Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai menti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Aboumou, je vous souhaite un dénouement serein à toute cette affaire, incha'Allah!

    Bon courage à tous!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #32
      Merci les gars a vous tous, pour votre compréhension votre apport, votre encouragement et vos conseils.

      La dame en question rentre en Alger bientôt elle qui n'a jamais mis les pieds en Algérie, mon initiative de lui parler de la convaincre de tout ça a quand même apporter qq chose, reste oui je reconnais ma faute je l'assumerai devant elle avec dignité, respect, et tact.

      Commentaire


      • #33
        bonsoir tlm

        je crois que c'est important donc je reviens sur cette discussion pour seulement dire que j'ai rectifié mon erreur vis a vis de la personne, et tout est rentré dans l'ordre, c'était pas facile d'autant que le sentiment de culpabilité me hanter, mais une fois que j'ai senti que je pouvais l'affranchir je l'ai fait, j'ai eu droit a des remarques mais après une bonne discussion c'est réglé, et je peux dire que j'ai une nouvelle amie, ......c'est tout , je suis un membre qui ne ment pas il lui arrive de fauter comme tout le monde, que dieu nous préserve du mensonge....

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir

          Bravo, l'honneteté paie bien souvent. Ton histoire doit être donnée comme exemple. Vous pouvez tous vous y inspirez. Ben moi aussi, c'est sûr.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #35
            Je te félicite d'avoir rectifié ton erreur.Cependant j,ai du mal à comprendre pourquoi tu es allé contre les dernières volonté de cet homme, toi qui n'est pas de la famille.
            Pour moi, les dernières volontés d'une personne , c'est intouchable, surtout si on est pas relié à lui par un lien familial direct.

            Commentaire


            • #36
              Je te félicite d'avoir rectifié ton erreur.Cependant j,ai du mal à comprendre pourquoi tu es allé contre les dernières volonté de cet homme, toi qui n'est pas de la famille.
              Pour moi, les dernières volontés d'une personne , c'est intouchable, surtout si on est pas relié à lui par un lien familial direct.
              je comprends ce tu veux dire, seulement voila le poids des traditions d'un coté et de l'autre les dernires moments d'un mourant on se pose la question est etait il vraiment conscient de ce qu'il disait? aussi la peur qu'il ne soit enterré selon le rite musulman et dans une tombe de non musulman, tout cela et sur le coup on agit sans vraiment se poser de questions......il ya aussi une chose tu sais ses enfants d'ici une fois qu'ils l'ont enterré ont bien realisé qu'ils avaient un pere eux qui de son vivant n'etait pas sur d'en avoir.....que dieu nous pardonne a tous.....j'espere qu'ils realisent que maintenant ils ont une soeur qu'ils doivent la rapprochez de la famille.
              voila
              merci

              Commentaire


              • #37
                Je ne veux pas juger ton geste mais je me demande si tu te rends compte comment la réflexion derrière ton geste puisse être insultante pour la catholique de tradition que je suis. Personne n'a arraché cette homme à la religion musulmane. Il avait de son plein gré choisi de marier une catholique et que sa fille suive la religion de sa mère . Qui sommes-nous pour décider pour lui après son déces? As-tu pensé à l'impact que cela puisse avoir sur sa fille?

                Commentaire


                • #38
                  Je ne veux pas juger ton geste mais je me demande si tu te rends compte comment la réflexion derrière ton geste puisse être insultante pour la catholique de tradition que je suis. Personne n'a arraché cette homme à la religion musulmane. Il avait de son plein gré choisi de marier une catholique et que sa fille suive la religion de sa mère . Qui sommes-nous pour décider pour lui après son décès? As-tu pensé à l'impact que cela puisse avoir sur sa fille?
                  je ne me permettrais pas d'être insultant, je m'en excuse si j'ai pu te heurter a travers ma réflexion. As-tu pensé à l'impact que cela puisse avoir sur sa fille? mais le père n'a jamais renier son pays et était musulman et il devait être inhumé en tant que tel sans pour cela remettre en question son choix de s'être marié avec une chrétienne. quand a sa fille elle savait cela et donc par respect a la confession religieuse de son père, elle a accepté cette décision.....d'autre part je mesure l'effet que cela pourrait avoir sur sa fille, c'est pourquoi je me devais d'être proche d'elle aussi, et lui expliquer...on a fait ce choix dans le respect des sensibilités et la foie des uns et des autres, Qui sommes-nous pour décider pour lui après son décès? le devoir envers un mort est de l'enterrer selon sa croyance, l'endroit n'est pas vraiment primordial, c'est vrai, on peut etre contraint de le faire là ou on peut et non là ou on veut, dans ce cas on a pu la ou on a voulu, et puisque il etait musulman c'etait comme le dit le rite musulman, chose que sa fille a accompli dans les moindres details, par respect a son pere, elle a la conscience tranquille. on a pas a decider pour lui, la conjoncture (il ya aussi d'autres elmts ) faisait en sorte, qu'on devait le rapatrier.

                  Commentaire


                  • #39
                    le devoir envers un mort est de l'enterrer selon sa croyance
                    bonjour aboumou

                    pour moi, le devoir envers un mort est de l'enterrer selon ses désirs

                    ça c'est plus fort que tout

                    en tout tout cas, je rends honneur à ton honnêtée pour lui avoir tout dit

                    Commentaire


                    • #40
                      pour moi, le devoir envers un mort est de l'enterrer selon ses désirs

                      ça c'est plus fort que tout
                      bonjour
                      plus fort que tout? conviction religieuse ya pas plus fort je pense!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        pour toi aboumou, mais pas pour moi

                        Commentaire


                        • #42
                          ah d'accord, mais moi je respecte ton choix mais pour moi c'est une conviction, et du moment que sa fille etait convaincu car elle respecte plus les convictions religieuse en étant chrétienne, donc ca me reconforte dans ma démarche ,mais je sais que cela n'est pas le cas des tout le monde, ca ferait un bon sujet de debat......

                          Commentaire


                          • #43
                            Amadou: il est clair que tu étais de bonne foi, on ne remet pas cela en question.

                            Cependant, je demeure convaincue que les convictions religieuses de l'un ait préséances sur les dernières volontés d'une personne.

                            Sa fille a fait preuve d'une grande maturité.

                            Commentaire


                            • #44
                              Amadou: il est clair que tu étais de bonne foi,
                              non c'est aboumou est ce un lapsus.
                              Sa fille a fait preuve d'une grande maturité.
                              j'en doute pas et je t'assure qu'ne amitié est entrain de mettre en place entre nous.....
                              je demeure convaincue que les convictions religieuses de l'un ait préséances sur les dernières volontés d'une personne.
                              ok j'ai saisi
                              Dernière modification par aboumou, 16 octobre 2008, 15h21.

                              Commentaire


                              • #45
                                aboumou, il n'y a pas de problème

                                tu es croyant et ton amie aussi et je comprends parfaitement que vos croyances soient prises en compte en premier en ce qui concerne les obsèques.

                                pour moi, c'est la volonté de la personne qui compte car je ne suis pas croyante, c'est pour ça que j'ai précisé "pour moi"

                                c'est bien que vous ayez pu vous expliquer et que vous soyez tomber d'accord.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X