Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aptonymes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le meilleur du site : " Lapoule née Lecoq "

Merci Djanoub pour le fou-rire !!!
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Il y a pas de quoi Irene,

Au Québec, IL y a beaucoup de: les Sauvé, les Légaré, les Tremblay, les Gagné, les Côté, les Poirier, les Lapointe, les Desjardins, les Paquette, les Lemieux, les Boisvert, les Paradis, les Plante .....

Essayons une histoire avec tout ce beau monde:

Egaré, monsieur Légaré fut sauvé par monsieur Sauvé à St-Sauveur, pas loin des jardins de madame Desjardins, et le boisé vert de la famille Boisvert. Par contre le petit Tremblay du Mont tremblant, a tremblé de peur, en voyant monsieur Lapointe, de Pointe-au-Pic pointer sur lui un pic, mais à coté de la maison de monsieur Coté, il y avait le policier Gagné, pour gagner son salaire, s'est interposé. Le mieux pour madame Lemieux, de ne pas penetrer dans la paradis de son ex- Mr. Paradis, et d'aller planter avec son ami Pierre Plante, des poiriers, comme la fait madame Poirier et d'empaqueter, chez madame Paquette sa future récolte....

Commentaire

boutaiba
        Boudrah
        boukharrouba , boumedienne ,sa kharrouba , takharoubt etait de Mila
        boukrouh ....du pied

boutouil
        bouchenter

et les boulahya.....nombreux

dans le langage courant , pour surnom
        bou cascetta , celui à la casquette
        bou cmeyem ....patron des camions

Commentaire

Bonjour,

Je connaissais une fille qui s’appellais Himir (Pluriel d’anes hachakoum).
          Elle était tellement complexee par son Nom, elle voulait même le changer…je ne sais plus ce qu’elle est devenue et si elle garde tjrs son Nom…

Sinon pour les nom autres que ceux associés au mitier…Il y a aussi les nom qui ont comme référence et origine des villes ou régions comme Annabi, batni, abbassi, Skikdi, Bedjaoui,sahraoui….et aux pays, comme tounsi.

Commentaire

La meilleure c'est celle de : M'theqqel lardh

* Vu à la TV algérienne.

Commentaire

hahahaha c est le meilleur apto !
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi....et si tu savais que c'était dans Koul Shi Moumkin, un père qui chercher son fils qui s'appelle M'theqell Lardh Flen

Malgré que c'est un malheur, mais faut le dire, ça fait rire, on dirait que la terre s'en est debarassé pour garder son equillibre

Commentaire

La meilleure c'est celle de : M'theqqel lardh
                  "Que la terre te soit légère" le soulagerait !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chargement...
                  X