Annonce

Réduire
Aucune annonce.

visiter Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • visiter Tlemcen

    Bonjour tout le monde!

    je voudrais visiter Tlemcen pour 2 ou 3 jours et je voudrais savoir si vous connaissez des hotels pas chers!
    j'ai entendu parler d'un grand marché où les articles typiques de la région sont vendu à petits pris, je ne sais pas s'il s'ouvre quotidiennement ou s'il est hebdomadaire?

    Rassurez vous ce n'est pas de la radinereie que de demander des prix bas!!!
    lol

    Merci pour ceux qui répondront!
    l'Algérie, toujours debout !

  • #2
    les hotels :
    EL MANSOUR O43 26 56 78 situé dans le centre
    AGADIR 19 BD Khedim-ali O43 27 19 62
    les zianides , BD Khedim-ali 043 27 71 21


    syndicat d initiative : 043 20 34 56

    Commentaire


    • #3
      Merci Mancelle! t'es superbe!
      l'Algérie, toujours debout !

      Commentaire


      • #4
        de rien
        je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements si tu veux

        Commentaire


        • #5
          oui justement Mancelle, je parlais du grand marché en sais tu plus de chose, est il quotidien ou hebdomadaire, où se trouve t il au juste?!
          l'Algérie, toujours debout !

          Commentaire


          • #6
            Oui mais attention ! Je crois que les Zianides ce n'est pas trés donné pour les prix !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              harrachi : à partir de 3500 D, je pense que ce doit être le plus cher des trois

              sasa : je n'ai rien trouvé dans mon guide à ce sujet, c'est la raison pour laquelle je t'ai indiqué le numéro de téléphone du syndicat d'Initiative qui est en principe en mesure de te donner ce rensiegnement.

              Commentaire


              • #8
                ok merci ...
                l'Algérie, toujours debout !

                Commentaire


                • #9
                  @mancelle

                  Je ne crois même pas que ce tarif sois encore viable, je crois qu'actuellement ca tourne autour de 4500 à 6000 DA lma nuitée. C'est vrai que le manque d'infrastructure hôtélières dans le pays pose un vrai problème car souvent c'est relativement cher (par rapport à la Tunisie et le Maroc) pour un service médiocre comme tout !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    harrachi

                    Mon guide : édition 2005/2006 tout de même.
                    mais il est noté que c'est le premier prix.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut!

                      j'ai été à Tlemcen, je ne suis resté hélas que 3 jours, j'ai bien aimé les gens, les mosquées, mais je trouve que c'est une ville qui tourne le dos à son histoire!
                      J'ai été par contre, extremement déçu par le Mechouar qui montre à quel point les algériens sont irrespectueux vis à vis de leur patrimoine, ça m'a fendu le coeur!!!!!!!
                      On apprend aussi avec désolation comment les Ottomans ont anéanti la ville suivi des français puis les algériens qui ne repectent rien!
                      j'espère vivement que Tlemcen retrouvera un jour sa vrai valeure!
                      l'Algérie, toujours debout !

                      Commentaire


                      • #12
                        Sasa

                        Desolé pour ta virée trop courte et qlq peu mitigée. Tu as pu visiter le mausolée de SIdi Boumedienne? Une belle oeuvre d'architecture mauresque
                        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Sasa!
                          Le problème du Mechouar n'est pas particulier.
                          L'Etat depense, parfois ,des fortunes pour réhabiliter certains sites mais ne prévoit pas une structure chargée de gérer et d'entretenir la structure aprés sa restautration.
                          C le cas du mechouar qui est enretenu tantôt par l'APC et tantot par le Parc National alors que le Véritable propriétaire (Pour le Compte du Domaine public de l'Etrat) de ce site historique est le Ministère de la culture qui doit y installer une verritable structure chargée d'entretenir et d'animer cet important espace resté sans ame; C'est le même cas pour le site historique de Mansourah et bien d'autres.
                          A l'etranger Maroc, Tunisie et France par exemple) les tâches et attributions sont bien definies entre l'Etat, la Wilaya et la commune en plus du fait que dans tous les sites hstoriques et epace verts ou espaces communs il y a des GARDIENS et des gestionnaires.
                          Alors faisons tout simplement comme les autres!!!
                          Le Sage

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Etat depense, parfois ,des fortunes pour réhabiliter certains sites mais ne prévoit pas une structure chargée de gérer et d'entretenir la structure aprés sa restautration.
                            C'est exactement mon avis. comme par sursaut d'orgeuille l'etat restaure ca et là et apres il laisse tous s'effondre sous le poid de la nature et de la negligeance !!!

                            C'est dommage pour l'une des tres belle et tres riches ville en Algerie qu'elle subisse un sort pareille !!!!!!!!

                            A mon avis ce qui manque c'est pas seulement la ratsauration des monuments mais il faut surtout prevoir un plan touristique pour toute la ville! la lier a l'aide d'une bonne route vers la coté mediteraneene et d'y souffler un peu de vie aussi car, a mon avis, on a une impression que la ville agnonise !!
                            Il faut organiser aussi des festivales culturelles propres a la region, axer ces travaux aussi sur l'association du grand Mohamed Dib et l'université de la ville ... etc.

                            Beaucoup a faire et j'espere que les autorités comenceront quelques par !!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X