Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Octobre 88… je m’en souviens.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A l'est, la révolte a eu lieu le 06/10 au lieu du 05/10; ce sont les policiers qui ont provoqué l'émeute. Devant Souk El Fellah, alors que les gens ne trouvent plus de semoule pour se nourir, les policiers ont sévèrement provoquer et matraquer la foule constituée de centaines de personnes aux aguets d'un hypothétique sac de semoule. Des rafles ont été opéré dans un quartier populaire, l'émeute a donc été provoqué et le sang a coulé. Ce qui est désolant, ce sont les archives de l'organisation des moudjahidine qui ont brulé et les livres de la bibliothèque municipale qui ont disparu.

    Commentaire


    • #17
      quelque soit la revolte, et où elle se trouve ou peut avoir lieu, elle ne peut être silencieuse.
      En d'autres termes, une révolte silencieuse n'en est pas une.
      certes mais les journeaux avaient annoncé des choses

      ont-elles eu lieu ?

      Commentaire


      • #18
        J'habitais Bouzaera, et comme il n'y avait pas d'action dans mon quartier je suis parti a Chevally, Benaknoun, El-biar ... pour assister a cet evenement historique. Du cote de Chevally, j'etais spectature d'un face a face entre les juenes des cites et les policiers de l'ecole de police qui essayaient de proteger leur ecole. A Benaknoun j'y etais en voiture pour accompagner une personne a l'hopital, j'ai failli me faire saccager la voiture de mon pere, mais j'ai kalxone fort pour signifier que je fesais parti de la revolte , j'ai echappe belle car presque tout les bus et voiture sur le chemin etaient calcine.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir

          Je me souviens !
          J'ai appris la nouvelle en regardant le journal télévisé de la télévision suisse romande.
          Juillet 1988
          Le chauffeur de taxi qui m'emmenait d'Alger à l'aéroport me disait.
          Tu vas vois ici ça va être pire que le Liban !!!
          Dernière modification par mohoo, 05 octobre 2008, 20h59.

          Commentaire


          • #20
            zacmako !!

            ohhhh !! je men souviens aussi !!! je navais conscience du risque que je prenais en étant en plein dans la tornade !!! laccalmie mavait permis de remarquer les dégats !! elbiar etait rouge nan de sang mais de billets davions qui jonchaient mon quartier voisin !!!! j'étais fasciné par la colére collective !!! les raisons etaient évidentes à mes yeux !!! je me voyais anarchiste , baguareuse !! la vie avait un sens pour moi !
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #21
              Drucilla:
              certes mais les journeaux avaient annoncé des choses
              ont-elles eu lieu ?
              non, pas entendu parler, du moins.

              Dianaain:
              je me voyais anarchiste , baguareuse !! la vie avait un sens pour moi
              les principaux qualificatifs pour désigner une... amazone.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire

              Chargement...
              X