Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barrage et Pont de Beni Haroun.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barrage et Pont de Beni Haroun.

    tres belles photos du pont et du plus grand barrage de l'algerie.

    Beni haroun petite localité de mila a la frontiere avec Jijel. celebre aussi pour ses brochettes de viande et son hamam.



















    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    salut nova

    merci pour l'agrandissement.

    click sur la photo pour agrandir.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Born

      Merci beaucoup je ne connaissais pas la région!



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        de rien l'impré.

        je suis passé avant hier, le barrage est rempli a 90 %. tres bonne saison.


        les images ne s'affichent plus directement.
        quand tu te deconnecte de fa les images s'affichent automatiquement.

        Barrage de Beni Haroun, Wilaya de Mila, Algérie

        120 m de haut pour le plus grand barrage en béton-compacté-roulé BCR

        Dans la zone frontalière entre l'Algérie et la Tunisie, près de Wilaya de Mila, a été construit le plus grand barrage du monde: 120 m de haut. La tête du barrage RCC s'étend sur une longueur de 710 m.
        La section est verticale en amont et présente, en aval, une configuration en gradins avec une inclinaison de 1:0,8. Une surépaisseur de béton lissé devait être ajoutée pour créer le canal d'écoulement large de 104 m. Le procédé choisi prévoit la mise en place du béton par couches de 30 cm. Quatre phases de bétonnage étaient nécessaires pour un cycle de 1,20 m de haut. Deux hommes effectuaient, un cycle décoffrage, hissage et coffrage en cinq minutes environ. À ce cycle s'enchaînait l'opération de bétonnage.

        Entrepreneur: Dragados S.A. Madrid
        Assistance projet: PERI Espagne, Madrid
        Assistance projet: PERI S.A.U. Sociedad Unipersonal, Espa
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Il est beau ce pays....
          Et pour les brochettes faut pas abuser c'est la spécialité de ma ville Ain m'lila dans la wilaya de Oum el Bouaghi.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Magnifique région et paysage.

            Pour une fois qu'on fait quelque chose de grandiose pour cette région (Mila et Jilel), ces 2 régions sont les moins lotis sur tous les plans en Algérie, ce barrage est une réussite - nchallah à d'autres projets.

            Commentaire


            • #7
              je suis pas d'accord mehdoche.
              les moutons et vaches de beni haroun vivent dans un environement relaxant, leur viande est plus tendre.

              ces 2 régions sont les moins lotis sur tous les plans en Algérie
              apres la decennie noire les choses en bcps evoluées. ça bouge dans le bon sens dans cette region.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                je vois que ce n'est pas uniquement les murs que tu tiens , mais aussi les barrages . Magnifiques photos , et l'eau pétillante de Ben Haroun qui a détronner Saida , ça vient de chez toi ?

                Commentaire


                • #9
                  je vois que ce n'est pas uniquement les murs que tu tiens , mais aussi les barrages
                  oui condor j'ai un lien affectif avec le beton.

                  et l'eau pétillante de Ben Haroun qui a détronner Saida , ça vient de chez toi ?
                  l'eau minerale beni haroun est de blida.

                  le barrage a transformé le paysage tout autour.
                  un grand lac, l'ecosysteme de la region un subi de grande changement. les poissons du barrage se vendent comme des petits pains.

                  faut noté que la construction du barrage et le pont coincidé avec la recrudescence du terrorisme dans cette region.si je me souviens bien les italiens se sont sauvés, c'est les chinois qui ont terminés le pont.
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    brochette de Beni haroun

                    Les gorges de Beni haroun avant le barrage été réputé pour les succulents méchouis et autres brochettes de viandes grillées savamment préparés, on venait de toute la région de Jijel, Constantine, grarem gouga, ain el kerma...
                    L'activité des lieux, qui surplombent la station thermale traditionnelle de Béni Haroun commence aux premières lueurs du jour pour ne cesser qu'à une heure tardive de la nuit. De modestes gargottes font étalage de barbecues d'où se dégage le fumet de viande grillée à point qui chatouille les narines et ouvre avidement l'appétit. Des files de voitures, de camions et de cars de voyageurs se forment à longueur de journée et plusieurs de leurs occupants marquent une halte pour goûter à ces délices, prendre des photos ou des images vidéo du panorama pittoresque qu'offrent les lieux ou simplement s'y dégourdir un peu les jambes et sentir l'air pur et frais de la région tout en dégustant des fruits de saison ou en mordant à pleines dents du maïs bien grillé et salé.

                    Commentaire


                    • #11
                      la photo prise la nuit est magnifique, dommage on voit pas le coté du bassin versant. le reflet de la lumiere est grandiose.

                      Les gorges de Beni haroun avant le barrage été réputé
                      pourquoi "été" ? au contraire le nombre des touristes a triplé apres la construction du barrage. en periode estivale l'axe mila - jijel est submergé.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait born hittiste

                        Tout à fait born hittiste tous ceux qui emprunte cette route marquent une halte pour goûter à ces délices et admirer le panorama.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merçi pour les photos et la région aussi

                          et dire que je péché des languilles et du beau poisson à ces endroit un trés bon souvenir

                          merçi pour tout

                          un conseil c'est de visité cette partie et continuer sur la meme route jusqu'a béjai c'est formidable foret montagne la mer et certains endroit les singes qui descendent vers vous et en plus les grottes merveilleuses bonne visite pour tout le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            de rien le sage.

                            la region a enfin retrouvée sa vocation le calme et le tourisme.
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour muriste

                              oui la région a trouvé son calme et malgré ça et pendant les années noire je n'ai pas quitté cette région vers el milia -- mila -- ain kechra assoul boudouka -- tamalous jijelli jusqu'a bougie et bougie sétif et je fait de temp temp cette routes

                              voila une petite image des brochettes de béni haroun il y a une quinzaine de jours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X