Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous peur de la crise financière ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez-vous peur de la crise financière ?

On voit que depuis trois semaines rien ne vas plus, le systeme bancaire aux etats-unis en a pris un coup (dû à la crise des subprimes), par repercution il secoue la planete entière. Que ce soit à la radio, à la television, dans les mass-medias, on nous parle que de crise, perte financières, perte d'emploi, recession...

Alors avez-vous peur en ce qui vous concerne ? Pourquoi ?
    34
    Non
    61,76%
    21
    Oui
    35,29%
    12
    Ne sais pas
    2,94%
    1

OUIIIIIIIIIIIIIIIII
    Les fonds de pensions étant soumis aux jeux du marché, je risque de me retrouver sur la paille à la retraite. Ici c'est presque la panique. On a accordé des avantages fiscaux à ceux qui placaient leur argent dans des régimes enregistrés de retraite et voila que tout fond comme neige au soleil.

Commentaire

je regarde et écoute à peine les infos en ce moment ...
      je côtoie la misère au quotidien alors je ne vais pas m'amuser à me faire peur pour un hypothétique avenir ...

sont trop émotifs les banquiers ...

et ce n'est pas la première fois que cela arrive ....

Commentaire

Aucune peur. Plus confiant que jamais. pas par rapport à une rémission mais par rapport à une redéfinition des régles régissant la spéculation et le contrôle des marchés financiers. L'ultralibéralisme a démontré ses limites.j'espère que la Chine et la Russie en sortiront grandis après cette crise.

Commentaire

mon PEA je vais le fermé dés demain, il est pas gros mais j'ai vraiment pas envi de perdre de l'argent, dés demain je cours à la banque

ça me fait pas peur mais on sait jamais !

Commentaire

Ca serait la plus grande erreur que tu puisses commettre Tolkien. Ne fais jamais ca. Il faut attendre la reprise à la hausse.
            Ne fais surtout pas ca, d'accord.

Commentaire

qu'elle hausse, la crise risque de durée jusque l'année prochaine ! imagine que ton compte baisse de moitié ces mois prochains, on travail pas pour voir nos sous delapidés dans des titres qui sombrent ! on a envi de securité, les bourses rien qu'aujourd'hui elles ont laissée à sec des tas de gens ! va pas attendre le coup mortel... je sais que certains achetent maintenant, pendant que les cours s'effondrent, mais moi j'ai besoin de cet argent et j'ai vraiment pas envi de jouer à leur jeux... alors mon plan epargne action va y passer crois moi

Commentaire

Oui, pas pour moi car je suis deja fauche, mais cette crise risque de croitre la difference entre les couches sociales, entres les differentes ethenies, entre les differentes religions ... s'il y a chao pire que celui de 1929 comme certain le predise, la misere sera au rdv, aucune lois ne sera respecter et l'humanisme qui existe dans l'homme disparaitra, ....

Commentaire

Ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas perdre plus de ce que t'as perdu pour le moment. Le marché est secoué par la panique. La confiance va reprendre et je te conseille juste un peu de patience.
                  Par contre si tes placements ont été misés sur les constructeurs automobiles, je te dis qu'il y a anguille sous roche. ce secteur restera en berne pour un moment.

Commentaire

moi la bourse j'en garde une defuiance toute particuliere, j'avais acheter pas mal de titres, j'avais demandé à ce qu'on vende à un moment opportun, la bonne femme qui s'occupait de mon compte ne l'a pas fait, resultat, xxxxxxxxx francs de perte net ! j'ai attendu pendant cinq ans que le cours remonte, rien, ça faisait que descendre, un moment j'ai vendu et me suis debarassé de ces titres, xxxxxxxx balles partis en fumée ! je vais pas attendre de revivre ça...
                    Dernière modification par absent, 08 octobre 2008, 22h18.

Commentaire

mon PEA je vais le fermé dés demain, il est pas gros mais j'ai vraiment pas envi de perdre de l'argent, dés demain je cours à la banque

ça me fait pas peur mais on sait jamais !
                      vous avez voté non, alors comment vous expliquez que vous vous faites des soucis (des doutes) pour vos placements?

Commentaire

la crise financiere ne me fait pas peur, je sais qu'elle va finir par passer, mais ses placement ça n'attend pas, faut des mesures energiques dés demain ! la bourse c'est à la seconde près, faut pas attendre sinon on perd beaucoup (ou on gagne beaucoup ), ceux qui ont de l'argent à investir, c'est en moment de baisse des cours qu'il faut acheter, good lucky..

Commentaire

Je vois Tolkien. T'as pas bien misé apparemment. T'aurais dû investir avec les sociétés high tech. Celles ci sont plus sûres et leurs marges de progression ne faiblit pas.
                          D'autre part, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne subit rien. Je préfère un risquieur investisseur qu'un rentier parasite qui dépose son argent avec taux d'intérêt.

Commentaire

cette crise fait peur mine de rien !! dautant que la presse est alarmante , quen est-il réllement des la crise économique chez moi et dans les pays les plus touchés ? personne ne peut prédire ni la date de la fin de la crise ni ses conséquences !

wait and see !!
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

La prise de risques fait partie des rçgles en bourse, mais les petits épargnants en paniquant, ce qui compréhensible tout de même, ils ne font qu'agraver la crise financière.

Commentaire

Chargement...
                              X