Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cèdre du Liban

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le cèdre de l'Atlas se trouve à Chréa, dans le Djurdjura et au Maro
    mais en grande partie dans les Aures...et plus precisement a Chelia...

Commentaire

Le cèdre de l'Atlas se trouve à Chréa, dans le Djurdjura et au Maroc ! l'arbre est spécifique à l'Afrique du Nord tout comme le pain noir, ils sont rares et souffrent de plus en plus pour plusieurs raisons ! Les années 90's ont pratiquement décimé ces arbres de l'Algérie !
      mais en grande partie dans les Aures...et plus precisement a Chelia...
      En revanche je ne connais pas du tout le cedre de l'Atlas ou peut-on le trouver en Algérie?
      J'en ai jamais vu dans ma région (en petite kabylie)
      Le cèdre de l'Atlas se trouvent au dessus de 1500 mètres d'altitude.
      On le retrouve sur le Moyen Atlas et le haut Atlas au Maroc.
      En Algérie on le trouve sur le Djurdjura,l'Ouarsensis et surtout dans les Aurès ( Belezma,Chelia).
      On le trouve aussi en petite kabylie sur les plus hauts sommets tel que le jbal Babor.
      En Algérie cet arbre a beaucoup souffert à cause des guerres (guerre de libération, années 90).
      Dernière modification par snake78, 22 août 2010, 22h29.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Merci Miss pour les photos,
        Dieu est Grand .
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

En Algérie cet arbre a beaucoup souffert à cause des guerres (guerre de libération, années 90).
          et surtout au cours de ces dernieres annees d'une maladie (un parasite?), le cedre des Aures lance un grand S.O.S aux connaisseurs...pas aux ingenieurs ecologistes en fin de cycle de nos universites -no disrespect-....comme bab-ezzouar et leurs encadreurs qui debarquent et repartent bredouilles...le cedre aurasien a besoin d'un laboratoire serieux...

Commentaire

belles photos !

Commentaire

Chargement...
            X