Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Voyage dans l'espace, vue sur les côtes de l'Algérie
Réduire
X
-
bonsoir nico,
les astronautes voient la terre en bleu a cause de la dispersion de la lumiere par notre atmosphere, et aussi ne voient pas les etoiles briller comme sur terre ...
mais pour le nombre de levers et couchers de soleil...est-ce que c'est du a leur angle solide et vitesse?
Commentaire
-
Salut Alex,
la vitesse, ils font 15 fois le tour de la terre en 24 heures, donc il passent en permanence de la zone jour à la zone nuit de la terre.mais pour le nombre de levers et couchers de soleil...est-ce que c'est du a leur angle solide et vitesse?
on peut pas vraiment parler d'un coucher ou d'un lever en particulier, le soleil se couche et se lève en permanence quelque part dans le monde, seulement sur terre on est fixe alors c'est 1 fois par 24 heuresje presume que ces levers et couchers sont vus sur terre...
Commentaire
-
Tout juste, à une orbite donnée correspond une vitesse donnée, si tu vas plus vite tu monte, si tu vas moins vite tu descends.
Lorsque la navette américaine, veux se désorbiter pour atterrir, elle se freine avec ses propulseurs et elle descend.
Les satellites géostationnaires sont tous à la même distance de la Terre, celle qui leur donne une vitesse identique à la rotation de 24 heures (environ 36000 km, c'est assez haut)
mais si tu as compris que c'est une chute tu as tout comprischoisie uniquement pour "tomber"
Commentaire
-
Merci Nico pour les partages et les informations. Vraiment intéressant.
C'est impressionnant comment les astronautes, à bord de leur navette, dévorent les pays les uns après les autres à cette altitude. Ils se déplacent à grande vitesse. pour eux, la notion du temps n'est pas la même que sur terre d'après Einstein.
Dans ces cas là, il ne faut pas oublier 'Tasbih' et penser au pouvoir de création de Dieu.Dernière modification par sefaxe, 23 février 2010, 21h16.«Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»
Commentaire




Commentaire