Celui Qui Se Donne Le Droit De Prendre La Vie D'un Aure , Doit Accepter & Convenir Que L'on Lui Prenne La Sienne!!!!!!!!!!!!!!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La peine de mort.
Réduire
X
-
Celui Qui Se Donne Le Droit De Prendre La Vie D'un Aure , Doit Accepter & Convenir Que L'on Lui Prenne La Sienne!!!!!!!!!!!!!!!!Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Commentaire
-
Mon 1er sentiment approuve la peine de mort c’est ma pulsion de vengeance qui me guide, et je me dis que c’est une sanction dissuasive.. mais j’ai une hésitation sur son efficacité.. Car dans les pays ou c’est appliqué, ya t’il moins de criminalité ? Je doute fort. Y a qu’à voir les Etats Unie et son taux très élevé de criminalité. Je me dis aussi que la peine de mort et plus rentable et coute moins cher aux contribuables, mais le cout de son emprisonnement pèse vraiment sur la balance commercial d’un pays ? je ne pense pas ! et en plus il pourra toujours faire un travail d’intérêt général, dans un sens il pourra même être rentable pour la société.
Aussi l’Etat se doit de protéger ses membres par tout les moyens.. c’est de la légitime défense de supprimer ces assassins..Mais le meurtrier n’est t’il un produit de cette même société, et l’Etat ne se doit t’elle pas aussi de le protéger même contre lui-même, et analyser les raisons qui l’on conduit a de tels actes … et le pire les erreurs judiciaire existe.. et il n ya pas plus horrible que d’envoyer un innocent a la morgue…
Si je veux être logique je peux toujours dire comme Coccidz "Celui Qui Se Donne Le Droit De Prendre La Vie D'un Aure , Doit Accepter & Convenir Que L'on Lui Prenne La Sienne" c’est proportionnant la sanction a la faute …mais si je suis contre le meurtre je devrais aussi refuser de tuer un être humain c’est logique aussi
Alors se prononcer pour ou contre est vraiment difficile pour moi… mais pour des raisons personnelles je reste POUR...Anakin
Commentaire
-
utilité publique
réponse à ares
le sujet est délicat, il pose un cas de conscience et nous renvoie vers le sens de la vie tout un chacun: la victime et son bourreau
rappelons-nous juste les 5 adolescents froidement assassinés par la bande à "flicha" au milieu des années 90, gratuitement
rappelons-nous aussi les 11 femmes enseignantes égorgées à sidi belabbes, gratuitement comme toutes les victimes de la décennie noire.
comment juger et condamner les auteurs de ces innommables crimes et les condamner à la prison, sachant qu'un jour, un "président fraîchement élu" leur fera cadeau de la liberté?
quelle aura été la justice dans ce cas? aucune!!!
en chine, certains crimes n'échappent pas à la peine de mort et tout condamné doit lui-même fournir (acheter) la balle qui servira à son exécution.
je ne connais pas les statistiques chinoises en matière de criminalité mais une main de fer, ça a du bon! (sans vouloir me mettre à dos les militants des droits de l'homme)
vu l'insécurité ambiante et sa progression exponentielle chez nous, on devrait revenir vers la peine capitale et récupérer les organes pour des fins scientifiques et aussi alimenter les zoos qui manquent de proteïnes
il y a un jargon populaire qui dit: "elli q'tal yen'qatel"
Commentaire
-
Je suis pour les oubliettes (oui oui, comme dans "le bon vieux temps"! avec un minimum de prise en charge. la mort est une solution trop facile et la prison, c'est du luxe pour certains criminels.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
contre parcequ'il existe des cas ou ce n'est qu'après 15 ou 20 ans que l'on retrouve le vrai coupable, mais les morts ne reviennent pas!) je me demande pourquoi on laisse ces pourritures en vie , d'autant que l'autre dutraux a déja réussit a s'evadé , il aurait pu faire d'autres victimes , et d'aprés quelque informations , il se la coule douce ds sa cellule , ordi a sa disposition , et la télé avec satellite et par dessus tt , ils l'on isolé des autres détenus pour pas qu'il se fasse agresser , le pacha par excellence , il vit mieux que les SDF qui crévent de faim et de froid ds la rue ... ça me révolte ....
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Je pense est c q’un avis,
Exécuter une personne après avoir commis un meurtre c de le soulager en quelque sorte
le mettre entre 4 mure de 2m² pour le restent de sa vie il aura tous le temps de regretté son action car c le but non les
si on est mort comment on regrettes
la prison a vie fait plus souffrir que la mort SEC
wa lah a3lam
Commentaire
Commentaire