Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La corniche Beni Belaid - Oeud Zhor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La corniche Beni Belaid - Oeud Zhor

    beni belaid est une petite commune qui se trouve a 32 km a l'est de jijel.
























    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Bonsoir

    En un "mot": Wawwwwwww

    Merci Born, réellement merci pour ce voyage.


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      C'est splendide merci
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Je connaissais ces plages et je n'ai jamais voulu révéler leur existence pour les preserver .... mais tu l'as fait !!
        Les plages les plus vierges d'Algerie car pour certaines accessibles uniquement par la mer !!
        Je pense pas que faire leur publicité soit une bonne chose.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          ravi que ça vous plaise.

          mon village est a 7 km de cette corniche. comme a dit snack a part la plage de la ville les autres sites ne sont accessible que par la mer, les pecheurs de la sardines connaissent bien l'endroit.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Salut Born, tres belles photos et surtout tres beau paysage!!
            administrativement parlant, la commune c'est kheiri Oued Adjoul born!

            Parait-il que les travaux pour la construction d'une 2ème corniche de ce côté de la wilaya vont bientôt commencer....mais c'est un projet qui traine depuis 30 ans déjà et on peut être sûr de rien.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              bonjour hakim

              oui le nom administratif de beni belaid est kheiri oeud adjoul, mais les habitants du village n'aiment pas utiliser ce nom. ils ont raison comme tu le sais oued adjoul est plus proche de belghimouz que de beni belaid.

              Parait-il que les travaux pour la construction d'une 2ème corniche de ce côté de la wilaya vont bientôt commencer...
              tu me l'apprends, malheureusement j'y crois pas. je sais qu'ils ont planifies dans le futur proche le deplacement de la daira vers beni belaid - elancer est devenu trop petite - la foret de liege qui encercle la ville sera rasée.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                tu me l'apprends, malheureusement j'y crois pas.
                La presse en parle depuis 3 ou 4 ans déjà...et un voici un article récent:
                نحو إنشاء طريق سياحي بين سيدي عبد العزيز ووادي الزهور
                ستنطلق قريبا أشغال إنجاز مشروع الطريق السياحي الرابط بين بلدية سيدي عبد العزيز ووادي الزهور التابعة إداريا لولاية سكيكدة. وتعود فكرة إنجاز هذا الطريق الذي يبلغ طوله 18 كلم، بحسب مصادرنا، إلى سنة 1980، وتكمن أهميته في إزالة العزلة عن المشاتي الواقعة بين شمال الميلية وخيري ووادي عجول، علاوة على ربط الولايتين المتجاورتين جيجل وسكيكدة. وحسب المعلومات المستقاة من مصدرنا من مديرية الأشغال العمومية، فإن هذا المشروع يهدف أساسا إلى إحداث تنمية سياحية بالمنطقة الشرقية للولاية تضاهي مثيلتها في الناحية الغربية، وسيتدعم المشروع مستقبلا بإنجاز مرافق سياحية هامة تكون في مستوى الإمكانيات الطبيعية التي تزخر بها المنطقة.
                al fadjr
                je sais qu'ils ont planifies dans le futur proche le deplacement de la daira vers beni belaid - elancer est devenu trop petite - la foret de liege qui encercle la ville sera rasée.
                Pourvu qu'il fassent de même pour le chef-lieu de la daira de chekfa!!
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  La presse en parle depuis 3 ou 4 ans déjà...et un voici un article récent:
                  on a l'habitude des effets d'annonces, il y a deux ans une delegation d'hommes d'affaires qatari est venu inspecter le terrain a bouyoussef.
                  resultat bcps de bruits pour rien.

                  Pourvu qu'il fassent de même pour le chef-lieu de la daira de chekfa!!
                  oui mais ça sera au detriment des terres agricole de djimar.
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non!
                    je ne suis pas d'accord sur l'inaccessibilité de ces sites, bien qu'ils ne soient pas bien connus à part par les initiés, surtout les amateurs de la pêche au moulinet ou par ceux qui sont originaires de Beni Ferguen...

                    Pour les trois dernières images , il y'a bien une route pour y accéder....
                    D'El milia, il y'a une petite route qui y mène...

                    Pour ceux qui apprécient, faites le voyage par le biais de Google earth, vous serez enchantés...
                    Car tout simplement, c'est l'une des régions la plus belle et la plus vierge d'Algérie.
                    Dernière modification par Egomis, 26 mars 2010, 22h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il parait qu'un budget a été adopté pour la réalisation d'une route sur cettte corniche.
                      Le relevé topographique a même été fait...
                      Il reste encore à "sécuriser" (hélas!) les lieux...pas tout à fait sécurisés...

                      En attendant, une maffia du sable s'est constituée en ces lieux avec les complicités des "autorités" administratives et autres élus vereux médiocres et incompétents qui sont en train de tout détruire sur leur passage...

                      Hélas!

                      Commentaire


                      • #12
                        Vallée de oued zhor :






                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Born pour ce magnifique partage, ça m'a permit de découvrir furtivement une autre région.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour muriste -- tu as commencé par beni haroun direction djijelli et en passant par oued zohor tu aurais pu continué vers el aouana ziama bougie et reprise el milia ain kechra collo et en continuant vers skikda et il ne faut pas oublié entre skikda et annaba toutes ces régions que je viens de cité c'est des zones encore vierges et toujour en naturel domage pour le tourisme

                            Commentaire


                            • #15
                              saha hittiste

                              merci pour les photos...mais peux tu s'il te plait les reposter en fomat plus larges. merci et prends soins de ton dos, le hit est dur :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X