Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes vacances dans le Var

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes vacances dans le Var

    Voilà, une nouvelle destinatation de vacances s'est offerte à moi cet été et j'ai choisi de les passer dans le département du Var (Sud est de la France pour nos compatriotes de l'autre coté de la rive).
    Je n'ai pas encore les photos mais insha Allah, je ferai une mise à jour du post dès que je les aurais....

    J'ai passé la première semaine dans un magnifique "village vacances" à Agay, village de St RAPHAELE, sur la Côte ESTEREL.
    Le paysage est absolument fabuleux, le village est au milieu d'une centaine d'hectares de verdure (pins, palmiers, oliviers...) et les collines qui surplombent la côte sont presque identiques à celles de la Kabylie...Les villas au bord de mer sont superbes...je conduisais à 10km/h pour observer le paysage...et dès que je sortais et marchais au long, mes yeux restaient équarquillés devant tant de splendeur...Mais...la foule qui s'y trouve m'a été insupportable...et quelle foule !...tout le monde se prend pour une star là bas !...le luxe à profusion (pour les amateurs de belles voitures de luxes et cabriolets en tout genre, vous auriez été ravis !!!) et la débauche aussi...je ne vous décrit pas à quoi cela ressemblait...si vous savez ce qu'est la JET-SET, eh bien, là-bas, vous êtes servis !!!....
    J'ai visité Cannes : la marina où sont amarrés les plus beaux yatchs que je n'avais jamais vu auparavant...Et bien sur, le palais des festivals où des centaines de touristes se font prendre en photos sur et devant les marches, se prenant pour des stars de Hollywood...
    J'ai laissé ma voiture à Cannes et j'ai pris le train pour aller à Monaco que j'ai trouvé très belle. Le luxe est présent à tout les coins de rue : la gare est toute faite de marbre (murs et sols !!) et des caméras partour !! et surtout, pas d'odeurs de pipi comme dans les gares parisiennes !!!....hahaha
    La ville est propre, la police est présente partout.

    J'ai ensuite passé ma deuxième semaine à Gassin, tout près de St TROPEZ. Ce fut un peu plus calme au niveau de la foule mais bruyante dans la journée à cause du balai incessants des hélicoptères qui allaient et venaient sans arrêts.
    Mon appartement donnait sur la mer (baie de St Tropez) et j'observais les yatchs amarrés au mieu de la baie et s'illuminer le soir...
    Je suis allé en fin de journée un jour à St TROPEZ, à 5mn en voiture d'ou j'étais mais j'ai rebroussé chemin, y'avait trop de monde sur la route !!!

    Conclusion, je ne reprendrais pas de vacances en plein été pour aller sur la côte d'azur, pas moyen d'être tranquille une journée ...
    Il y a beaucoup de trop de monde. Je pense que la meilleur saison serait juin ou septembre.

    Les quelques photos de j'ai faites vont suivre insha Allah mais ce ne sont pas celles de nos professionnels modérateurs !!
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

  • #2
    Merci Plume de nous avoir fait partager tes vacances meme si pour nous elles furent dans un premier temps que virtuelles, mais nous attendons avec impatience tes photos qui j'en suis sure seront aussi belles que celles de nos forumistes, moderateurs confondus.
    Néanmoins je crois que ton avis sur la foule dans ce coin à cette periode rejoint celui de beaucoup et j'en prend bonne note pour y aller hors saison, afin de mieux en profiter.

    Commentaire


    • #3
      j'ai deja passe des vaccances dans le var et j'ai bien adore le LAVANDOU ET LE village de BORMES LES MIMOSAS .( le plus beau village en france en 2003)
      ET la ville des palmiers HYERES .
      Dernière modification par NUMIDIEN, 06 septembre 2005, 16h08.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Plumedel'Islame,

        Le plus important est que vous vous etes reposé…On attend les photos. Et bon retour encore une fois. Merci d'avoir partage avec nous.
        Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 06 septembre 2005, 15h49.

        Commentaire

        Chargement...
        X