Le cèdre de l'Atlas se trouve à Chréa, dans le Djurdjura et au Maro
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le cèdre du Liban
Réduire
X
-
Le cèdre de l'Atlas se trouve à Chréa, dans le Djurdjura et au Maroc ! l'arbre est spécifique à l'Afrique du Nord tout comme le pain noir, ils sont rares et souffrent de plus en plus pour plusieurs raisons ! Les années 90's ont pratiquement décimé ces arbres de l'Algérie !mais en grande partie dans les Aures...et plus precisement a Chelia...En revanche je ne connais pas du tout le cedre de l'Atlas ou peut-on le trouver en Algérie?
J'en ai jamais vu dans ma région (en petite kabylie)
On le retrouve sur le Moyen Atlas et le haut Atlas au Maroc.
En Algérie on le trouve sur le Djurdjura,l'Ouarsensis et surtout dans les Aurès ( Belezma,Chelia).
On le trouve aussi en petite kabylie sur les plus hauts sommets tel que le jbal Babor.
En Algérie cet arbre a beaucoup souffert à cause des guerres (guerre de libération, années 90).Dernière modification par snake78, 22 août 2010, 22h29."When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire
-
En Algérie cet arbre a beaucoup souffert à cause des guerres (guerre de libération, années 90).
Commentaire
Commentaire