Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes motifs de quitter l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et là elle comprendra nos remarques

    Commentaire


    • Non, non, notre bureaucratie est unique
      Ecoutez çà : Je vais à l’administration fiscale pour un extrait de rôles, en précisant que c’est pour un dossier de visa, donc en Français.
      On me rétorque qu’il est interdit de délivrer ce document dans la langue de Molière et qu’une note officielle est là pour le prouver. Je demande à voir.
      On me la montre, mais la note, elle, est ECRITE EN FRANÇAIS.
      Oui, On interdit, en langue française, de délivrer des documents en Français.
      Dites-moi s’il vous plaît, suis-je débile ou est-ce quelqu'un, quelque part, qui l’est ?
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • pactol

        khti zwina je ne vais pas te raconter toute ma vie pour ce qui est des files d'attentes j'en ai fait qu'une seule année et c'etait rapide , je suis né en france ,j'ai vecu en algerie ,je l'ai demandé aprés et la j'ai dit pour l'instant je suis en algerie ,pour l'instant....

        la raison qu'elle cite n'est pas une justification pour quitter l'algerie...si courire pour un certificat pendant 3 jours......et je ne lui est pas dit de ne pas quitter aussi
        si elle en a les moyens qu'elle quitte ce pays mais qu'elle ne pleurniche pas ...
        si elle a d'autres raisons pas de boulot...ca peut se comprendre mais pour une paperasserie qu'on demande une fois dans la decenie...c'est pas comprehensiible
        Où vois tu qu'elle pleurniche ? elle a eu un moment de ras le bol et l'a écrit c'est de la colère et c'est totalement different. C'est tout à fait comprehensible que l'on puisse parfois se mettre en colère devant la lenteur administrative . et particulièrement en Algérie n'en déplaise à ceux qui veulent comparer avec les administrations françaises où un extrait de naissance ne demande même pas de déplacement il suffit de faire sa demande sur le net et 2 jours après il est dans votre boite aux lettres. Pareil pour les cartes grises et autres documents officiels pour lesquels il n'est plus nécessaire de se déplacer et d'encombrer les files d'attente. Vive les nouvelles technologies !!!!
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • On me la montre, mais la note, elle, est ECRITE EN FRANÇAIS
          je sais mais que veut tu,sa aussi c'est partout comme et c'est incohérent,se baser sur sa pour prouver que notre administration est pourrite en comparant la france,est une grosse erreur,c'est comme si on france on essayerai de comprendre les histoires d'echelons et d'indices...

          Commentaire


          • Nabilou

            Elle n'est pas pourrie mais a 20 ans de retard et ne pourra s'améliorer si on ne donne pas les moyens nécessaires.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • et particulièrement en Algérie n'en déplaise à ceux qui veulent comparer avec les administrations françaises où un extrait de naissance ne demande même pas de déplacement il suffit de faire sa demande sur le net et 2 jours après il est dans votre boite aux lettres
              si tu veut savoir zwina,des problème comme sa pour une simple acte de naissance j'en ai rencontrer des tas en france et tu n'en est même forcement informer que le guichet est fermé,en travaux et d'avoir prévu toute une journée pour fair la queu parce que les guichet de proximité ont été supprimer dans ma localité,j'ai écris une lettre au maire adjoint et il ne ma même pas repondu,je ne sais pas si tu à connu le chomage,l'anpe,les assedic etc...les impôts etc...je peu te confirmer que la france est un pays de *****,merci à sarkozy et à ses bandes de corrupteurs qui touchent une rente jusqu'à la fin de leurs vie!

              Commentaire


              • Nabilou

                Fallait réfléchir avant d'aller faire la queue, par internet tu l'as direct Quant à dire que la France est un pays de ***** qui fais tu ? Si tu es venu ici c'est que l'herbe était plus verte que là où tu étais certainement. La preuve c'est que tu parles d'ANPE et d'ASSEDIC, tu peux nous dire à combien sont les allocations chômages en Algérie et où trouve t-on les ASSEDIC ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire

                Chargement...
                X