ni même essayer de me présenter, je pense qu'ils auraient pu ainsi faire leur opinion eux même. Mon frère est musulman et j'ai grande envie d'embrasser à mon tour l'Islam. Je pense que Dieu seul pourra juger le mal qu'il m'a fait.

                          Je vous demande pardon pour ne pas vous avoir avouer cela.

                          Merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour, que tu sois française ne justifie pas le mal que ce garçon t'a fait... J'ai mon cousin qui est marié avec une française, et ses parents l'ont très bien accceptée... Je suis vraiment et sincèrement désolée pour toi... Il aurait du être franc avec toi, et te prévenir dès le début de votre histoire qu'il n'y aurait jamais de mariage entre vous deux... J'espère de tout coeur qu'avec le temps, tu arriveras à surmonter cette épreuve et que tu finiras par l'oublier.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci

                              Merci à toi THAMILA,

                              tu as l'ai d'une personne bien tolérante et ça me soulage de savoir que tout le monde ne pense pas de la même façon.

                              Lorsqu'il était en vacances, il me téléphonait trois fois par jour, quand il n'était pas avec elle. Lorsqu'il est revenu, il avait totalement changé avec moi. Quelques jours après il m'a raconté un bobard pour me dire qu'il ne pouvait plus s'occuper de moi qu'il avait des problèmes à régler en gros qu'il n'avait plus de place pour moi sans m'avouer la vérité. Quelque temps après j'ai appris que sa soeur était tombé sur une photo de moi dans son portefeuille et qu'elle l'avait déchiré ensuite est venu les fiancailles précipitées pour lui. Selon lui comme mes parents ont divorcé c'est normal pour nous les français de se séparer et qu'il n'y a pas de mort d'homme.

                              Dans cette histoire, il me voit, l'appelle elle et trahit tout le monde. Je suis tombée très malade à cause de lui, j'ai envie de partir loin. Je sais qu'il faut oublier mais l'humiliation est dure à digérer. Qu'est ce que cette fille qu'il a rencontré bien après moi à de plus que moi ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Désespérée,
                                Ton histoire est bien triste et je voulais te dire que peu importe que tu sois française, ce qu'il t'a fait n'est pas honnête du tout. Dans ma famille aussi, de nombreux cousins sont mariés avec des françaises et ça se passe très bien (c'est même parfois du côté de la famille de la fille que ça ne passe pas). Il aurait pu au moins avoir le courage de te présenter à ses parents!
                                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X