Annonce

Réduire
Aucune annonce.

surprenante nature ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • surprenante nature ...

    ce matin ..j'ai rencontré chez moi les premieres aristoloches , apres les premieres pluies de l'automne elles ont montré leurs têtes capuchon de moine ou tête de cobra comme vous voulez parmis les oxalis .. elle est commune dans la mitija mais pas partt , elle aime les endroits isolés ,
    ( m'excuse pour la qualité des images , suis pas l'imprévsisible moi !! )





    les aristoloches sont des plantes qui rapellent un type de plantes qui ne laissent pas indifferent .. les carnivores .. je suppose que bcp savent que certaines plantes se nourissent de cadavres d'insectes et certainesc meme de ptits animaux ,un crapeau ou un lezard , elles ont developpé des systemes sophistiqués de piegeage ,la proie tombe generalement dans un piege renferment un suc tres puissant qui decompose la proie .. qques images pour l'esthetique , la botanique j'avoue ne pas connaitre grad chose , il ya des passionnés de plantes carnivores comme les passionnées de cactus , mais elles sont bcp plus difficiles a cultiver ..







    suite ...
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

  • #2
    ...suite






    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Jamaloup

      Tiens je connais la plante en question, elle aime les sols acides non ?


      Mais quelle chance tu as Jamaloup, d'être au milieu de cette nature. Merci beaucoup pour le partage.




      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        sols acides ..non pas specialement .. elle aime les coins où elle ne risque pas d'etre perturbée ?? c une souche en faite , vivace .. comme la bgouga .. l'arum .;si tu connais ..

        je crois que g raté le redimentionnement des images encore une fois là ..
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          La nature.. toujours la nature

          La nature est surprenante et merveilleuse, Aristoloches, drôle de nom mais bien porté, elles sont gracieuses et fières, je ne connaissais pas.

          Après la pluie la terre fait ressortir de surprenantes plantes.

          Si Djamel.. vos photos sont comme votre environnement, naturel et riche.

          L'impré..... les tiennes sont d'une autre dimension.

          Merci.

          Commentaire

          Chargement...
          X